Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Ägent_Gïbs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Idem c'est pour ça que je tentais d'expliquer hier que pour un amateur, les différences entre les Les Paul (enfin chez Gibson) tiennent plus pour nos oreilles "médiocres" à des détails qu'à des fondamentaux
Mouai mais tu vois, un Page ou un Slash, tu peux lui filer une Jim Harley, il t'en mettra quand même plein la gueule et les oreilles.

Clair
De toute façon sauf quelques exceptions, c'est quand même plus un luxe qu'une nécessité que de posseder une Gibson pour la plupart des amateurs. J'en suis conscient, mais en même temps mes guitare, je les ai toujours payé avec mon blé, sans rien demander à personne alors j'assume
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac a écrit :

Clair
De toute façon sauf quelques exceptions, c'est quand même plus un luxe qu'une nécessité que de posseder une Gibson pour la plupart des amateurs. J'en suis conscient, mais en même temps mes guitare, je les ai toujours payé avec mon blé, sans rien demander à personne alors j'assume
Pareil.
Mais perso je préfère mettre mes sous de côté plutôt que d'acheter une pelle tous les mois.
Deja j'en connais une qui gueulerait et ce serait quand même ridicule..
Scärpettä
Ägent_Gïbs a écrit :

Tant que tu le fais avec de l'argent "en trop" et considérant que leur passage dans le salon n'est qu'ephemere, c'est pas moi que ça dérange. Mais acheter une gratte par mois, sur le principe, oui je trouve ça ridicule.
Scärpettä a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

Tant que tu le fais avec de l'argent "en trop" et considérant que leur passage dans le salon n'est qu'ephemere, c'est pas moi que ça dérange. Mais acheter une gratte par mois, sur le principe, oui je trouve ça ridicule.
Tant que mon coffre ne déborde pas je n'ai pas d'argent en trop.
Aubertignac
J'avais jamais remarqué mais le logo "Les Paul" n'est pas "centré" sur ma R9 !!

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Paul Boogie
Normal, c'est sur toutes les R je crois, enfin c'est aussi le cas sur ma R8... il est plus près du "Gibson" que sur les Les Paul actuelle.
regarde aussi le cache truss rod, il est également plus haut, moins proche du sillet et le contour blanc est plus marqué!
Find your own way.
Aubertignac
Exact, exact !! Putain ils ont vraiment le sens du détail. J'ai remarqué aussi que les potards n'étaient pas exactement à la même place.

Paul Boogie
A noter également que les angles des inlays trapèzes sont "pointus" sur les CS alors qu'ils sont "arrondis" sur les Gibson USA...
Moi c'est au logo Les Paul plus haut et aux inlays plus pointus que je repère une CS d'une USA... J'espère ne pas me tromper!
Par contre j'ai pas fait attention au potards, j'irai voir ça!
Find your own way.
Gros Tony
Quelqu'un a-t-il remarqué si l'espèce de tige métallique qui soutient le pick-guard laisse son empreinte dans le vernis au niveau des vis?

Pour moi, c'est légerement creusé!
Aubertignac
Mouarf

Gros Tony
et une autre question :

le petit bouton en plastique du sélecteur de micro s'est cassé. Il était orange.
Malheureusement sur internet, je ne trouve que des Blanc Crème, ou des noir...

Sauriez-vous ou je peux chercher?
Aubertignac
Gros Tony a écrit :
Quelqu'un a-t-il remarqué si l'espèce de tige métallique qui soutient le pick-guard laisse son empreinte dans le vernis au niveau des vis?

Pour ma R9 j'ai pas regardé mais c'est exact pour ma Studio.

Paul Boogie
Gros Tony a écrit :

oui pareil pour moi sur ma Classic, c'est le problème dont je parlais plus haut: Si on appuit un peu trop sur le pickguard (en fermant l'étui, en jouant un peu trop violemment même) et bien l'écrou situé sous le PG vient s'écraser sur la table et la marque...
Pour éviter cela, il faut mettre un petit patin de chaise découpé à la dimension sous cet écrou pour faire "amortisseur", ou enlever le PG, c'est la solution que j'ai retenu car je préfère le look ainsi mais bon... les coup de médios sur la table, bonjour...
Find your own way.
Paul Boogie
Aubertignac a écrit :
Gros Tony a écrit :

Pour ma R9 j'ai pas regardé mais c'est exact pour ma Studio.

Pour parer à ce problème, j'avais demandé au vendeur de retirer la plaque avant l'envoi... trop peur que la table soit marquée!!
Find your own way.
Gros Tony
moi je le mets et je le retire de temps à autres.

J'adore l'aspect rétro du pickguard, mais sans ce dernier, la table resplendit

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...