Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
papyboyington a écrit :
10-52 c'est le minimum syndical sur une Lp pour que ça sonne

j ai joué 11 ans mes lp avec du 10-52.
le souci c est qu a moins d avoir une force de brute dans la paluche, tu peux oublier tous les vibratos expressifs mains gauche....

le 9-42 est super confortable , on a un super feeling, mais des qu on appuie un peu fort les cordes ... les notes deviennent faux

bref tout depend du style, mais aucun jeu assez universel, pour des riff qui claque et des solo en feeling
Fr33man
Moi je joue principalement des riffs et dans les graves donc les cordes tenues du 10-52 sont efficaces. C'est vrai qu'un tirant plus fin permet plus de nuances et de feeling (à mon goût) mais bon, je n'ai pas encore inclus ces eventualités dans mon jeu.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ceux qui sont passé du 10-48 d'origine au 10-52, vous avez du faire un réglage de manche ou ça passe comme ça ?

(désolé, je parle guitare ^^ je sais ça fait tache ! hahaha )
remayz
y'a bien que le truss rod que je n'ai jamais touché.. alors je ne suis pas à l'aise avec.. cela dit.. ma LP frise un peu, il se pourrait que la tension supplémentaire arrange tout d'un coup
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est 10-46 d'origine...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
remayz
exact.. my bad, je pensais passer en 10-48 d'ou la confusion.. mais vu les spagghetti que c'est en 46, il faudrait peut etre voir plus gros en 52 direct.
millenofx77
remayz a écrit :
y'a bien que le truss rod que je n'ai jamais touché.. alors je ne suis pas à l'aise avec.. cela dit.. ma LP frise un peu, il se pourrait que la tension supplémentaire arrange tout d'un coup

ca depend sur quelle niveau du manche ca frise , si c est vers la 5eme case c est possible
mais il y a bco d autre facteur en jeu
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
remayz a écrit :
exact.. my bad, je pensais passer en 10-48 d'ou la confusion.. mais vu les spagghetti que c'est en 46, il faudrait peut etre voir plus gros en 52 direct.

chacun ses goûts
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
papyboyington
Il faut surtout adapter ses gouts en fonction des instruments:
#ma nighthawk et ma strato sont en 10-46 et ça leur va trés bien, pas besoin de plus gros.
#ma blueshawk (qui est pourtant quasi identique a la nighthawk) a vraiment besoin du 10-52, tout comme ma Lp , et je n'ai aucun probleme "expressif" coté main gauche !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
remayz
idem.. j'ai des grosses paluches, aucun soucis avec des grosses cordes.. et j'étais bassiste a mes débuts ^^

bon.. j'ai topé des d'addario 10-52 chez milonga.. z'ont vraiment que des cordes de merde là bas.. bref, pour la petite semaine ou elles tiendront, ça me permettra de me faire une idée et de voir si le manche travaille ou pas.
millenofx77
bah j aime bcp d addario.
à 32 euros le set de 10 ca permet de changer regulierement, et je ne trouve pas les ernie ball particulierment meilleure.
de plus je deteste les corde enduite
sinon milonga effectivement , en dehors des debutants , difficle d y trouver son bonheur
mila LP Giby
Moi d' addario 9-46 et ça me convient très bien.
Acajou addict
In long tenon we trust
remayz
j'ai un coup de poignet assez sec, et une sueur acide.. les d'addario cassent très vite (peut être pas les 10-52, à voir..).

pour le moment je suis uber content plus de schboiiiing j'attaque pareil mais la guitare rend ça plus violent maintenant !
le manche a pris une très légère courbure comme il se doit.. mais avant il était complètement droit. je verrai un peu plus tard lorsqu'il se sera stabilisé si un coup de truss est nécessaire.

Orange AD + LP hyper incisive avec micro bien gras, ça pète !!! j'y retourne ^^
millenofx77 a écrit :
bah j aime bcp d addario.
à 32 euros le set de 10 ca permet de changer regulierement, et je ne trouve pas les ernie ball particulierment meilleure.
de plus je deteste les corde enduite
sinon milonga effectivement , en dehors des debutants , difficle d y trouver son bonheur

tu les trouves où à ce prix les set de 10 ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...