Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Tony
Ici ma LP Std de 2001 dans une finition...disons Tobacco Burst; à vous de juger!

darko_setenza
Gros Tony a écrit :
Ici ma LP Std de 2001 dans une finition...disons Tobacco Burst; à vous de juger!

j'aime bien j avai une r8 pareil slash style
Aubertignac a écrit :
Faut éditer vos profils matériel les gars ! Qu'on voit un peu vos pelles
Le mien est à jour avec photo.
Gros Tony a écrit :

juste sublime
Aubertignac
La vache, j'avais presque la même ! Faudrait que je vous poste des photos de mes anciennes Les Paul (dont une a été vendue sur ce forum) le "soucis" c'est que la plupart datent de l'ère pré-numérique
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac a écrit :
La vache, j'avais presque la même ! Faudrait que je vous poste des photos de mes anciennes Les Paul (dont une a été vendue sur ce forum) le "soucis" c'est que la plupart datent de l'ère pré-numérique
Scan les photos ou photographies les photos
Aubertignac
Ägent_Gïbs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Faut éditer vos profils matériel les gars ! Qu'on voit un peu vos pelles
Le mien est à jour avec photo.

Oui j'ai vu ça
Soignées en plus tes photos
On a presque la même Studio, mais objectivement l'érable de ton exemplaire est beaucoup plus beau
Le hasard ou bien tu l'as choisie méticuleusement cette Studio ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Ägent_Gïbs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Scan les photos ou photographies les photos

Oui, je vais vous faire ça ce WE

Aubertignac a écrit :
Oui j'ai vu ça
Soignées en plus tes photos
On a presque la même Studio, mais objectivement l'érable de ton exemplaire est beaucoup plus beau
Le hasard ou bien tu l'as choisie méticuleusement cette Studio ?
Pour les photos il faut remercier ma femme...

Sinon quand j'ai voulu acheter ma première LP, je n'avais pas spécialement de préférence sur le modele... mais je ne voulais surtout pas de finition "burst" (j'ai horreur de ca), de table aspect "ikea" (je précise que ce n'est pas péjoratif..) qu'on voit sur les Classic par exemple ou de pelle noire (j'ai deja 2 pelles noires).

J'ai saoulé les mecs de Guitar Legend à me montrer je ne sais pas combien de pelles et le boss à dit à son vendeur d'aller voir dans le stock, qu'il y avait une Studio Wine Red qui devrait me plaire... et ca a été le coup de foudre..

D'ailleurs si je dois me prendre une R bidule, ce sera une comme ca : http://www.coda-music.com/cata(...)=2656

Aubertignac
C'est rare un amateur de Les Paul qui n'aime pas les "Sunburst" mais je trouve ça plutôt bien, ça fait de la diversité... Pour ma part j'ai du mal avec les Custom : je la trouve trop chargée en "binding" et autres filets, en particulier ceux de la tête qui alourdissent à mes yeux le style de la guitare

Ca ne m'empèche pas d'apprécier une Black Beauty par exemple mais disons que ce n'est pas ma préférée

C'est comme les "Gold Top" : les avis sont très tranchés sur l'aspect de la table.

Scärpettä
Ägent_Gïbs a écrit :
Pour les photos il faut remercier ma femme...

Ägent_Gïbs a écrit :
il y avait une Studio Wine Red qui devrait me plaire... et ca a été le coup de foudre..

Tu ne sais pas résister aux charmes des rouquines
Aubertignac a écrit :
C'est rare un amateur de Les Paul qui n'aime pas les "Sunburst" mais je trouve ça plutôt bien, ça fait de la diversité... Pour ma part j'ai du mal avec les Custom : je la trouve trop chargée en "binding" et autres filets, en particulier ceux de la tête qui alourdissent à mes yeux le style de la guitare

Ca ne m'empèche pas d'apprécier une Black Beauty par exemple mais disons que ce n'est pas ma préférée

C'est comme les "Gold Top" : les avis sont très tranchés sur l'aspect de la table.
Ah le burst je trouve ca immonde.

La Custom, je la trouve sympa en blanc ou en flamtop.

Pour la GT, quand je suis allé en décembre acheter la DC+, j'avais en tête de prendre pourquoi pas une GT, pi quand j'ai vu en vrai, ben j'aime pas.

Ptet que ca sonne comme ci ou comme ca, mais je m'appelle pas Hendrix ou Page donc c'est plus l'aspect esthétique qui compte pour moi, vu que c'est en général moi qui voit la pelle.
Scärpettä a écrit :
Tu ne sais pas résister aux charmes des rouquines
Aubertignac
Ägent_Gïbs a écrit :

Ptet que ca sonne comme ci ou comme ca, mais je m'appelle pas Hendrix ou Page

Idem c'est pour ça que je tentais d'expliquer hier que pour un amateur, les différences entre les Les Paul (enfin chez Gibson) tiennent plus pour nos oreilles "médiocres" à des détails qu'à des fondamentaux

Aubertignac a écrit :
Idem c'est pour ça que je tentais d'expliquer hier que pour un amateur, les différences entre les Les Paul (enfin chez Gibson) tiennent plus pour nos oreilles "médiocres" à des détails qu'à des fondamentaux
Mouai mais tu vois, un Page ou un Slash, tu peux lui filer une Jim Harley, il t'en mettra quand même plein la gueule et les oreilles.
Aubertignac
Ägent_Gïbs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Mouai mais tu vois, un Page ou un Slash, tu peux lui filer une Jim Harley, il t'en mettra quand même plein la gueule et les oreilles.

Clair
De toute façon sauf quelques exceptions, c'est quand même plus un luxe qu'une nécessité que de posseder une Gibson pour la plupart des amateurs. J'en suis conscient, mais en même temps mes guitare, je les ai toujours payé avec mon blé, sans rien demander à personne alors j'assume

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...