deviltönio a écrit :
LesPopaul a écrit :
deviltönio a écrit :
LesPopaul a écrit :
En revanche côté saloperies encore, allez voir ça et surtout lisez bien le texte.
Ok ils mentionnent bien"copies" mais parlent de Gibson, de Eric Clapton, et j'espère que ça va bien énerver Aubertignac ça.
http://www.i-boutik.com/achat/(...)spaul
le mec dit plusieurs fois que c'est une copie, le peghead est nu, faut être un pigeon de chez pigeon pour croire que c'est une gibby...
Eternel débat, moi je ne suis pas d'accord avec toi.
Jimi Page et Clapton on joué des Gibson Les Paul, pas des copies de Gibson Les Paul.
Tu n'as pas le droit, pas plus sur le plan légal que moral que de glisser ses noms dans ton annonce. C'est pas normal je trouve, et je trouve la démarche insupportable.
bah on va dire que ça me choque beaucoup moins que les annonces qu'on peut trouver sur ebay. Mais dans le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi. Par contre, le type précise bien que c'est une copie du modèle qu'utilise page et les autres...
Bonjour à tous,
je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu en vous disant que moi, rien ne me choque dans ce descriptif car si l'on repprend la Phrase en question dans sa totalité, ça dit :
"
copie exacte et très juste de la GIBSON LES PAUL sunburst
ce qui est à peu de choses près le titre de l'annonce !!
cette guitare à la sonorité très rock à été utilisée par de nombreux musiciens connus, dont:
- Eric Clapton - Jimmy Page (Led Zeppelin) - Peter Frampton
- Sting - Paul Personne - Jeff Beck - Niel Young
- Al Dimeola - Billy Gibbons (ZZ Top)"
Grammaticalement parlant et objectivement,
"cette guitare" fait bien référence à l'illustre Gibson LesPaul (marque déposée) qu'elle copie, je trouve ce clin d'oeil à l'histoire de la musique tout à fait sympathique et informatif moi.
la virgule après "sunburst" a ici toute son importance et est censé aider à la compréhension du texte, à l'analyse.
Mettez vous dans la peau de celui qui va pouvoir se payer cette guitare !
c'est peut être sa première et lui aussi en connaissance de cause (il ne s'agit pas d'une arnaque tout y est clairement expliqué) a le droit de se prendre à rêver devant la glace.. qui ne l'a pas fait ?!
j'ajouterais qu'elle est vraiment sympa cette guitare et j'aurais aimé pouvoir posseder cet instrument lorsque j'ai commencé mohâ.. j'étais à des années lumière de ça, ce qui ne m'a pas empêché.
faut peut être souffler un bon coup les gars, aller faire un tour ou carrément jouer un peu de la vôtre de LesPaul, ça ne pourra pas vous faire de mal
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst