Nuyo a écrit :
au moins en occase, les rayures et les pains sont font partis du deal. Mais en neuf, il faut être super vigilent, et puis le neuf n'évite pas les réglages (manches, pontets,... ) en plus souvent les neuves dans les mags, sont des modèles d'expo, donc finalement un peu jouée quand même.
Finalement, faut peut être mieux aller direct à Nashville au mag de l'usine.
C'est pour ça que je préfère de l'occase, une pelle qui a vécu, un peu comme moi
yep jsuis un peu entierement d'accord
sauf que recemment j'ai derrogé à cette règle j'ai racheté une gratte neuve (elle comporte un legère rayure au dos sur le vernis mais j'ai rien dit lors de l'achat... j'aurais peutetre du..)
mais mon problème principal c'etait pour parler de mes problèmes de frise sur cette fameuse les paul traditional
j'ai fait 3 allez retour au mag ou je l'ai acheté (musicstock) , un mec a desserré le truss road à chaque fois en me disant "ça va se faire..." a chaque fois je revenais deux jours après toujours plein de ferraillage...
bref je me suis dit d'une part une Gibson à 2000 euros neuve ça doit sortir réglé (c'est le minimum), mais surtout un gars qui te tripote 3 fois de suite la gratte sans parvenir à la régler c'est qu'il ya un soucis (va finir par me bousiller quelquechose)...
solution je suis allé voir mon luthier Alain RAIFORT à Tours (dont c'est le métier lui...)
et ma gratte est ressorti PARFAITEMENT réglée le lendemain, il s'est marré quand je lui ai di que le techos du mag avait creusé le manche plusieurs fois....
bref il m'a réglé les micros également.
pour la petite histoire il a meme "corrigé" le sillet de tete un chouillat car la corde de sol était pas parfaitement alignée aux autres (sillet parfait puisque techno "PLEK" à l'origine) bref faut il faire confiances aux machines...
plus de frise plus rien la perfection et le son de malade que j'avais détecté au départ en l'essayant! il a réglé également la justesse (alors que j'avais posé la question au mec du mag (qui est réputé pour savoir régler les grattes)
bref je suis "enfin" comblé