Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Et la R5 originale aussi :

GOLD TOP
Fr33man a écrit :
Bah j'ai eu la totalité de la somme donc ça me va mais bon, à ce prix je pense qu'on à le droit d'avoir un instru neuf irréprochable. C'était ma seconde gibson neuve et la seconde à avoir des marques. La première était une sg tout fraîche du case, je l'ai jouée et embarquée direct et je la tourne et bim le vernis fondu sur la taille d'une pièce de 1 cent au dos.

Le vendeur m'a couvert de strap schaller pour mes instrus, de cordes ernie ball et il s'était aligné sur le prix thomann de base donc là j'ai pas eu de quoi râler enfin... Je suis maudit, des gibson aux amplis à tubes, chaque fois que je passe sur du haut de gamme j'ai un retubage à me farcir à peine il arrive soit la pelle a des défauts.

Les boules quand meme
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
au moins en occase, les rayures et les pains sont font partis du deal. Mais en neuf, il faut être super vigilent, et puis le neuf n'évite pas les réglages (manches, pontets,... ) en plus souvent les neuves dans les mags, sont des modèles d'expo, donc finalement un peu jouée quand même.

Finalement, faut peut être mieux aller direct à Nashville au mag de l'usine.

C'est pour ça que je préfère de l'occase, une pelle qui a vécu, un peu comme moi
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
en parlant de gratte qui a vécu, ma Custom 76 me quitte Lundi ...

Petit chassé-croisé des vacances

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Sacrée collection Ton ressenti entre ta Custom de 76 et ta récente ?
NUFAN
merci, mais collection éphémère...

ma récente? la BB je suppose pas la dernière arrivée.

Comme ça en 2 mots je dirais que la BB (montées en C57) c'est plus chaud, grave. La 76 (montées en T-top et avec la table érable en plus) est plus nerveuse, plus à l'aise sur du vieux métal par exemple.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Nuyo a écrit :
au moins en occase, les rayures et les pains sont font partis du deal. Mais en neuf, il faut être super vigilent, et puis le neuf n'évite pas les réglages (manches, pontets,... ) en plus souvent les neuves dans les mags, sont des modèles d'expo, donc finalement un peu jouée quand même.

C'est pour ça que je préfère de l'occase, une pelle qui a vécu, un peu comme moi

C'est clair, rien ne vaut une pelle qui a été jouée...de plus ça évite le rodage chiant du 'vernis collant et farineux' sur les Gibson.
Fastback '67
+1 !
Mais faut-il encore dénicher le modèle qu'on désire en occas hein
Et quelquefois certaines pelles sont moins chères neuves qu'en occas
Certains ont tendance à s'enflammer ...
GOLD TOP
NUFAN a écrit :

Bon...une nouvelle chérie en vue
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN a écrit :

Cool ! Content pour toi
ninigame
Nuyo a écrit :

yep jsuis un peu entierement d'accord

sauf que recemment j'ai derrogé à cette règle j'ai racheté une gratte neuve (elle comporte un legère rayure au dos sur le vernis mais j'ai rien dit lors de l'achat... j'aurais peutetre du..)

mais mon problème principal c'etait pour parler de mes problèmes de frise sur cette fameuse les paul traditional
j'ai fait 3 allez retour au mag ou je l'ai acheté (musicstock) , un mec a desserré le truss road à chaque fois en me disant "ça va se faire..." a chaque fois je revenais deux jours après toujours plein de ferraillage...

bref je me suis dit d'une part une Gibson à 2000 euros neuve ça doit sortir réglé (c'est le minimum), mais surtout un gars qui te tripote 3 fois de suite la gratte sans parvenir à la régler c'est qu'il ya un soucis (va finir par me bousiller quelquechose)...

solution je suis allé voir mon luthier Alain RAIFORT à Tours (dont c'est le métier lui...)

et ma gratte est ressorti PARFAITEMENT réglée le lendemain, il s'est marré quand je lui ai di que le techos du mag avait creusé le manche plusieurs fois....

bref il m'a réglé les micros également.
pour la petite histoire il a meme "corrigé" le sillet de tete un chouillat car la corde de sol était pas parfaitement alignée aux autres (sillet parfait puisque techno "PLEK" à l'origine) bref faut il faire confiances aux machines...

plus de frise plus rien la perfection et le son de malade que j'avais détecté au départ en l'essayant! il a réglé également la justesse (alors que j'avais posé la question au mec du mag (qui est réputé pour savoir régler les grattes)

bref je suis "enfin" comblé
ninigame
autre petit point qui me tiens à coeur sur cette les paul
non elle est pas trop lourde ma lag fait 3kg4 et ma strat us 3k5 donc necessairement j'attendais pas d'elle qu'elle fasse 3kilos un poids de les paul normal quoi dans les 4kilos
non la lutherie est parfaite (à part le sillet de tete mais je considère ça comme mineur et les finitions aussi (c'est pour ça que j'essaie mes grattes avant achat...)
oui c'est un son et une jouabilité legendaire (ce n'est pas du snobisme lol)
maintenant j'aime l'odeur de vanille chimique qui se dégage de mon etui (ma madeleine de proust à moi)
NUFAN
ben la Jr 57 c'est la 1ère LP que j'achète neuve. D'habitude c'est d'occaze et from US... Elle sort d'un mag mais elle est de 2008. Y a qq petites imperfections mais mineures à mon goût, prix très intéressant donc voilà quoi... Et y avait encore tous les goodies (chiffon, médiators, jack, clé truss rod...)
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
A part pour les CS (et encore,ya des exceptions), il est rare de voir sortir une Gibson parfaitement réglée de l'usine...pas normal mais pour une machine à fric comme G. pas de réelles conséquences puisque les acheteurs sont au final satisfaits (voir le mess précédent).

Idem pour la touche qui sort en général sèche comme du pain rassis.
Fastback '67
melodymaker
CooKieS a écrit :
A part pour les CS (et encore,ya des exceptions), il est rare de voir sortir une Gibson parfaitement réglée de l'usine...pas normal mais pour une machine à fric comme G. pas de réelles conséquences puisque les acheteurs sont au final satisfaits (voir le mess précédent).

Idem pour la touche qui sort en général sèche comme du pain rassis.

Ben écoute, j'ai acheté 2 CS neuve, une R6, et une Junior DC, je n'ai jamais eu à toucher aux réglages qui étaient parfaitement bien fait d'origine.
Après pour la touche, ça dépend aussi depuis combien de temps la pelle est en shop
NUFAN
+1, c'est le cas sur ma nouvelle Jr (de 2008 ).

Après pour les réglages, neuves ou pas je peux pas n'empêcher de faire le tour

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...