Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Aubertignac a écrit :
Je viens de cliquer sur le profil matériel de deviltönio et ainsi j'ai vu sa superbe Les Paul !

Je serais curieux d'avoir des infos sur cette guitare

C'est quoi le switch au dessus des potards par exemple ?

Le mini switch d'origine splitte les deux Serie VII en simples bobinages (positions intermédiaire et manche très sympa)

j'avais fais un petit dobic au moment de l'achat, lifseb m'avait pas mal aidé dans ma recherche d'infos à l'époque
Aubertignac
OK, je vais chercher le fameux topic alors
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Gab777 a écrit :

dis moi, il me semble que ce point là avait été réglé (pour la gratte avec un défaut ->échange......)... penses tu que ça vaille bien la peine de remettre le débat au gout du jour ?

Je pige pas pourquoi sous prétexte qu'un sujet ait été évoqué une fois, voire mille fois, que le sujet puisse être considéré comme clos.
Et les nouveaux venus n'auraient-ils pas le droit d'avoir un avis différent, ou même les anciens n'auraient ils pas le droit de changer d'avis ?
Je ne comprend jamais, et ce schéma de pensée revient souvent.
C'est comme les p'tits nouveaux qui s'excusent mille fois de poser une question soit disant conne.
Sans l'inexpérience des "newbies" les afficionados et autre vintages users n'existeraient pas.
Je trouve con que les forums reproduisent les travers de la vie réelle ou les hiérarchies et limitations d'expression nous etouffent.
Ce n'est que mon avis.
Laughincow
LesPopaul a écrit :
Gab777 a écrit :

dis moi, il me semble que ce point là avait été réglé (pour la gratte avec un défaut ->échange......)... penses tu que ça vaille bien la peine de remettre le débat au gout du jour ?

Je pige pas pourquoi sous prétexte qu'un sujet ait été évoqué une fois, voire mille fois, que le sujet puisse être considéré comme clos.
Et les nouveaux venus n'auraient-ils pas le droit d'avoir un avis différent, ou même les anciens n'auriant ils pas le droit de changer d'avis ?
Je ne comprend jamais, et ce schéma de pensée revient souvent.
C'est comme les p'tits nouveaux qui s'excuses mille fois de poser une question soit diant conne.
Sans l'inexpérience des "newbies" les afficionados et autre vintages users n'existeraient pas.
Je trouve con que les forums reproduisent les travers de la vie réelle ou les hiérarchies et limitations d'expression nous etouffent.
Ce n'est que mon avis.

+1
Aubertignac
+1

deviltönio a écrit :
Aubertignac a écrit :
Je viens de cliquer sur le profil matériel de deviltönio et ainsi j'ai vu sa superbe Les Paul !

Je serais curieux d'avoir des infos sur cette guitare

C'est quoi le switch au dessus des potards par exemple ?

Le mini switch d'origine splitte les deux Serie VII en simples bobinages (positions intermédiaire et manche très sympa)

j'avais fais un petit dobic au moment de l'achat, lifseb m'avait pas mal aidé dans ma recherche d'infos à l'époque

ah ben laisse tomber, c'est une fausse! regarde la plaque de trussroad, elle est toute terne alors que normalement elle doit etre couleur "brillante-kéké"... ça veut tout dire!

bon je

non sérieusement, elle est très belle! ce que je trouve marrant, c'est la première photo ou la teinte Black Beauty vire au bleu très sombre
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
+1

+1 aussi
nan, sérieux, je venais pas chercher les emmerdes.... je comprenais pas le mot "taliban", c'est tout (un poil violent dans ce contexte, non )....

m'enfin pour en revenir aux Gibson, sujet qui nous intéresse ici, savez vous si des mags parisiens ont des VOS ou Rx en stock (VOS 58, ou R4), pour tester, même si aujourd'hui j'ai pas les moyens...... je suis pas à Paris même, donc je demande aux connaisseurs avant de me déplacer
ton!o
guitare hero a écrit :

ah ben laisse tomber, c'est une fausse! regarde la plaque de trussroad, elle est toute terne alors que normalement elle doit etre couleur "brillante-kéké"... ça veut tout dire!

je me suis fais avoir

guitare hero a écrit :

non sérieusement, elle est très belle! ce que je trouve marrant, c'est la première photo ou la teinte Black Beauty vire au bleu très sombre

Merci ! le vernis a enfait choppé une patine avec le temps et le vernis du binding à pas trop jauni
Aubertignac
Gab777 a écrit :
Aubertignac a écrit :
+1

+1 aussi
nan, sérieux, je venais pas chercher les emmerdes.... je comprenais pas le mot "taliban", c'est tout (un poil violent dans ce contexte, non )....

m'enfin pour en revenir aux Gibson, sujet qui nous intéresse ici, savez vous si des mags parisiens ont des VOS ou Rx en stock (VOS 58, ou R4), pour tester, même si aujourd'hui j'ai pas les moyens...... je suis pas à Paris même, donc je demande aux connaisseurs avant de me déplacer

Chez Universal Guitars, ils ont une deux VOS '59, une cherry et l'autre ice tea.

Gab777 a écrit :
+1 aussi
Mais non y a rien de violent, t'entends pti fanatique ?!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
merci, j'irais y faire un tour la semaine prochaine
une VOS 59 iced tea doit vraiment être pas mal !!!!
Aubertignac
Gab777 a écrit :
merci, j'irais y faire un tour la semaine prochaine
une VOS 59 iced tea toi vraiment être pas mal !!!!

J'y suis pas allé depuis 3 semaines, appelle avant pour voir si elle n'est pas vendue

Pour info elle était à 4990 euros

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
Gab777 a écrit :
+1 aussi
Mais non y a rien de violent, t'entends pti fanatique ?!

C'est ici que l'argent se fait, t'entend?

Vive le Roi!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ton!o

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...