Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+1, c'est le cas sur ma nouvelle Jr (de 2008 ).

Après pour les réglages, neuves ou pas je peux pas n'empêcher de faire le tour
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Il est effectivement rare que les grattes importés soient parfaitement réglées...
Vu le cheminement qu'elles subissent, transport ...
Après il faut tomber sur un revendeur agréé & sérieux ( et bien sûr compétant) qui se donne la peine de régler ses pelles avant de les mettre en vte ...C'est évidemment un minimum, mais apparemment pas toujours respecté
Ensuite interviennent les réglages personnalisés de chaque guitariste (action, hauteur des micros )..
poluxsalvaterra
1flow3 a écrit :
t'as des revendeurs ebay à conseiller silverfox?

Je sais que tu ne t'adresse pas à moi mais je me permet quand même de te répondre.

Un revendeur serieux : http://myworld.ebay.com/guitarbrat1/

(Son site est HS pour le moment. )

Je lui ai acheté ma R8, vendeur sympa, serieux et rapide.
NUFAN
Voilà donc la nouvelle venue ...

quelques modifs en prévision et ce sera parfait
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
jolie, mais je préférais ta custom red wine
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tiens j'ai eu la même...très bonne gratte, encore plus avec le wolfetone! Le palissandre de la touche de la mienne n'était pas top par contre pour du CS, la tienne ça va?
Fastback '67
NUFAN
Nuyo a écrit :
jolie, mais je préférais ta custom red wine

et ouais ... mais bon faut faire des choix dans la vie, et parfois ils sont difficiles...
NUFAN
CooKieS a écrit :
Tiens j'ai eu la même...très bonne gratte, encore plus avec le wolfetone! Le palissandre de la touche de la mienne n'était pas top par contre pour du CS, la tienne ça va?

et je sais... par contre t'as pas eu mes derniers MP non?
j'ai commandé le Mutz Nutz finalement, et pourquoi pas mieux un jour hein?

Alors on m'en a proposé 2, une de 2008 et une de 2009. Une 3ème était repartie direct chez Gibson, je sais pas pourquoi...effectivement j'ai préféré la touche de la 2008, l'autre était vraiment pas belle, grosse veinasse noire sur le bas du manche.
Puisqu'on est dans les "défauts": petits vides sous quelques frettes que j'ai comblé avec de la pâte à bois, et 2/3 petites bulles au dos du manche que je vais pas poncer . Mais ça me va, rien de comparable avec la rayure de Fr33man...

J'ai des tofs de tout ça si ça intéresse du monde ...
ninigame
CooKieS a écrit :
A part pour les CS (et encore,ya des exceptions), il est rare de voir sortir une Gibson parfaitement réglée de l'usine...pas normal mais pour une machine à fric comme G. pas de réelles conséquences puisque les acheteurs sont au final satisfaits (voir le mess précédent).

Idem pour la touche qui sort en général sèche comme du pain rassis.

clair que pour la touche c'est impressionnant, dès que je vire les cordes je vais huiler tout ça
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
et je sais... par contre t'as pas eu mes derniers MP non?

Heu...non, en fait je rentre d'un séjour aux Us/québec de 10 jours donc un peu à la ramasse sorry j'ai pas fait lien!

Le Mutz Nutz est excellent dans un registre vintage tu verras.

Quand aux défauts, à part la touche un peu poreuse et claire à mon goût, RAS sur mon ex (de 2003 par contre).

Les photos des frettes m'intéressent quand mm, ya un interstice avec la touche ou c'est sous la frette le 'trou'?
Fastback '67
NUFAN
GOLD TOP a écrit :

Bon...une nouvelle chérie en vue

pour toi? parce que moi c'est déjà fait ....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
l'autre était vraiment pas belle, grosse veinasse noire sur le bas du manche.

Ah j'aime bien ça moi par exemple.. Comme quoi les gouts..

Citation:
Puisqu'on est dans les "défauts": petits vides sous quelques frettes que j'ai comblé avec de la pâte à bois, et 2/3 petites bulles au dos du manche que je vais pas poncer .

Tu regardes tes guitares à la loupe??
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :

Citation:
Puisqu'on est dans les "défauts": petits vides sous quelques frettes que j'ai comblé avec de la pâte à bois, et 2/3 petites bulles au dos du manche que je vais pas poncer .

Tu regardes tes guitares à la loupe??

C'est surtout que ça ne sert à rien et que c'est plus du bricolage que de la lutherie.
NUFAN
Oh c'est le défouloir ou quoi là! Et allez-y parce que la prochaine c'est pas pour demain ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...