Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Alors les biloutes ! ... je nois qu'on se tortille l'escargot quand je suis pas là !

@mila : un sample en clean ? nan ? ( sans effets ni trucs stp. )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mila LP Giby
BOPAPA30 a écrit :
Alors les biloutes ! ... je nois qu'on se tortille l'escargot quand je suis pas là !

@mila : un sample en clean ? nan ? ( sans effets ni trucs stp. )

Salut

Tu t'étais absenté un bon bout de temps. Tout roule ?

Ppur un sample en son clair des 57', le problème c'est que je sais pas jouer en son clair
Acajou addict
In long tenon we trust
KALKHABAD
Salut à tous,

Je suis de plus en plus intéressé par l'achat d'une Gold Top mais n'y conaissant rien sur les années etc... pouvez-vous m'éclairer ?

quelles sont les différences entre VOS ,Historic ?
Une GT dans les 2800 € est-elle bien ?
D'autre part ,pour ce qui est des épaisseurs de manches , qu'est ce qui indique la taille ?

Je vous remercie par avance

Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Quel type de micros tu veux (P90 ou HB)?, type de cordier (wrap/TOM)?, car en GT y a R2/R4/R6/R7/Studio 50s...

Historic c'est une réédition d'un modèle particulier des années phares de Gibson, aujourd'hui tu trouves 2 types de finistion: VOS (aspet vieilli) ou Gloss (aspet brillant). En général le Gloss vaut ~300€ de plus qu'ne VOS.

2800€ c'est cher quelque soit le modèle.

Le manche c'est plutôt costaud à très costaud, pas de manche fin.
KALKHABAD
merci

En micro ca serait des HB

Pour le ctype de cordier je connais pas bien les différences

L'aspect vieilli m'attire bien

Oui, c'est un budget et je pense que on paye la marque , mais bon..

C'est plutôt pour faire du rock/HArd/Métal
Carlo Von LP
Donc à moins de modifier la guitare, si tu veux des HB, le seul cordier qui s'offre à toi c'est le tune-o-matic + stopbar. Une R7 semble tout indiqué car elle est gold top, possède 2 HB et à un aspect vieilli si tu prends le fini VOS.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
KALKHABAD
Donc ca serait bien celle-ci :

GIBSON LES PAUL`57 V.O.S.DB GOLD TOP
Gibson Les Paul `57 V.O.S.DB Gold Top E-Guitar, LP, Custom Shop Serie, Vintage Original Specs, 50s Mahaogany Body, Maple Top, Mahogany Neck, Rosewood Fretboard, 22 Frets, 2 Burstbucker Pickups, Color Antique Gold with Dark Back, incl. Custom Shop Case

owiowi
  • Custom Cool utilisateur
mais regardes du coté des occasions. La plupart du temps, les Rx sont beaucoup moins chère qu'en neuf et ont été bichonnée donc quasi neuve
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
KALKHABAD a écrit :
Donc ca serait bien celle-ci :

GIBSON LES PAUL`57 V.O.S.DB GOLD TOP
Gibson Les Paul `57 V.O.S.DB Gold Top E-Guitar, LP, Custom Shop Serie, Vintage Original Specs, 50s Mahaogany Body, Maple Top, Mahogany Neck, Rosewood Fretboard, 22 Frets, 2 Burstbucker Pickups, Color Antique Gold with Dark Back, incl. Custom Shop Case

attention le modèle Dark Back (dos foncé) est plus chère que la normale. Faut que ça plaise aussi. Je comprends mieux le 2800€ maintenant ...
KALKHABAD
owiowi a écrit :
mais regardes du coté des occasions. La plupart du temps, les Rx sont beaucoup moins chère qu'en neuf et ont été bichonnée donc quasi neuve

C'est quoi ?
NUFAN
owiowi a écrit :

ça c'est vrai pour pas mal de choses
NUFAN
KALKHABAD a écrit :
owiowi a écrit :

C'est quoi ?

R= reissue
x=l'année

R2= réédition LP Std 1952
R4= réédition LP Std 1954
R4 Black Beauty= réédition LP Custom 1954
R6= réédition LP Std 1956
R7= réédition LP Std 1957
R7 Black Beauty= réédition LP Custom 1957
R8= réédition LP Std 1958
R9= réédition LP Std 1959
R0= réédition LP Std 1960
KALKHABAD
Merci beacoup pour toutes ces infos

Seul le Dark Back me freine un peu car il est aussi à l'arrière du manche
Selon le vernis employé , ce n'est pas du tout la même sensation

Qu'en pensez-vous ?
osiRis8165
SG_gibson_SG a écrit :
Donc à moins de modifier la guitare, si tu veux des HB, le seul cordier qui s'offre à toi c'est le tune-o-matic + stopbar. Une R7 semble tout indiqué car elle est gold top, possède 2 HB et à un aspect vieilli si tu prends le fini VOS.

non y'a la série limité historique 55 custom en gloss qui possede un wrap et des humbuker en ebony , gold top et burst
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...