Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
5kg c'est énorme! moi elle doit faire dans les 3kg5 (enfin je la pèserai quand je l'aurai)
GOLD TOP
woodoocry a écrit :
me suis pris la traditional finalement la touche etait pas si mal, et ça fait du bien de revenir chez gibson même si l'héritage etait meilleure , je regrette quand même pas trop:

un petit test vite fait désolé les pins etc...

....et tu as bien fait elle est magnifique, et une bonne gratte de surcroit..félicitations
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
narwutus84
Charasx a écrit :
5kg c'est énorme! moi elle doit faire dans les 3kg5 (enfin je la pèserai quand je l'aurai)

j'ai trouvé un lien intéressant sur la artist en anglais mais firefox traduction lol

j'ai le meme modele que la premiere photo table couleru tabac un peu sunburst. c'est a peu pres ca 10 livre et demi ca correspond a peu pres a 5 kilo si jme trompe pas?

et encore il manque pas mal de bois a larriere puisquil y as les carte mere dans le corps (voir les photos) mais elle sonne la petite
!!
http://www.lespaulforum.com/sl(...).html
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
woodoocry a écrit :
me suis pris la traditional finalement la touche etait pas si mal, et ça fait du bien de revenir chez gibson même si l'héritage etait meilleure , je regrette quand même pas trop:

un petit test vite fait désolé les pins etc...

Très très belle la Trad Mais, si ce n'est pas indiscret, en quoi la Heritage était meilleure que la Trad ? Et c'étaient quoi ses micros ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
woodoocry
merci pour les commentaitres, la héritage etait meilleure en terme de qualitée au niveau de la touche, de la prise en main et de mon propre feeling avec..... puis la finition magnifique pour gaucher
Les micros etaient des seth lovers, j'ai réelement adoré !

La gibson pèse 4.3Kg, le corp est en 1 partie, le manche 50's est terrible, la table est vraiment jolie, les C57 sont excélents, et c'est une gibson bien sur !

Si on me demande de choisir une des deux pour la vie je serait bien embeté , mais la n'est pas la question, le principal c'est que j'ai retrouvé une LP de chez gibson chez moi et c'est tant mieux...
J'aimais vraiment mon héritage mais dans la vie il faut oser vendre/acheter, quite a se tromper ... ou pas !
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
dav49
  • Custom Top utilisateur
bon ben moi j'attends impatiemment une trad pro.
pareil, j'ai hate de retrouver une gibson a la maison.
vrslash
  • Special Supra utilisateur
Hello j'ai fait une petite video avec ma LP Push Tone GOTM 2008...
Désolé la qualité du jeux , du son et de l'image est très moyenne comparé à celle de woodoocry ( superbe ta LP au passage ^^ )...mais bon ^^

Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
akrobat
narwutus84 a écrit :
Charasx a écrit :

j'ai trouvé un lien intéressant sur la artist en anglais mais firefox traduction lol

j'ai le meme modele que la premiere photo table couleru tabac un peu sunburst. c'est a peu pres ca 10 livre et demi ca correspond a peu pres a 5 kilo si jme trompe pas?

et encore il manque pas mal de bois a larriere puisquil y as les carte mere dans le corps (voir les photos) mais elle sonne la petite
!!

elles ont de la gueule y'as pas a dire
le manche est en trois parties?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Charasx
raaaah aprés le coup de foudre vient la raison xD est-ce que c'est vraiment raisonnable de choisir une guitare aussi chere sur un coup de foudre? enfin je veux dire... je sais pas comment expliquer... dans la même après midi j'en ai entendue qu'une... (et je pense pas avoir une mémoire auditive parfaite... je dis sa pour celles que j'ai entendues avant) enfin 1900 euro sur un coup de foudre... x) sa me fais flipper tout sa... d'aprés vous (et d'experience :wink il faut que je me fie a ma première impression ou il faudrait mieux que j'en essaye d'autres pour voir si il y en a une qui me fais encore plus d'effet? enfin voila je l'aurai prise tout de suite je me serais posé aucune question c'est sur mais la l'attente me fais cogiter... c'est pas bon de cogiter enfin help please vous en pensez quoi?
narwutus84
akrobat a écrit :
narwutus84 a écrit :
Charasx a écrit :

!!

elles ont de la gueule y'as pas a dire

a vrai dire j'ai pas fait super attention je lai envoyé au luthier direct je la recupere dici 15 jours. le chevalet avait trop morflé, controle des potard qui crachotait, reglage de manche..

mais il y as 3 essence de bois pour le manche,comme dit le lutheir on en as entendu parler c'est comme le pere noel mais on en voit jamais a part dans des livres de guitare gibson.

A sa connaissance c'est le seul manche les pauls comme celui ci. ya un sustain de taré. il ma dit que j'avait bien fait de la prendre car non seulement c'est un modaee sorti en 500 exemplaire environ mais beaucoup de ces possesseurs lors dune défaillance font enlever les cartes mère a l'interieur pour changer de micro etc. Donc la guitare pert de son intérêt, ca reste une les pauls mais ya plus ce truc qui la rend différente.

J'ai jamais entendu sonner une les pauls comme une telecaster ou une fender, celle ci vous pouvez faut l'entendre pour le croire. et au niveau des potard c'est bluffant a 0 ta le son basique de les pauls qui déja te fou le bambou!

et ensuite tu peu a gauche descendre a -5 pour reduire les basse sur le potard basse et pareil pour laigu. et a droite tu va jusqua plus 5. les possibilité son immense. ensuite 3 switch 1 qui fait pété les aigu a faire palir une fender alors la attention les oreille car c trés puissant. l'autre switch agit énormément sur les medium de la gratte, allumé ca les boost et ca fait resortir le coté graou du 5150 ( ca doit jouer dans les 500 a 700 hz a mon avis

et l'autre c'est un compresseur intégré ou ca y ressemble diablement efficace. ce qui est bien c'est que la différence est flagrante.

j'ai pris mon esp derrière, le modèle eclipse quand même donc c'est pas une fouffe, elle est fade a coté tant la sonorité de la gibson est chaude et phénoménale. je joue de tout et je suis un gros metalleu donc la j attend de lavoir fait accordé en drop B par le luthier pour faire péter tout ca!

depuis 2001 ou jai commencé la guitare tout seul je rêvais dune gibson, il ma fallu 10 ans pour le faire, je marche au coup de coeur et a l'oreille, comme je disait sur un précédent post, jai pri l'esp ya un an car les gibson en magasin me correspondai pas pour un budget 1500-2000 euros quand meme quoi, pour le prix de l'esp je preferait largement l'Esp. la l'esp sera ma guitare de secours sur scène c'est clair!

par contre faut pas jouer 3h avec le dos en compte aprés!!

d"s que jla récupère je fou un micro devan l4*12, je pousse le 5150 et vous verrez ce qu'elle a dans le ventre!
Gab777
akrobat a écrit :

en 5 + 2 aillettes pour la tête...
par contre ce genre de gratte avec l'instrumentation d'un boing dedans, très peu pour moi... si elle te plait narwutus84, tant mieux... mais là ça me rebute un maximum ! beurk...
les coups et les douleurs, même sur une LP, ça se discute pas
narwutus84
ba en fait je suis un peu pareil gab mais quand je l'ai entendu sonner j'ai été bluffé vraiment. oui elel me plait je pense que c'est bien la l'essentiel. Par contre je susi quadn meme étonné que en magasin a modele equivalent de les pausl tu en as qui sonne quadn meme super bien et d'autre franchement tu te demande ce quelle foute la. Jsuis pas spécialsite mais sont elle produite dans la meme usine actuellement? je parle des modéles neuf bien sur.

De toute comme toute gratte il faut en essayer plein pour comparer!!!

Mais la les pauls peut importe le style restera toujours appréciée de par son son typé et son style passe partout (jazz, rock, hard rock, metal trash reggae...)
Gab777
ah tiens, ça manquerait de régularité dans la prod actuelle chez Gibby ?
gabryhell94
Gab777 a écrit :
ah tiens, ça manquerait de régularité dans la prod actuelle chez Gibby ?

Chez Gibby......et toute les marques existantes. D'où l'intérèt d'essayer son instrument avant l'achat
Gratteux addict...qui s'assume!
Charasx
donc faut s'abstenir de choisir la 1ere venue a cause d'un coup de foudre? xD (a peu prés c'est de combien le ratio bon/moins bon (j'oserais pas dire mauvais :p) chez gibson?)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...