Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
NUFAN a écrit :
Nuyo a écrit :
Par curiosité, j'aimerai bien une photo des "trous sous les frettes", pour vouloir y mettre de la pâte à bois ça doit être important,

sans faire flamber le topic plutôt calme ses derniers temps, (tant mieux lifeseb à bien pacifié) je trouve ces défauts de finitions intolérables sur une guitare à ce prix.

Ma yam SG du même ordre de prix (certes ce sont deux guitares complétement différentes) n'a aucun défaut.

ca me laisse perplexe sur l'avenir

finalement voilà:

C'est plus grave que ce que je croyais, ils ont oublié le binding.
Blague à part, c'est pas très joli pour du CS de voir ça.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Certes pas très joli (après réflexion je crois avoir vu les mm écarts sur mon ex), mais aucune influence sur la jouabilité.

Puis bon, une junior c'est la guitare de l'étudiant pauvre

De plus le corps en acajou 1pc est assez léger sur les Jr. CS, elle pèse Nufan?
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Certes pas très joli (après réflexion je crois avoir vu les mm écarts sur mon ex), mais aucune influence sur la jouabilité.

Surement, c'est simplement étonnant sur une guitare CS toute Junior qu'elle peut être.
voodoonightmare
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :

Surement, c'est simplement étonnant sur une guitare CS toute Junior qu'elle peut être.

barf, CS, n'est pas synonyme "que" de qualité, c'est aussi du marketing......
RK rule's
mes ventes:
CooKieS
Boapf tant que les bois sont bons ce n'est pas 1/2mm d'écart qui va remettre en jeu la 'qualité' de la guitare. Ya bien des guitares impeccablement finies qui ne sonnent pas un rond,hein.
Fastback '67
melodymaker
CooKieS a écrit :

Elle font le poids de l'époque. Quand j'ai acheté ma JR DC, j'ai eu la chance de pouvoir la comparer avec la même de 59, et bien je dois dire que c'est très très proche. Malgré tout, la pelle est plutôt lourde, rien à voir avec les acajou extra light qu'on pouvait avoir sur les SG Junior début 60's, ou celui que j'avais sur mon ex MM
remayz
  • Vintage Top utilisateur
melodymaker a écrit :
remayz a écrit :
pour les frettes c'est pas grand chose en effet.. il y a eu moins de colle sous ces frettes là. les autres ont été nettoyées lors du polissage. perso j'aurais sondé avec une aiguille pour voir ou commence le joint de colle. ce serait assez flippant qu'on ait oublié d'en encoller une ^^

D'un autre coté une frette c'est un peu serti à la presse, donc ça tient un minimum mécaniquement sans besoin de colle

ça tient rien du tout sans colle malheureusement :/ un coup de chaud / froid, le bois bouge et la frette dégage. c'est pas serré du tout.. c'est monté a la main, et rentré au maillet, ou avec une pince.
Bon, si elle n'avait pas été collée, elle aurait sauté tout de suite au polissage
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :

Depuis le début je dis que c'est pas grave mais ça prends 30s de repérer ce type de "défauts", sur lesquels je m'assois vu le prix proposé.

J'ai essayé une Junior de la prod std, et j'ai pas remarqué ça... bon j'ai remarqué d'autres trucs

Elle pèse 3,6Kg.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
melodymaker
NUFAN a écrit :
CooKieS a écrit :

Depuis le début je dis que c'est pas grave mais ça prends 30s de repérer ce type de "défauts", sur lesquels je m'assois vu le prix proposé.

J'ai essayé une Junior de la prod std, et j'ai pas remarqué ça... bon j'ai remarqué d'autres trucs

Elle pèse 3,6Kg.

J'allais dire 3,5 Kg sur pour la mienne qui était une DC, donc c'est tout de même assez lourd compte tenue qu'il n'y ait pas de table rapportée, car pour mémoire les Std de la même époque tapaient plutôt 3,8 - 3,9 Kg
ninigame
NUFAN a écrit :
CooKieS a écrit :

Elle pèse 3,6Kg.

nan c'est pas grave mais pas normal sur des guitare de cette catégorie... donc par principe j'ecrirai a Gibson (même si on se fout de ce que ça donnera)...
donc je vous engage tous à écrire au constructeur et à l'importateur quand ce genre de connerie arrive histoire de marquer le coup.
Au pire vous vous en sortirez avec un jeu de corde...
D'ailleurs je pense leur envoyer la facture du luthier pour les réglages de ma les paul .
numero27
NUFAN a écrit :

je pense qu'il faut être malin pour reperer ce genre de defaut et en tirer une ristourne,
par contre je pense qu'il faut être un grand malade pour focaliser là dessus et y voir un réel défaut de finition insupportable, perso, j'aurai pu jouer 10 ans sur cette guitare sans m'en aperçevoir, et encore entre temps elle se serait pris des pains tellement plus gros que en fait j'aurais jamais remarqué ceux là...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
melodymaker
ninigame a écrit :
nan c'est pas grave mais pas normal sur des guitare de cette catégorie... donc par principe j'ecrirai a Gibson (même si on se fout de ce que ça donnera)...
donc je vous engage tous à écrire au constructeur et à l'importateur quand ce genre de connerie arrive histoire de marquer le coup.
Au pire vous vous en sortirez avec un jeu de corde...
D'ailleurs je pense leur envoyer la facture du luthier pour les réglages de ma les paul .

Si tous les proprio de Ferrari qui tombent en panne avaient ce type de comportement, il y en aurait des marques comme lamborghini aujourd'hui
ninigame
mouais j'ai pas de ferrari donc je sais pas, mais le coup des frettes ça me choque...
après chacun voit midi à sa porte j'admet que la lettre à Jibson est un acte complètement gratuit et assez representatif du francais moyen qui passe son temps à raller (ne serait ce qu'aux pompes en ce moment)
mais le type qui entretient ses grattes doit voir si un frette sort de son logement ou si ya un pet' sur le vernis d'une gratte neuve....
(mais sur des grattes à 2000 euros effectivement je suis peu tolerant)
1flow3
Y a pas à etre tolérant avec des pelles de ce prix
Il ne doit pas y avoir ce type de defaut à mon avis

après ce ne sont pas non plus des trucs gravissimes et ca peut etre largement compensé par le fait que la gratte sonne bien

Mais y a pas à accepter ca à mon avis et le signaler est normal
melodymaker
1flow3 a écrit :
Y a pas à etre tolérant avec des pelles de ce prix
Il ne doit pas y avoir ce type de defaut à mon avis

après ce ne sont pas non plus des trucs gravissimes et ca peut etre largement compensé par le fait que la gratte sonne bien

Mais y a pas à accepter ca à mon avis et le signaler est normal

Pour moi, c'est aussi gravissime que le vendeur l'ai mise en shop , après tout, il représente la marque, et il est sensé regarder ce qu'il vend avant de le mettre en rayon.
Mais à sa décharge, s'il va voir gibson avec des bricoles comme celles, ci, on va l'envoyer au fraise.

Maintenant c'est pas pour foutre la merde, mais Gibson c'est comme ça, c'est pas 10 français qui vont changer la donne, donc si vous voulez du Gibson like parfait en finition, allez voir du coté de chez paul, je peux vous dire que c'est du zéro défaut

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...