akrobat a écrit :
narwutus84 a écrit :
Charasx a écrit :
5kg c'est énorme! moi elle doit faire dans les 3kg5 (enfin je la pèserai quand je l'aurai)
j'ai trouvé un lien intéressant sur la artist en anglais mais firefox traduction lol
j'ai le meme modele que la premiere photo table couleru tabac un peu sunburst. c'est a peu pres ca 10 livre et demi ca correspond a peu pres a 5 kilo si jme trompe pas?
et encore il manque pas mal de bois a larriere puisquil y as les carte mere dans le corps (voir les photos) mais elle sonne la petite
!!
http://www.lespaulforum.com/sl(...).html
elles ont de la gueule y'as pas a dire
le manche est en trois parties?
a vrai dire j'ai pas fait super attention je lai envoyé au luthier direct je la recupere dici 15 jours. le chevalet avait trop morflé, controle des potard qui crachotait, reglage de manche..
mais il y as 3 essence de bois pour le manche,comme dit le lutheir on en as entendu parler c'est comme le pere noel mais on en voit jamais a part dans des livres de guitare gibson.
A sa connaissance c'est le seul manche les pauls comme celui ci. ya un sustain de taré. il ma dit que j'avait bien fait de la prendre car non seulement c'est un modaee sorti en 500 exemplaire environ mais beaucoup de ces possesseurs lors dune défaillance font enlever les cartes mère a l'interieur pour changer de micro etc. Donc la guitare pert de son intérêt, ca reste une les pauls mais ya plus ce truc qui la rend différente.
J'ai jamais entendu sonner une les pauls comme une telecaster ou une fender, celle ci vous pouvez faut l'entendre pour le croire. et au niveau des potard c'est bluffant a 0 ta le son basique de les pauls qui déja te fou le bambou!
et ensuite tu peu a gauche descendre a -5 pour reduire les basse sur le potard basse et pareil pour laigu. et a droite tu va jusqua plus 5. les possibilité son immense. ensuite 3 switch 1 qui fait pété les aigu a faire palir une fender alors la attention les oreille car c trés puissant. l'autre switch agit énormément sur les medium de la gratte, allumé ca les boost et ca fait resortir le coté graou du 5150 ( ca doit jouer dans les 500 a 700 hz a mon avis
et l'autre c'est un compresseur intégré ou ca y ressemble diablement efficace. ce qui est bien c'est que la différence est flagrante.
j'ai pris mon esp derrière, le modèle eclipse quand même donc c'est pas une fouffe, elle est fade a coté tant la sonorité de la gibson est chaude et phénoménale. je joue de tout et je suis un gros metalleu donc la j attend de lavoir fait accordé en drop B par le luthier pour faire péter tout ca!
depuis 2001 ou jai commencé la guitare tout seul je rêvais dune gibson, il ma fallu 10 ans pour le faire, je marche au coup de coeur et a l'oreille, comme je disait sur un précédent post, jai pri l'esp ya un an car les gibson en magasin me correspondai pas pour un budget 1500-2000 euros quand meme quoi, pour le prix de l'esp je preferait largement l'Esp. la l'esp sera ma guitare de secours sur scène c'est clair!
par contre faut pas jouer 3h avec le dos en compte aprés!!
d"s que jla récupère je fou un micro devan l4*12, je pousse le 5150 et vous verrez ce qu'elle a dans le ventre!