Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
elle me parait clean aussi enfin ça sent la soudure sur les potards mais le reste n'est même pas jauni, elle a du dormir ds l'étui celle là .
neozecat a écrit :
Prends une R5

+ 1000
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Entre autres toutes ces qualités, j'ai été très agréablement surpris par son poids !
D'autant plus pour une Black Beauty nah, ce ne sont pas toutes des enclumes Ici les bois ont été rigoureusement sélectionnés
Fr33man
bah si nufan, le serial je les ai jamais vu comme ça..

mais le doute est levé, samedi je serais à nouveau membre, j'étais trop jeune pour la r4, j'y reviendrais plus tard et en occaze cette fois.
Fr33man a écrit :

La r4 avait surtout un petit défaut que je ne pouvais tolérer sur une guitare 'neuve' de ce prix.

Mince ! C'est quoi qui clochait ?
Celle que j'avais longuement testé chez Thoto début septembre était nickel. ( voir quelques posts précédents avant ton achat chez M.Pod' ).
Fr33man
une rayure de 30 cm de long sur le corps . j'ai vu un peu au début puis après le plaisir de la custom shop neuve j'ai zieuté sous le soleil et bim une maxi rayure bien blanche dans le goldtop. a 2499€ jsuis désolé mais c'est pas 3 jeux ernie ball en compensation qui vont faire passer le truc. Pour moi c'est du b stock, d'ailleurs ils l'ont remis en neuve au prix d'origine...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Fr33man a écrit :
une rayure de 30 cm de long sur le corps . j'ai vu un peu au début puis après le plaisir de la custom shop neuve j'ai zieuté sous le soleil et bim une maxi rayure bien blanche dans le goldtop. a 2499€ jsuis désolé mais c'est pas 3 jeux ernie ball en compensation qui vont faire passer le truc. Pour moi c'est du b stock, d'ailleurs ils l'ont remis en neuve au prix d'origine...

Fr33man
bon j'avoue le son me plaisait pas tant que ça, je m'attendais à plus burné, surement que mes références en p90 (wilkinson, duncan) étaient plus couillues donc un changement vers un de ceux là m'aurait surement encouragé à apprécié un peu plus ces micros. Mais à ce prix je veux du neuf et pas un truc used ou poli par un naze avec un chiffon pour vitre avec plein de fibres qui rayent l'instrument. VOS je veux bien mais B stock pour du neuf ça nan....
FunkPunk
Si ce que tu racontes est vrai Fr33, c'est carrement abusé qu'ils l'aient remis au même prix une fois que tu leur aies renvoyé !! Punaise !!
Fr33man
Bah au début j'étais en mode honey moon avec mon instru puis je vois la rayure et finalement j'appelle je signale et on m'offre des cordes. Je dis ok et dans l'intervalle je vois que la rayure part de la fin de la caisse pour aller jusqu'au micro manche... On la voit pas de loin , pas comme sur une pelle noire, le goldtop VOS en plus camoufle bien tout ça mais quand tu la joues sur la cuisse tu zieute les cordes et bah là tu vois que ça, cette longue trainée blanchâtre tout le long.

http://www.netmusicians.org/?s(...)=8170 bon elle sonnait bien mais je crois que j'étais un peu jeune pour ça et on entends ce qu'elle a subi. J'avoue que c'était ma préféré dans l'einstein, son côté bright contrebalançait bien le gras de l'amplard et c'était du bon son.
Calel
  • Special Top utilisateur
Silverfox a écrit :
neozecat a écrit :
Prends une R5

+ 1000
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Entre autres toutes ces qualités, j'ai été très agréablement surpris par son poids !
D'autant plus pour une Black Beauty nah, ce ne sont pas toutes des enclumes Ici les bois ont été rigoureusement sélectionnés

OULALA, mazette.
Effectivement, ça fait envie.
Quoique pricy quand même là...
neozecat
J'ai succombé le premier sur cette R5 et Silverfox a succombé le second.

Je ne sais pas s'il y en a d'autres en France à part les deux notre ?
neozecat a écrit :
J'ai succombé le premier sur cette R5 et Silverfox a succombé le second.

Je ne sais pas s'il y en a d'autres en France à part les deux notre ?

J'ai dû aller la chercher à l'étranger car mis à part Guitar Legend à Paris qui en possédait une seule et unique ( la tienne Néo) , aucun autre store ne la proposait.
J'avais appelé une vingtaine de revendeur et nada !
Pour l'anecdote, le représentant Gibson que j'ai rencontré sur Aix en Pce n'était pas au courant de la réédition de ce modèle
Il m'a ensuite rappelé deux jours après pour me dire que le modèle était réservé au marché Américain
Fr33man a écrit :
Bah au début j'étais en mode honey moon avec mon instru puis je vois la rayure et finalement j'appelle je signale et on m'offre des cordes. Je dis ok et dans l'intervalle je vois que la rayure part de la fin de la caisse pour aller jusqu'au micro manche... On la voit pas de loin , pas comme sur une pelle noire, le goldtop VOS en plus camoufle bien tout ça mais quand tu la joues sur la cuisse tu zieute les cordes et bah là tu vois que ça, cette longue trainée blanchâtre tout le long.

J'aurai fais de même ! A la rigueur ils auraient au moins dû te faire un bon prix
Ils l'on bien remise en vte !8O
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

Ils se sont alignés au prix de Thoto :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm

Celle que j'avais essayé chez eux :
Fr33man
Bah j'ai eu la totalité de la somme donc ça me va mais bon, à ce prix je pense qu'on à le droit d'avoir un instru neuf irréprochable. C'était ma seconde gibson neuve et la seconde à avoir des marques. La première était une sg tout fraîche du case, je l'ai jouée et embarquée direct et je la tourne et bim le vernis fondu sur la taille d'une pièce de 1 cent au dos.

Le vendeur m'a couvert de strap schaller pour mes instrus, de cordes ernie ball et il s'était aligné sur le prix thomann de base donc là j'ai pas eu de quoi râler enfin... Je suis maudit, des gibson aux amplis à tubes, chaque fois que je passe sur du haut de gamme j'ai un retubage à me farcir à peine il arrive soit la pelle a des défauts.
Une petite démo LP '57 originale bien sympathique

neozecat
Et la R5 originale aussi :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...