Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Je l'aime beaucoup, c'est un cadeau pour la trentaine, à l'époque.... mes amis et famille ont tous cotisé...

Mais justement, je l'ai pas mal joué en groupe pendant 2 ans, et la pauvre a reçu quelques rayures dans le dos, le verni se patine, et surtout un coups dans la table vers le potard de tone du micro neck, j'en ai été malade bien longtemps, et je le suis toujours un peu... le truc con, un réglage qui a mal tourné et un coup de tournevis qui dérape....
Sinon, elle sonne toujours, je la joue plus sur des prises grattes qu'autre chose, comme dis précédement, ma standard faded est vraiment nickel dans le style de notre groupe, légère (chambered) pour les longues répètes, puissante, versatile avec les nouveau condo, avec sa petite originalité grace au Bigsby qui la rend très expressive... je post bientôt des photos de mes belles un peu plus actuelles que les 2 précédentes.

Merci a tous pour les compliments, surtout venant de personnes possédant de belles collections de CS... et merci mila aussi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
poluxsalvaterra
wagins00 a écrit :
Vous me faites rèver les gars ... Je ne possède qu'une modeste LP Classic custom en P90... Mais je en lache pas mon rève... Une belle custom blanche.... un jour.....

les photos datent un peu... les condos ont été changés pour des mallory, et les capuchons de potard pour des black gold top

Je te hais.
neozecat
Silverfox a écrit :
Club des Black Beauties

Sa sœur jumelle

mila LP Giby
Je me disais bien que Néo ne serait pas en reste avec sa R5
Acajou addict
In long tenon we trust
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ARRETEZ , mon clavier est plein de bave
je reve aussi d'une black beauty
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fr33man
J'ai fais presque tout les gangs, black beauty, goldtop crew et le plaintop gangstah gang. Ah zut j'ai pas encore ma carte au club des adorateurs du flametop.

Ceci dit vu mon aversion pour les tables flammées, ça risque pas d'arriver.
GOLD TOP
Alors les filles ça pète la le gang des custom et beauty
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Bon si vous insistez....

Bon elle est un peu depouillée car beaucoup jouée mais ca ne l'empeche pas de sonner (juste le mic chevalet à été viré pour un dirty finger)

Je sais qu'il en y a qui n'aime pas sans le PG mais bon il me soulait un peu en jouant...
Bon c'est cool les photos cachent plutot les differents pets et rayures...

10-52 c'est le minimum syndical sur une Lp pour que ça sonne
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moi j'aime bien le 9-42
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
millenofx77
papyboyington a écrit :
10-52 c'est le minimum syndical sur une Lp pour que ça sonne

j ai joué 11 ans mes lp avec du 10-52.
le souci c est qu a moins d avoir une force de brute dans la paluche, tu peux oublier tous les vibratos expressifs mains gauche....

le 9-42 est super confortable , on a un super feeling, mais des qu on appuie un peu fort les cordes ... les notes deviennent faux

bref tout depend du style, mais aucun jeu assez universel, pour des riff qui claque et des solo en feeling

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...