Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
Ca pue photoshop ... t'aurais pu t'appliquer
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Master System a écrit :
T'y connais rien !

C'est une BFG Studio Plus R6 VOS
tricksen
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
Master System a écrit :
T'y connais rien !

C'est une BFG Studio Plus R6 VOS

Aubertignac a écrit :
darko_setenza a écrit :
Aubertignac a écrit :
Sauf erreur de ma part et grosse évolution entre 1996 et 1997, la première est une fausse, y'a qu'à regarder les repères de touche...
pas du tout il ya eu une serie limitee de joe perry custom shop au debut de la production sinon celle sans le joe perry ecris dessus est une signature pas custom shop comme il y en a parfois à vendre sur le forum

Ok mes excuses alors ! Pour la première j'aurais vraiment juré que c'était une copie...

Et les collègues, arrêtons la parano sur les copies !
Aubertignac
darko_setenza a écrit :
une nouveauté chez gibson

Excellent
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac a écrit :
darko_setenza a écrit :
une nouveauté chez gibson

Excellent

C'est voulu cet effet de deux finitions différentes Nord / Sud ?
moi je ne suis pas fan mais j'ai un coté vieux con-servateur.

En revanche côté saloperies encore, allez voir ça et surtout lisez bien le texte.
Ok ils mentionnent bien"copies" mais parlent de Gibson, de Eric Clapton, et j'espère que ça va bien énerver Aubertignac ça.
http://www.i-boutik.com/achat/(...)spaul
ton!o
LesPopaul a écrit :

En revanche côté saloperies encore, allez voir ça et surtout lisez bien le texte.
Ok ils mentionnent bien"copies" mais parlent de Gibson, de Eric Clapton, et j'espère que ça va bien énerver Aubertignac ça.

le mec dit plusieurs fois que c'est une copie, le peghead est nu, faut être un pigeon de chez pigeon pour croire que c'est une gibby...
deviltönio a écrit :
LesPopaul a écrit :

le mec dit plusieurs fois que c'est une copie, le peghead est nu, faut être un pigeon de chez pigeon pour croire que c'est une gibby...

Eternel débat, moi je ne suis pas d'accord avec toi.
Jimi Page et Clapton on joué des Gibson Les Paul, pas des copies de Gibson Les Paul.
Tu n'as pas le droit, pas plus sur le plan légal que moral que de glisser ses noms dans ton annonce. C'est pas normal je trouve, et je trouve la démarche insupportable.
ton!o
LesPopaul a écrit :
deviltönio a écrit :
LesPopaul a écrit :

Jimi Page et Clapton on joué des Gibson Les Paul, pas des copies de Gibson Les Paul.
Tu n'as pas le droit, pas plus sur le plan légal que moral que de glisser ses noms dans ton annonce. C'est pas normal je trouve, et je trouve la démarche insupportable.

bah on va dire que ça me choque beaucoup moins que les annonces qu'on peut trouver sur ebay. Mais dans le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi. Par contre, le type précise bien que c'est une copie du modèle qu'utilise page et les autres...
Aubertignac
LesPopaul a écrit :
deviltönio a écrit :
LesPopaul a écrit :

8O

Jimmy !!!

Hop, tu m'as énervé
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Big_sby
deviltönio a écrit :
LesPopaul a écrit :
deviltönio a écrit :
LesPopaul a écrit :

bah on va dire que ça me choque beaucoup moins que les annonces qu'on peut trouver sur ebay. Mais dans le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi. Par contre, le type précise bien que c'est une copie du modèle qu'utilise page et les autres...

Bonjour à tous,

je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu en vous disant que moi, rien ne me choque dans ce descriptif car si l'on repprend la Phrase en question dans sa totalité, ça dit :

"copie exacte et très juste de la GIBSON LES PAUL sunburst

ce qui est à peu de choses près le titre de l'annonce !!

cette guitare à la sonorité très rock à été utilisée par de nombreux musiciens connus, dont:
- Eric Clapton - Jimmy Page (Led Zeppelin) - Peter Frampton
- Sting - Paul Personne - Jeff Beck - Niel Young
- Al Dimeola - Billy Gibbons (ZZ Top)"

Grammaticalement parlant et objectivement, "cette guitare" fait bien référence à l'illustre Gibson LesPaul (marque déposée) qu'elle copie, je trouve ce clin d'oeil à l'histoire de la musique tout à fait sympathique et informatif moi.

la virgule après "sunburst" a ici toute son importance et est censé aider à la compréhension du texte, à l'analyse.

Mettez vous dans la peau de celui qui va pouvoir se payer cette guitare !

c'est peut être sa première et lui aussi en connaissance de cause (il ne s'agit pas d'une arnaque tout y est clairement expliqué) a le droit de se prendre à rêver devant la glace.. qui ne l'a pas fait ?!

j'ajouterais qu'elle est vraiment sympa cette guitare et j'aurais aimé pouvoir posseder cet instrument lorsque j'ai commencé mohâ.. j'étais à des années lumière de ça, ce qui ne m'a pas empêché.

faut peut être souffler un bon coup les gars, aller faire un tour ou carrément jouer un peu de la vôtre de LesPaul, ça ne pourra pas vous faire de mal

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
j'ai sorti les chiens, fais quelques calins a ma chérie, taté de la LP...
Je sens que je ne change pas d'avis.
Si j'ai bien compris les propos avancés, nous pourrions avoir affaire à un bienfaiteur qui a le souci de permettre l'accès aux plus pauvres à une part du rêve ?
Je vais y réfléchir.
Laughincow
LesPopaul a écrit :
j'ai sorti les chiens, fais quelques calins a ma chérie, taté de la LP...
Je sens que je ne change pas d'avis.
Si j'ai bien compris les propos avancés, nous pourrions avoir affaire à un bienfaiteur qui a le souci de permettre l'accès aux plus pauvres à une part du rêve ?
Je vais y réfléchir.

ou bien juste un connard qui veut vendre une daube en entretenant la confusion entre gibson et copie? sais pas moi, juste une supposition... pourquoi voudrait-on écrire "gibson" sur une annonce qui vend pas une gibson? comprends pas...
Laughincow
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
Aubertignac a écrit :
Une question sur les VOS : il semble que la "patine" artificielle soit plus ou moins prononcée (j'ai vu deux exemplaires assez différents sur ce point chez Universal Guitars à Paris) ?

yes! ces patines sont faites à la main, "signées" par tom murphy himself... ça varie comme une vraie patine, donc!

c'est une technique qu'il avait mis au point quand il bossait dans le département "réparations" des guitares anciennes, avant d'aller au CS...

c'ets pas tom murphy qui fait les VOS

c'est lui qui fait les reissue "aged", qui fait les VOS alors?
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir, bon ben me voilà dorénavant membre de votre petit club
J'ai bénéficié d'un prix au rabais et c'est pourquoi j'ai décidé de franchir le pas et de m'acheter ma première gibson. Cela dit elle va aller faire une petite expertise chez un luthier pour vérifier que tout est ok, sinon dans le pire des cas je la ferai changer

Assez blablaté, place aux photos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...