Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
papyboyington a écrit :
KinSen a écrit :
Très jolie guitare
Sauf que là, c'est le Les Paul user's club...Celui des SG est dans la section Blabla

La sg est (était) une Les Paul
Il me semble bien que c'est le nom qui lui avait été donné a l'origine et changé par la suite

Exact!
La SG s'est d'abord appelée Gibson Les Paul SG, de '61 à '63, jusqu'à ce que Mr.Lester Polfus juge que cette guitare est indigne de porter son nom..
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
baseb
  • Special Méga utilisateur
et bien voila!merci kain pour le site!(samples)
dav49
  • Custom Top utilisateur
bonjour, quelqu'un a-t-il deja essayé ou possedé une traditional pro ?

je cherche a savoir ce que valent ces pelles.
Charasx
  • Special Total utilisateur
1800 euro! :p
non cerieux je vais en essayer demain (ils ont plus que sa a music3000)
woodoocry
me suis pris la traditional finalement la touche etait pas si mal, et ça fait du bien de revenir chez gibson même si l'héritage etait meilleure , je regrette quand même pas trop:

un petit test vite fait désolé les pins etc...
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
narwutus84
y a'il un site meme anglophone ou on peu voir la liste des micros par modéle de gibson? car meme mon luthier na jamais vu ces micro sur la mienne et vu leur son je serait curieux de savoir ce que c'est.

Il m'as dit que ces des micros fabriqué ou modifié spécialement pour la les pauls active (j'ai une pile et une sorte de carte mere Moog (2 meme) dans la gibson)

Merci!!
Charasx
bah... c'est quoi le modele?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
a priori c'est une LP artist..
narwutus84
oui c'est ca une les pauls artist ou active il ya 2 noms a priori. je voulais changer les caches micro gold qui sont usés mais en regardant le luthier ma fortement déconseillé car les micro sont moulés dans une sorte de mastic transparent alors que habituellement les caches micros sont juste soudé avec 2 point de soudure ou un truc comme ca.

donc a moin de gratter ce "mastic" pas possible. et comme il dit si il y as ca ce n'est pas pour rien donc mieux vaut laisser tel quel. mais du coup pas possible de voir quel micros compose cette gratte. 2 humbuckers oui mais lequels!!!

il ma juste dit que les micro on une pèche de malade et quand 10 ans de métier il été pas capable de me dire lequel pouvait être ces micros car trés peu d'infos sur ces guitares. Il penche pour des humbucker standar d'époque sur les les pauls avec surement une modification a cause du système actif. Il me dit que le mieux serait de contacter directement gibson mais je doute que gibson n'ont pas que ca a faire de répondre a une question sur une gratte sorti il a plus de 30 ans
Charasx
=o les paul artist... souvent entendu parler mais jamais eu de précisions :s faudrait demander a gibson je pense qu'ils te le diront :p (désolé d'etre aussi peu constructif xD)

ps : je viens d'aller réserver ma gratte a music3000 aujourd'hui... j'avais entendu les std et les trad en trouvant sa vraiment genial avec une grande préférence pour la std... et aujourd'hui... coup de foudre... pour une trad! xD (et pourtant je savais vraiment ce que je voulais (une std desert burst xD) et je finis avec une trad iced tea :p mais... en la touchant j'ai limite retrouvé les sensations de mon 1er baiser xD c'etait pas genial... c'etait mieu que sa... et puis le son... carrément mieux que les autres trad et std que j'ai deja entendu :p enfin voila... cette fois ci c'est la bonne j'ai eu LE coup de coeur elle va donc dormir 1mois et demi dans son case au magasin... l'attente va etre longue
narwutus84
ca ma fait pareil quand j'ai essayer la artist. j'essayai plein de gibson en magasin pour un budget correct 1800-2000 euros mais aucune ma fait l'effet escompté, de trés bonne gratte mais il manquait un truc, par contre visuellement toute plus belle que les autres!

Et la artist j'ai eu locasse de l'essayer par curiosité et j'ai été scotché mais comme jamais, juste le son, clean, lead tout ma semblé parfait le son de réve! Je me tate meem a revendre mon esp aussi pour me prendre uen deuxieme les pauls des 70's pour completer tellement elle surclasse mes autres grattes. la elel est chez le luthier, le chevalet été presque mort, potards qui crachotait, jvais la recuperer dici 3 semaines réglée au poil et la je vais me gaver!! honnetement j'avais jamais eu connaissance de cette guitoune jusqu'il y as un mois

Seul inconvénient elle est très très lourde, un peu plus qu'une les pauls habituelle
Charasx
moi la trad que j'ai réservé je l'ai pas trouvé super lourde =o enfin c'est peut etre parcre que je suis en plein demenagement et que je porte des cartons lourds tous les jours^^ mdr
narwutus84
ma les pauls pese 5kg, jattend quelle revienne pour la peser exactement mais jme demande meme si elle ffait pas un chouila plus.
Charasx
5kg c'est énorme! moi elle doit faire dans les 3kg5 (enfin je la pèserai quand je l'aurai)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...