Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
donc faut s'abstenir de choisir la 1ere venue a cause d'un coup de foudre? xD (a peu prés c'est de combien le ratio bon/moins bon (j'oserais pas dire mauvais :p) chez gibson?)
narwutus84
+1 gabry

par contre c'est quand meme dingue sur des guitounes a 2000 euros voir + ces ecarts de qualités, j'ai déja eu le tour aussi en testant des fender certaine a - de 1000 euros sonnait mieux que d'autre a 600-700 euros de plus. On devrait y aller les yeux fermées sur ces guitounes logiquement. C'est comme si tu achetait une ferrari et que d'un modele a l'autre enfin voila quoi... je trouve ca abusé
narwutus84
Charasx a écrit :
donc faut s'abstenir de choisir la 1ere venue a cause d'un coup de foudre? xD (a peu prés c'est de combien le ratio bon/moins bon (j'oserais pas dire mauvais :p) chez gibson?)

honnetement environ 30 gibson essayé, certaines sonnait bien mais j'ai pas eu le kiff le petit truc en plus. au final je me tate une 30 ans d'age! sinon j'aurais toujorus pas de gibson. franchement fait plein de magasin et si il faut mettre 1 an pour la trouver ba prend les, franchement faut pas hésiter.
Charasx
moi j'ai eu la sensation d'avoir trouvé la mienne x) 1er essai chez music3000 c’était elle lol mais avec tout ce que je lis je me met a flipper x)
narwutus84
le truc cest comem avec les ampli quand on passe sur un gros modele et quon a une gratte ou un ampli bien en dessosu de cette gamme on est emerveillé masi ca dure pas, il faut en essayer plein et même plusieurs modele identiques.

aprés je te souhaite d'etre tombé sur une pelle qui sonne d'enfer c'est possible aussi!!! balise pas pour rien non plus!

Ca reste de bonne grattes mais certaines ne valent pas leur prix ca c'est clair
Charasx
bah elle était branché sur un ampli blanc avec marqué EVH dessus xD (Eddie Van Halen je pense?) et branché dedans elle sonnai d'enfer (enfin je trouve) bien équilibrée et bien précise... enfin le son m'as fais voyagé :p et encore je pense que sa aurai pu être mieux parce que je pense pas que les lampes crachaient leurs trippes... xD (c’était fort... assez pour être jouissif mais pas assez pour faire saigner les oreilles) mais j'ai été agréablement surpris dans mes souvenirs ça bavais beaucoup plus que sa une LP
dav49
  • Custom Top utilisateur
Je suis pas trop d'accord, je vois pas l'interet d'attendre un an. dans les series y'en a peu être des moins bonnes que d'autres, mais faut pas exagerer, la difference n'est pas flagrante non plus.

@charasx : si t'as craqué sur une pelle, fonce, c'est bien le plus important. qu'est ce que tu t'en fous que peut être quelque part il y en a une qui sonne mieux. prends la guitare sur laquelle t'as eu le coup de coeur et si un jour vraiment tu tombes sur une qui sonne mieux ben a ce moment la tu avisera.

bref, attendre un an et se faire caguer a essayer 300 pelles, ben on fait plus de la musique la..... non ?
Charasx
a la limite c'est plus le prix qui me fais flipper que mon choix... (enfin le prix du choix xD) mais de toute façon je l'ai réservée... pire que de la réessayer quand j'irai la prendre je ferais pas... (si ça me fais la même sensation j'en essayerai peut être même pas d'autres xD)

hs : 1890euro pour une trad vous pensez que je me fais enc**** ou c'est un prix honnête? (sachant que je les oblige a la faire attendre 1mois et demi dans le stock xD) et vous me conseillez quoi comme jack? (sur le coup des jack je suis totalement perdu :s)
dav49
  • Custom Top utilisateur
c'est le prix d'une trad donc tu es bon
sachant que la trad est une tres bonne pelle.
narwutus84
dav49 a écrit :
Je suis pas trop d'accord, je vois pas l'interet d'attendre un an. dans les series y'en a peu être des moins bonnes que d'autres, mais faut pas exagerer, la difference n'est pas flagrante non plus.

@charasx : si t'as craqué sur une pelle, fonce, c'est bien le plus important. qu'est ce que tu t'en fous que peut être quelque part il y en a une qui sonne mieux. prends la guitare sur laquelle t'as eu le coup de coeur et si un jour vraiment tu tombes sur une qui sonne mieux ben a ce moment la tu avisera.

bref, attendre un an et se faire caguer a essayer 300 pelles, ben on fait plus de la musique la..... non ?

on c'est peut etre mal compris, il y as des différences certaines, maintenat pas de la a dire que gibson sonne comme une épihone a 500 euros on est d'accord!

Mais franchement tu prend un modele trad par ex esaye en 20 ou 30 ou meme 10 tu verra que certaines sonne mieux que d'autre, c'est valable pour fender et nimporte qu'el marque. maintenant c'est toujorus assez proche on est bien d'accord.

Maintenant pour mon cas jai mis un an j'ai pas eu le coup de coeur ok mais jessai pas des gibson depuis un an pour trouver la perle

Je me susi pas précipité et de temps en temps en mag hop j'essayais une guitoune et voila.

C'est un coup de coeur c'est clair si il la eu tant mieux, il sera pas décu de sa gibson c'est un trés bon choix qu'il a pris!
narwutus84
Charasx a écrit :
bah elle était branché sur un ampli blanc avec marqué EVH dessus xD (Eddie Van Halen je pense?) et branché dedans elle sonnai d'enfer (enfin je trouve) bien équilibrée et bien précise... enfin le son m'as fais voyagé :p et encore je pense que sa aurai pu être mieux parce que je pense pas que les lampes crachaient leurs trippes... xD (c’était fort... assez pour être jouissif mais pas assez pour faire saigner les oreilles) mais j'ai été agréablement surpris dans mes souvenirs ça bavais beaucoup plus que sa une LP

la les pauls sur un 5150 ou un evh sonne terriblement bien! J'ai aps eu l'occasse de tester sur un marshall mais ca doit te remonter les burnes comme il faut aussi!!

Elles sonne bien sur des ampli avec plein de medium ces guitounes la.
Charasx
ah 5150 :p merci bah ouais c'est terrible... super clean super saturé super tout mdr mais... ampli trop cher et trop puissant pour chez moi xD je vais rester au class5 ou peut etre un autre je sais pas... en mag ils ont pas le class 5 et je sait pas si ca se fait de leur dire de le commander et de pas le prendre au final xD
narwutus84
ba comem tout commercant du moment que t'annule si tu veux prendre plus cher chez lui il sera content!!
Charasx
c'est sur xD lui il m'as conseillé le night train (+ polyvalent apparemment que le class5) meme si je trouve le class5 pas mal polyvalent moi
neozecat
Prends le C5 en version Rat Mod

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...