Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Au fait, le vendeur m'a dit que le capot du toggle switch n'était pas installé parce qu'il risquait de se casser en fermant l'étui... Info ou intox ? Parce que je l'ai dans l'étui et ma guitare fait nue sans lui
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Paul Boogie
Moi je me méfierais plus du pickguard qui lorsque tu fermes l'étui risque de marquer la table à cause de l'écrou qui fixe la patte dessous... C'est ce qui est arrivé sur ma Classic. c'est pour ça que e ne met plus les pickguards aussi. Enc..lé de pickguard.
Find your own way.
Doc Loco
Zenabirg a écrit :
Moi je me méfierais plus du pickguard qui lorsque tu fermes l'étui risque de marquer la table à cause de l'écrou qui fixe la patte dessous... C'est ce qui est arrivé sur ma Classic. c'est pour ça que e ne met plus les pickguards aussi. Enc..lé de pickguard.

J'ai placé un petit amortisseur entre le boulon et la table .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :
Zenabirg a écrit :

J'ai placé un petit amortisseur entre le boulon et la table .

Pareil! j'ai mis les sortes de "coussinets" que l'on met sous les tabourets pour qu'il ne fassent pas de marque sur le parquet
darko_setenza
Aubertignac a écrit :
Au fait, le vendeur m'a dit que le capot du toggle switch n'était pas installé parce qu'il risquait de se casser en fermant l'étui... Info ou intox ? Parce que je l'ai dans l'étui et ma guitare fait nue sans lui

c'est vrai les CS sont livrées sans le capot du switch pour pas qu'il casse pendant le transport ce lifton case n'est pas génial pour un fly même si joli
Paul Boogie
Oui, c'est évidemment la solution (edit:pour les coussinets sous l'écou)
Find your own way.
darko_setenza
Zenabirg a écrit :
Oui, c'est évidemment la solution (edit:pour les coussinets sous l'écou)
mais t'as pas le lifton case toi
Paul Boogie
Euh je sais pas, c'est en tout cas pas vraiment la même forme que pour les R9, mais il fait bien vintage aussi... j'en sais rien en fait si c'est un Lifton

Shot at 2008-01-23
Shot at 2008-01-23

Alors, quoi-t-est-ce?
Find your own way.
bigbadaboum
zenarbig t'habite ou exactement histoire que je vienne te voler ta grtte j'suis a coté!!!
sinon un pret a long terme...
Aubertignac
J'aime bien l'étui noir aussi !

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Zenabirg : c'est un étuis custom shop, tout simplement.
darko_setenza
c'est pas le lifton c'est le custom authentic que t'as zenabirg ca protège bcp plus que le lifton c'est pas vintage
Aubertignac
Quelqu'un qui connait bien le sujet peut il nous détailler un peu ces histoires de lifton et autres case pour Gibson Les Paul parce que je m'y perds un peu !

Ben c'est simple :

Gibson de base (studio, std, etc) : case noir avec moumoute noir (avec ou sans drap de protection)
Jusqu'à une certaine année il y avait des moumoute rose et extérieur marron.
Les productions depuis 2007 ont une moumoute blanche.
Les custom shop ont des étuis custom shop avec le genre de velours violet et les reissue des lifton.
darko_setenza
Ägent_Gïbs a écrit :
Ben c'est simple :

Gibson de base (studio, std, etc) : case noir avec moumoute noir (avec ou sans drap de protection)
Jusqu'à une certaine année il y avait des moumoute rose et extérieur marron.
Les productions depuis 2007 ont une moumoute blanche.
Les custom shop ont des étuis custom shop avec le genre de velours violet et les reissue des lifton.

il n ya que les reissue 59 qui ont le lifton

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...