Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Oh c'est le défouloir ou quoi là! Et allez-y parce que la prochaine c'est pas pour demain ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :

Citation:
Puisqu'on est dans les "défauts": petits vides sous quelques frettes que j'ai comblé avec de la pâte à bois, et 2/3 petites bulles au dos du manche que je vais pas poncer .

Tu regardes tes guitares à la loupe??

C'est surtout que ça ne sert à rien et que c'est plus du bricolage que de la lutherie.

ouias c'est vrai, pas bricoleur et encore moins luthier ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
fabh a écrit :
NUFAN a écrit :
l'autre était vraiment pas belle, grosse veinasse noire sur le bas du manche.

Ah j'aime bien ça moi par exemple.. Comme quoi les gouts..

alors une petite tof:

fabh a écrit :
NUFAN a écrit :
Puisqu'on est dans les "défauts": petits vides sous quelques frettes que j'ai comblé avec de la pâte à bois, et 2/3 petites bulles au dos du manche que je vais pas poncer .

Tu regardes tes guitares à la loupe??

ouais, comme les gonzesses
NUFAN
CooKieS a écrit :

Les photos des frettes m'intéressent quand mm, ya un interstice avec la touche ou c'est sous la frette le 'trou'?

non c'était juste sous qq frettes mais vraiment rien de grave, avec un binding par dessus ça se voit pas

sinon la touche, RAS.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :

alors une petite tof:

C'est celle dont tu n'as pas voulu?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
fabh a écrit :

C'est celle dont tu n'as pas voulu?

oui.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Par curiosité, j'aimerai bien une photo des "trous sous les frettes", pour vouloir y mettre de la pâte à bois ça doit être important,

sans faire flamber le topic plutôt calme ses derniers temps, (tant mieux lifeseb à bien pacifié) je trouve ces défauts de finitions intolérables sur une guitare à ce prix.

Ma yam SG du même ordre de prix (certes ce sont deux guitares complétement différentes) n'a aucun défaut.

ca me laisse perplexe sur l'avenir
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
CooKieS a écrit :

Les photos des frettes m'intéressent quand mm, ya un interstice avec la touche ou c'est sous la frette le 'trou'?

non c'était juste sous qq frettes mais vraiment rien de grave, avec un binding par dessus ça se voit pas

sinon la touche, RAS.

C'est bien ce que je pensais, c'est 'normal' il me semble d'avoir une petite marge...la pate à bois n'étais pas nécessaire car le 'trou' est bouché par le vernis non?

Quand à la veine dans le bois question de goût mais pas de qualité.
Fastback '67
NUFAN
Nuyo a écrit :
Par curiosité, j'aimerai bien une photo des "trous sous les frettes", pour vouloir y mettre de la pâte à bois ça doit être important,

sans faire flamber le topic plutôt calme ses derniers temps, (tant mieux lifeseb à bien pacifié) je trouve ces défauts de finitions intolérables sur une guitare à ce prix.

Ma yam SG du même ordre de prix (certes ce sont deux guitares complétement différentes) n'a aucun défaut.

trop tard ...

mais c'était rien, ~ un demi mm. D'ailleurs c'est ce qui a été fait à priori sur toutes les frettes, sauf que qq unes ont été oubliées en bas du manche.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ouais.. les frettes qui ne servent jamais ^^ haha
1flow3 a écrit :
t'as des revendeurs ebay à conseiller silverfox?
Ca m'interesse
(en MP si tu préfères)

merci d'avance

Salut,
A vrai dire pas sur eBay ( du moins plus actuellement)
J'ai la chance de me rendre souvent au pays de l'oncle Sam et j'achète "mes" grattes sur place...La plupart du temps dans des mags connus ici...Pis c'est pas un secret hein !
http://davesguitar.com/
http://www.marksguitarloft.com/
http://myfavoriteguitars.com/home.php
...
NUFAN
Nuyo a écrit :

finalement voilà:

tant que j'y suis, les petites bulles:
remayz
  • Vintage Top utilisateur
pour les frettes c'est pas grand chose en effet.. il y a eu moins de colle sous ces frettes là. les autres ont été nettoyées lors du polissage. perso j'aurais sondé avec une aiguille pour voir ou commence le joint de colle. ce serait assez flippant qu'on ait oublié d'en encoller une ^^
melodymaker
remayz a écrit :
pour les frettes c'est pas grand chose en effet.. il y a eu moins de colle sous ces frettes là. les autres ont été nettoyées lors du polissage. perso j'aurais sondé avec une aiguille pour voir ou commence le joint de colle. ce serait assez flippant qu'on ait oublié d'en encoller une ^^

D'un autre coté une frette c'est un peu serti à la presse, donc ça tient un minimum mécaniquement sans besoin de colle
jugejackson
NUFAN a écrit :
Nuyo a écrit :

finalement voilà:

C'est plus grave que ce que je croyais, ils ont oublié le binding.
Blague à part, c'est pas très joli pour du CS de voir ça.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...