Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir, bon ben me voilà dorénavant membre de votre petit club
J'ai bénéficié d'un prix au rabais et c'est pourquoi j'ai décidé de franchir le pas et de m'acheter ma première gibson. Cela dit elle va aller faire une petite expertise chez un luthier pour vérifier que tout est ok, sinon dans le pire des cas je la ferai changer

Assez blablaté, place aux photos

Paul Boogie
très belle Deluxe!
Tu l'as acheté où? Ca donne quoi les mini humbucker? c'est entre le P90 et le humbucker normal?
Find your own way.
darko_setenza
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
Aubertignac a écrit :
Une question sur les VOS : il semble que la "patine" artificielle soit plus ou moins prononcée (j'ai vu deux exemplaires assez différents sur ce point chez Universal Guitars à Paris) ?

yes! ces patines sont faites à la main, "signées" par tom murphy himself... ça varie comme une vraie patine, donc!

c'est une technique qu'il avait mis au point quand il bossait dans le département "réparations" des guitares anciennes, avant d'aller au CS...

c'ets pas tom murphy qui fait les VOS

c'est lui qui fait les reissue "aged", qui fait les VOS alors?

il relique au custom shop celles qui sont "tom murphy aged " sinon le reste il y touche pas et VOS c'est pas un relic c 'est juste de la patine vite fait çà reste du neuf
darko_setenza
Doc Loco a écrit :
Oui enfin, "vite fait" ... j'en doute vu la qualité du boulot
c'est un relic vite fait, leger si tu prefere , j'ai pas di daubé surtout que j en ai
Nasdaq
  • Special Cool utilisateur
Rien a voir mais je vais voir Les Paul en concert Lundi soir. Je vous raconterai.
Doc Loco
darko_setenza a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oui enfin, "vite fait" ... j'en doute vu la qualité du boulot
c'est un relic vite fait, leger si tu prefere , j'ai pas di daubé surtout que j en ai

Léger là je suis d'accord, mais je doute que ça soit rapide à faire vu la perfection du résultat - j'aurais même tendance à penser que c'est plus facile de faire un "heavy relic" qu'une patine délicate comme sur les VOS.

Nasdaq a écrit :
Rien a voir mais je vais voir Les Paul en concert Lundi soir. Je vous raconterai.

J'espère bien!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
"Vite fait" c'est une expression courante en français... rien à voir avec le fait de faire quelque chose de facon rapide...

Bref.., sympa la ptite Deluxe Goldtop !
c''est sur que je l'ai beaucoup joué depuis 1981 je me sui remis à la gratte depuis 2 mois, quel bonheur
Aubertignac
Hop hop, j'ai RDV à 14h00 pour ma (future ?) VOS d'occase

Le pression monte

Souhaitez moi bonne chance
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
thiebault
BONNE CHANCE !!!!!!!!
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Laughincow
Aubertignac a écrit :
Hop hop, j'ai RDV à 14h00 pour ma (future ?) VOS d'occase

Le pression monte

Souhaitez moi bonne chance

le trac?
bonne merde!!!!

(j'aimerais être à ta place, avec ce trac et... tes 3500 euros!)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...