Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Ok, merci !
Autre question : les LP custom sont elles plus ou moins lourdes que les standard (avant que celles ci ne soient allégées bien sûr) ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
arnaud.ret
c'est sensiblement la meme chose, entre 4.5 et 5kg, apres il y a toujours des exceptions.
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Très belle effectivement

mais en gaucher : ça m'pique toujours autant les yeux

• Publié par
    BBG
    le
melodymaker a écrit :
Je n me souviens plus si je vous l'ai dis, mais pour les amoureux de la LP custom Jr avec 1 P90, cette pelle est dans un shop de pigalle, un peu avant Custom Shop

Centrale Guitars.
Exposée à coté de la porte, juste à droite d'une R2.
C'est très très très très très très très très très très très très très très très très très très beau en vrai.

Pour les straplock, j'ai mis une rondelle (mec super riche inside).

Sinon, quand on veut bien faire (je trouve que c'est plus sympa que les bouts de plastique Dunlop), y'a ça :
http://www.darrenriley.com/sho(...)2131,
Charasx
  • Special Total utilisateur
ouais mais pour mettre la rondelle il doit falloir dévisser... et c'est vrai que les trucs en plastique sur une LP... c'est bof (mais ça peut dépanner )
sinon pour le faire faire chez le luthier ça coûterai combien d'après vous?
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Charasx a écrit :
ouais mais pour mettre la rondelle il doit falloir dévisser... et c'est vrai que les trucs en plastique sur une LP... c'est bof (mais ça peut dépanner )
sinon pour le faire faire chez le luthier ça coûterai combien d'après vous?

Il me semble qu'il faudra dévisser pour tout straplock !
(je conçois que tu n'as peit être pas du tout envie d'abîmer ta guitare, mais c'est juste un coup de tournevis )
Charasx
xD je crois que c'est le coup de tournevis qui me fera le plus stresser de ma vie
sinon en straplock il y a quoi de bien? (enfin fiable dans le temps et tout) parce qu'il y en a plein a plein de prix différent (bon j’avoue ne pas encore avoir recherché sur le forum mais je vais le faire de suite :p)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ou tout simplement des Schaller..

certes ça demande une installation, mais une fois en place, on change de sangle bien plus rapidement que si l'on doit jouer avec le bout de plastoque Dunlop..
Charasx
et il y a des chances pour que ça lâche quand même?
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
L'idée du bout de plastoque c'est que la sangle n'est plus enlevable après la mise en place du bidule !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Charasx a écrit :

honnêtement ? non !
je les monte sur toutes mes guitares, et ça ne part jamais, le ressort qui tient le téton de rétention est trop fort pour ça, même si la partie montée sur la sangle a tourné.

il faut juste mettre une pointe de frein filet avant de visser le strap lock sur la sangle. après c'est indémontable par accident.
Charasx
okok merci pour l'info
remayz a écrit :
Charasx a écrit :

honnêtement ? non !
je les monte sur toutes mes guitares, et ça ne part jamais, le ressort qui tient le téton de rétention est trop fort pour ça, même si la partie montée sur la sangle a tourné.

il faut juste mettre une pointe de frein filet avant de visser le strap lock sur la sangle. après c'est indémontable par accident.
ptdr, suffit de serrer avec une clé, ca ne bougera jamais.
Charasx
et la différence de prix entre les dorés et les nickels c'est justifié ou c'est juste a cause de la finition? parce que vu que sur la guitare le hardware est chromé (je crois que maintenant c'est chromé sur les LP) bah... les straplock dorés je peux pas trop xD
PaUlRiCaRd
pompaku a écrit :
remayz a écrit :
Charasx a écrit :

honnêtement ? non !

ptdr, suffit de serrer avec une clé, ca ne bougera jamais.

Un coup de loctite sa peut pas faire de mal, t'es pas obliger de le prendre avec autant d'arrogance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...