Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Moi je prends les miennes (EB 10-46) sur la bay chez des vendeurs US et c'est bien moins cher
neozecat
De mémoire tout compris 10 jeux pour le prix de 2-3 en France.
neozecat a écrit :
De mémoire tout compris 10 jeux pour le prix de 2-3 en France.

et moi qui les payait presque 50 euros en boutique.... quelle buse

on va faire des économies !

merci
Sofuckingwhat
Salut tout le monde,

Je suis toujours entrain de réaliser ma petite étude de marché en vue de mes 30 piges et je suis tombé sur ce modèle de LP :

J'ai compris que le sélecteur en position intermédiaire activait le micro chevalet + micro du milieu.
Comme je pense qu'il va être difficile d'en trouver une a essayer je voulais avoir votre avis sur ce "cablage".
N'est-il pas dommage de ne pas pouvoir profiter d'un position manche+chevalet classique ? Cette configuration offre des possibilités étendues mais ne vaut-il pas mieux déjà avoir une LP en configuration classique au niveau des micros ?
Bref si vous avez pu en tester une similaire je suis preneur de vos avis

Merci les gars
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je sais pas comment est câblée cette gratte, mais il existe un câblage intéressant pour cette config :
- Un tone général ;
- Trois volumes, un pour chaque micro ;
- Le micro milieu est toujours activé peu importe la position, mais on peut simplement le couper avec le knob de volume.

Par exemple : en position manche, si les potards manche et milieu sont à fond t'as les deux micros, si tu coupes le potard manche t'as que le micro milieu et, inversement, si tu coupes le potard milieu t'as que le micro manche.

En position milieu tu as les trois micros, mais tu peux toujours couper le micro milieu quand tu veux
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
numero27
elle est jolie, mais perso 3 doubles c'est 1 de trop, encore ils auraient développé un joli simple pour mettre au centre on aurait un vrai plus,
alors que ça je me demande qui en a vraiment besoin ..
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
M. Hyde
numero27 a écrit :
elle est jolie, mais perso 3 doubles c'est 1 de trop, encore ils auraient développé un joli simple pour mettre au centre on aurait un vrai plus,
alors que ça je me demande qui en a vraiment besoin ..

Bah il a au moins une utilité simple : c'est classe ! Puis la position avec les trois micros est intéressante (bon j'ai testé ça sur une SG trois micros de chez Custom77, mais je pense que ça doit être le même type de sons).

__Ze Gear Lab__

neozecat
M. Hyde a écrit :
Je sais pas comment est câblée cette gratte, mais il existe un câblage intéressant pour cette config :
- Un tone général ;
- Le micro milieu est toujours activé peu importe la position, mais on peut simplement le couper avec le knob de volume.

Par exemple : en position manche, si les potards manche et milieu sont à fond t'as les deux micros, si tu coupes le potard manche t'as que le micro milieu et, inversement, si tu coupes le potard milieu t'as que le micro manche.

En position milieu tu as les trois micros, mais tu peux toujours couper le micro milieu quand tu veux

Ça donne ça :

Avant :

Après :
M. Hyde
Exact

__Ze Gear Lab__

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
M. Hyde a écrit :

Bah il a au moins une utilité simple : c'est classe !

pas pour tout le monde ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Sofuckingwhat
neozecat a écrit :
M. Hyde a écrit :
- Un tone général ;

Ça donne ça :

Avant :

Après :

Ok,
donc il y a des chances pour que cette LP 1957 Custom VOS soit cablée comme le premier schéma.
Je comprends donc que on fait le mix qu'on souhaite du micro du millieu soit avec le bridge, soit avec le neck soit les trois en même temps en fonction de la position du switch .
Maitenant je ne vois pas ce que celà apporte au niveau sonorités.

Est-ce qu'avec un câblage de la sorte une LP ne devient pas "moins polyvalente" ? Ca m'étonnerai mais bon si on est obligé de se colletiner le mix du micro milieu à chaque fois c'est peu être soulant à force
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
akrobat
NUFAN a écrit :
M. Hyde a écrit :

Bah il a au moins une utilité simple : c'est classe !

pas pour tout le monde ...

+1 je trouve ca horrible
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
En 1957, la plupart des custom avaient 3 micros, seuls quelques exemplaires ont été fabriqué avec deux.

3 c'est classe , mais deux c'est plus sobre, je préfère
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Sofuckingwhat
Un HB au milieu, ca risque pas de géner le médiator ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...