Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
Doc Loco a écrit :
Ma que bella!

Tiens, tu as aussi le Lifton case. "Authentique", mais pas très protecteur hein?
c'est vrai que c'est le gros defaut de la r9 ce case mais bon à ce prix on peut s'en acheter un autre pour voyager moi sur ma 95 il y a un case marron moumoutte rose et je trouve que c'est le meilleur case chez gibson
Aubertignac
Ägent_Gïbs a écrit :
Aubertignac : bravo.

Alors, ca enterre la Studio de pauvre une R9 de riche ?

Pour être franc, pas vraiment : des subtilités plus marquées sur la R9 (par exemple le son peu être très précis ou très gras selon l'attaque), un sustain supérieur (on "sent" plus la R59 vibrer contre soi), peut être une richesse en harmoniques supérieure (quoi que ça me semble subjectif).

Les micros sont plus neutres aussi, moins chargés en graves.

Mais non, au risque de choquer, ça n'enterre pas une Studio.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
darko_setenza a écrit :
moi sur ma 95 il y a un case marron moumoutte rose et je trouve que c'est le meilleur case chez gibson

C'est le case des LP "normales", le même que pour ma Studio ou bien c'est encore un autre modèle ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

darko_setenza
Aubertignac a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

Pour être franc, pas vraiment : des subtilités plus marquées sur la R9 (par exemple le son peu être très précis ou très gras selon l'attaque), un sustain supérieur (on "sent" plus la R59 vibrer contre soi), peut être une richesse en harmoniques supérieure (quoi que ça me semble subjectif).

pkoi tu la prise alors
darko_setenza
Aubertignac a écrit :
darko_setenza a écrit :
moi sur ma 95 il y a un case marron moumoutte rose et je trouve que c'est le meilleur case chez gibson

C'est le case des LP "normales", le même que pour ma Studio ou bien c'est encore un autre modèle ?

yes le moumoutte rose des années 90 il est top je trouve pas besoin de plus
Aubertignac
darko_setenza a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

pkoi tu la prise alors

Bah ça sonne mieux c'est certain, de là à dire que ça "enterre" une Studio, je ne trouve pas. Après ça dépend ce que l'on comprend par "enterre"

Je veux juste dire que je peux passer de l'une à l'autre sans avoir l'impression d'entendre la meilleure guitare du monde puis tout d'un coup une sombre daube

Ben je dis "enterre" parceque c'est bien connu que la Studio est une sous-Gibson, certainement fabriquée en Asie et que les R machins sont ce qui se fait de mieux.

A l'occasion, fait péter des samples (si t'es equipé..)
lostever
@Aubertignac : je te tiens à te saluer car c'est bien l'un des rares avis completement objectif que j'ai pu lire sur Gibson depuis un bail.
Possédant maintenant le fleuron de la marque, tu "oses" dire qu'une RI n'enterre pas le bas de gamme.
Chapeau bas.
darko_setenza
Aubertignac a écrit :
darko_setenza a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

pkoi tu la prise alors

Bah ça sonne mieux c'est certain, de là à dire que ça "enterre" une Studio, je ne trouve pas. Après ça dépend ce que l'on comprend par "enterre"

Je veux juste dire que je peux passer de l'une à l'autre sans avoir l'impression d'entendre la meilleure guitare du monde puis tout d'un coup une sombre daube

tu la joue sur quel ampli ? tu a essayé combien de R9 avant de choisir celle ci ? je trouve quand même les sonorités differentes entre une standard et une studio comme entre une standard et une custom par contre une r7 et une r9 sonnnent pareils mais bon si ta studio a une table erable et des burstbuckers elle peut sonner comme une standard
darko_setenza
lostever a écrit :
@Aubertignac : je te tiens à te saluer car c'est bien l'un des rares avis completement objectif que j'ai pu lire sur Gibson depuis un bail.
Possédant maintenant le fleuron de la marque, tu "oses" dire qu'une RI n'enterre pas le bas de gamme.
Chapeau bas.

il a pas dit que les RI etaient pourries ni que la studio etait bas de gamme après aucune gratte n'enterre une autre c'est une questio nde gout perso, de manche de micros , de coup de coeur , contrairement aux amplis

par contre j'ai souvent vu des mecs passés de la stuio/standard à une custom shop et aucun n'est revenu en arrière pkoi ?
lostever
Désolé mais en terme de gamme , la Studio correspond bien au bas de gamme Gibson . Il a juste dit, et je le rejoins la dessus, que la RI , bien que pouvant être consideré comme le haut de gamme, ne lui a pas procuré un écart important quand il passe de l'une à l'autre.
Encore heureux qu'il y a des differences mais il a su rester objectif dans son avis. Et tu avoueras qu'il est plus fréquent de lire sur ce forum ce type d'avis dans le même cas : " ya pas photo entre ma Ri et ma Studio, c'est un monde d'écart et ma RI enterre ma Studio".
C'est en ça qu'il est objectif. A tord ou pas, c'est pas à moi de le dire.
Aubertignac
darko_setenza a écrit :
Aubertignac a écrit :
darko_setenza a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

pkoi tu la prise alors

tu la joue sur quel ampli ? tu a essayé combien de R9 avant de choisir celle ci ? je trouve quand même les sonorités differentes entre une standard et une studio comme entre une standard et une custom par contre une r7 et une r9 sonnnent pareils mais bon si ta studio a une table erable et des burstbuckers elle peut sonner comme une standard

J'ai essayé les deux R9 dispo chez Universal Guitars y'a environ 3 semaines, plus celle là.

Encore une fois on cause avec des mots très subjectifs qui ne retranscrivent pas la richesse qu'on peut trouver (ou pas) dans une note de musique.

Je reste un musicien amateur et je n'ai pas l'oreille absolue loin de là. Peut être Jeff Beck dirait qu'une R9 enterre une Studio. Mais ce serait Jeff Beck.

Pour moi la R9 est supérieure mais sur des détails, pas sur des fondamentaux. J'espère être clair. Après choisir les mots entre "détails", "nuances", "subtilités", etc... Faudrait voir ce que chacun met dans sa propre définition de chaque mot, mais alors là on n'a pas fini...

darko_setenza
lostever a écrit :
Désolé mais en terme de gamme , la Studio correspond bien au bas de gamme Gibson . Il a juste dit, et je le rejoins la dessus, que la RI , bien que pouvant être consideré comme le haut de gamme, ne lui a pas procuré un écart important quand il passe de l'une à l'autre.
Encore heureux qu'il y a des differences mais il a su rester objectif dans son avis. Et tu avoueras qu'il est plus fréquent de lire sur ce forum ce type d'avis dans le même cas : " ya pas photo entre ma Ri et ma Studio, c'est un monde d'écart et ma RI enterre ma Studio".
C'est en ça qu'il est objectif. A tord ou pas, c'est pas à moi de le dire.

pour moi le bas de gamme gibson, est epiphone

je vois pas en koi ceux qui disent que leur Ri enterrent leur studio qu'ils ne sont pas objectifs non plus , celui qui a acheté ma R8 revend toutes ses autres gibson dont sa studio

de toute facon sur un ampli bas de gamme les sonorités amplifiées seront très très proches entre differentes les paul
Aubertignac
darko_setenza a écrit :

par contre j'ai souvent vu des mecs passés de la stuio/standard à une custom shop et aucun n'est revenu en arrière pkoi ?

En dehors des sonorités, je dirais le confort de jeu, l'esthétique d'une pelle haut de gamme, la fierté d'avoir un bel instrument, etc... On peut trouver des tas de raison.

Je ne reviendrai pas en arrière non plus, rassure toi

Enfin de là à dire que ma Studio est enterrée parce que j'ai aujourd'hui une R9, je ne trouve pas ça honnète.

Laughincow
AUBERTIGNAC!

"enterre"!
c'est ce mot qui pose problème!

à partir d'un certain niveau de qualité, plus aucune guitare n'enterre l'autre. et la studio, si c'est l'entrée de gamme en LP, reste une très bonne guitare comparée au marché en général

maintenant moi je trouve que ma LP std "normale" (pas R, donc) de '91 sonne bien mieux qu'une studio: son plus riche, plus profond, plus de sustain... question de goût, d'habitude!

c'est sûr que si j'avais possédé une studio pendant plusieurs années je l'aurais, comme toi, aimée. et en musique, les oreilles écoutent autant avec le coeur qu'avec le cerveau. aucune guitare ne peut enterrer TA studio chérie! mais tu apprendras bientôt à connaître et à comprendre TA R9...

félicitations en tout cas! et comment s'appelle le bébé?
darko_setenza
la r9 c'est la haut de gamme gibson en standard mais çà reste la même guitare , comme pour les voitures , ta bmw M3 ne sera meilleure que si tu as le droit de la pousser sur la route sinon elle sera comme une autre BMW , de toute façon une studio sur bogner ectasy enterrera une r9 sur valve junior , l'ampli est le plus important pour pousser la bête plei nde studio ne sont utilisées que sur amplis transo ou mal réglées ce qui explique peut être cette image de bas de gamme

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...