Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
jimbojet a écrit :
et oui je me doutais un peu de la réponse ;
faut essayer quoi...
je cherche un manche 'fin' ;
du coup :savoir si je pouvais 'eliminer' des années connues pour leurs gros manches par exemple...

disons pour une reissue 59 : est ce que ce sont tous les memes manches?
ou est qu'il y a eu ts les types de manches sortis ts les ans durant la production...à l'epoque...? aujourd'hui...?

(j'ai pu en essayer pas mal ;j'en ai une LP mais une 'merde' ;enfin une faded ;le manche est un poil gros ;et en magasin j'en ai essayé plusieurs ;une fois j'ai eu l'impression d'avoir le tronc entier dans la main...donc je n'ai pas compris la 'logique' des tailles de manche)
L'UNIVERS Les Paul est bien complexe!

toutes les les paul classic ont un manche slim 60.a noter que les modeles du debut des 90 's etaient proche de ce que sont les r8 actuelle (long tenon en moins)acastillage en nickel, corps une piece (maintenant deux).il faut juste virer les micros ceramiques et mettre des antiquity ou autres micros en alnico (2ou 5) et le tour est joue.
los lobotomys
je rajouterai aussi que chaque manche est ponce par un luthier , donc ils peuvent varier un peu.on parle de manches qui reste quand meme assez rond.on est loin des manches 60 style fender
j' ai eu pas mal de classic dans le passe. depuis j' ai une 57 jr ,une r8 et une 335 59 et tous les manches sont confortables.
apres il faut que tu essayes.j' ai mis quelques annees a me faire aux manches des les paul, j' etais plutot un "strat guy"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
jimbojet a écrit :
et oui je me doutais un peu de la réponse ;
faut essayer quoi...
je cherche un manche 'fin' ;
du coup :savoir si je pouvais 'eliminer' des années connues pour leurs gros manches par exemple...

disons pour une reissue 59 : est ce que ce sont tous les memes manches?
ou est qu'il y a eu ts les types de manches sortis ts les ans durant la production...à l'epoque...? aujourd'hui...?

(j'ai pu en essayer pas mal ;j'en ai une LP mais une 'merde' ;enfin une faded ;le manche est un poil gros ;et en magasin j'en ai essayé plusieurs ;une fois j'ai eu l'impression d'avoir le tronc entier dans la main...donc je n'ai pas compris la 'logique' des tailles de manche)
L'UNIVERS Les Paul est bien complexe!

Si le manche de la faded te sempble gros, oublie la 59, la faded, c'est un manche d'ibanez à côté.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
ca existe une LP studio faded worn brown avec 2 P90?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
akrobat a écrit :
salut

Oui.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bamon a écrit :
akrobat a écrit :
salut

Oui.

dispo là:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
los lobotomys
poluxsalvaterra a écrit :
superpopop a écrit :
Pearlygates59 a écrit :
je fantasme sur celle ci :
http://www.zikinf.com/annonces(...)07035

C'est sûr que c'est une vraie celle là?

Ouai c'est une vraie. C'est Chino qui la vend, j'pense pas qu'il vendrait du faux.

de plus, la finition silvert burst est typique de la fin des 70 's .mefies toi du poids par contre qui doit etre proche des 5 kg
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
cino il vend un peu tout et n'importe quoi y a qu'à voir les questions qu'il pose

par contre je savais pas qu'il avait encore un nouveau pseudo et une nouvelle ville d'acceuil
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Faudrait l'essayer, à presque 2000 € ... sinon elle est plutôt pas mal et ce genre de rareté ça peut flambé dans quelques années
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
mila LP Giby
Bon çà reste de l'époque Norlin', donc c'est à essayer sans préjugé (surtout à essayer). Mais bon, foutre 3000 E (prix cité dans l'annonce du style c'est un cadeau ) dans une 78' faut pas deconner non plus. Son prix est correct, sans plus, compte tenu de la finition rare de cette pelle, mais qui ne vaut pas un beau plaintop ou un beau flamed. Faudra trouver l'acheteur après, puis la pelle a des pets assez costauds sur les photos, en particulier au dos. C'est pas non plus l'affaire du siècle
Bref à essayer et à voir en vrai.
Acajou addict
In long tenon we trust
marco335
Qui a essayé le câble "monorail" de Evidence audio
pour câbler ses pédales d'effets ???

D'autre part quel serait le meilleur prix pour un mètre
de câble monorail ?
( le mieux que j'ai trouvé c'est 7,50 euro le mètre )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...