Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
la r9 c'est la haut de gamme gibson en standard mais çà reste la même guitare , comme pour les voitures , ta bmw M3 ne sera meilleure que si tu as le droit de la pousser sur la route sinon elle sera comme une autre BMW , de toute façon une studio sur bogner ectasy enterrera une r9 sur valve junior , l'ampli est le plus important pour pousser la bête plei nde studio ne sont utilisées que sur amplis transo ou mal réglées ce qui explique peut être cette image de bas de gamme
Scärpettä
darko_setenza a écrit :
par contre j'ai souvent vu des mecs passés de la stuio/standard à une custom shop et aucun n'est revenu en arrière pkoi ?

Tu ne fais pas assez attention...
Aubertignac
darko_setenza a écrit :

je vois pas en koi ceux qui disent que leur Ri enterrent leur studio qu'ils ne sont pas objectifs non plus

Bah moi je te causais des sonorités. Après esthétiquement bien entendu y'a pas photo. La R9 est plus légère aussi, plus douce à jouer. Puis tous les détails "d'époque", etc...

Et j'ai pas dit non plus que la Studio sonnait mieux que la R9...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
darko_setenza
Scärpettä a écrit :
darko_setenza a écrit :
par contre j'ai souvent vu des mecs passés de la stuio/standard à une custom shop et aucun n'est revenu en arrière pkoi ?

Tu ne fais pas assez attention...
à koi ?
Scärpettä
Aubertignac a écrit :
Je ne reviendrai pas en arrière non plus, rassure toi
Cesseras tu à jamais de jouer sur ta studio ?

Aubertignac a écrit :
Enfin de là à dire que ma Studio est enterrée parce que j'ai aujourd'hui une R9, je ne trouve pas ça honnète.

Scärpettä
darko_setenza a écrit :
à koi ?

J'en connais un qui a une custom shop, entre autres. Pourtant il continue de gratter sur sa studio2pauvre aussi souvent que sur les autres.
Aubertignac
Sinon comme je suis chez ma copine pour le moment (appartement + voisins chiants), je n'ai pour le moment essayé la guitare "que" sur mon SansAmp Classic.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

darko_setenza
Aubertignac a écrit :
darko_setenza a écrit :

je vois pas en koi ceux qui disent que leur Ri enterrent leur studio qu'ils ne sont pas objectifs non plus

Bah moi je te causais des sonorités. Après esthétiquement bien entendu y'a pas photo. La R9 est plus légère aussi, plus douce à jouer. Puis tous les détails "d'époque", etc...

Et j'ai pas dit non plus que la Studio sonnait mieux que la R9...

faut decomplexer les joueurs de studio , on a tous commencé par une studio mais j'aime pas cette mode sur G.com de taper sur ceux qui ont des guitares haut de gamme en disant qu'une copie japonaise ou une studio sonne pareil ou qu'une orville enterre une gibson , c'est plutôt de dire çà que je trouve pas objectif , je comprends très bien ce que tu as voulu dire et la studio est une les paul à part entière
darko_setenza
Scärpettä a écrit :
darko_setenza a écrit :
à koi ?

J'en connais un qui a une custom shop, entre autres. Pourtant il continue de gratter sur sa studio2pauvre aussi souvent que sur les autres.
non mais moi aussi pour bosser mes gammes je prend une basique pour pas abimer les plus chères je pense qu'on est bcp à le faire surtout quand tu peux pas pousser ton ampli
Laughincow
Aubertignac a écrit :
Sinon comme je suis chez ma copine pour le moment (appartement + voisins chiants), je n'ai pour le moment essayé la guitare "que" sur mon SansAmp Classic.

sûr que ce genre de guitare, ça se joue sur un bon "tout lampe", sinon, t'entends pas le quart des subtilités de son! et du coup même une epiphone sonnerait aussi bien!

PS: elle est pas jalouse?

PPS: qui? ta guitare, bien sûr...
Aubertignac
La Studio je vais continuer à la jouer, certes pour m'entrainer, mais aussi parce que je vais faire installer dessus un système de push pull (comme sur les Les Paul Jimmy Page signature, enfin les premières séries)

Paul Boogie
je comprends pas pourquoi on dit souvent que la Studio est la Gibson du pauvre, le bas-de-gamme de chez Gibby... Pour quelles raisons exactes? Pour des raisons esthétiques, car les détails ne sont pas aussi sophistiqués que sur une STD ou R? Pourtant, moi, une Studio Wine Red accastillage doré (et même chromé) me fait baver!!!
Ce sont des idées reçues, tout ça...

Aubertignac, elle est splendide ta nouvelle R9!!! Toutes mes féloches!!!
Find your own way.
Aubertignac
Merci Zenabirg (et aux autres pour vos commentaires sur ma R9 ) et comme toi j'aime toutes les Gibson Les Paul.

Paul Boogie
Zenabirg a écrit :
Pourtant, moi, une Studio Wine Red accastillage doré (et même chromé) me fait baver!!!

Ah bah comme la tienne de Studio en fait!!! Tu me la donnes maintenant que t'as ta R9?

LOL t'as encore changé de photo d'avatar!! On ne sait que choisir!!!
Find your own way.
Aubertignac
Zenabirg a écrit :
Zenabirg a écrit :
Pourtant, moi, une Studio Wine Red accastillage doré (et même chromé) me fait baver!!!

Ah bah comme la tienne de Studio en fait!!! Tu me la donnes maintenant que t'as ta R9?

LOL t'as encore changé de photo d'avatar!! On ne sait que choisir!!!

Oui j'ai mis les photos de mes 2 Gibson, la première était jalouse

Aubertignac
Au fait, le vendeur m'a dit que le capot du toggle switch n'était pas installé parce qu'il risquait de se casser en fermant l'étui... Info ou intox ? Parce que je l'ai dans l'étui et ma guitare fait nue sans lui

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...