Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PaUlRiCaRd
pompaku a écrit :
remayz a écrit :
Charasx a écrit :
et il y a des chances pour que ça lâche quand même?

honnêtement ? non !
je les monte sur toutes mes guitares, et ça ne part jamais, le ressort qui tient le téton de rétention est trop fort pour ça, même si la partie montée sur la sangle a tourné.

il faut juste mettre une pointe de frein filet avant de visser le strap lock sur la sangle. après c'est indémontable par accident.
ptdr, suffit de serrer avec une clé, ca ne bougera jamais.

Un coup de loctite sa peut pas faire de mal, t'es pas obliger de le prendre avec autant d'arrogance
Charasx
  • Special Total utilisateur
mais les schaller ça a l'air super "long" ça risque pas de me défoncer l’étui?
(enfin défoncer... j'abuse un peu mais abîmer? xD)
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Sans la sangle ça passe, bien sur. Avec: non.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
PaUlRiCaRd a écrit :
pompaku a écrit :
remayz a écrit :
Charasx a écrit :

honnêtement ? non !
je les monte sur toutes mes guitares, et ça ne part jamais, le ressort qui tient le téton de rétention est trop fort pour ça, même si la partie montée sur la sangle a tourné.

il faut juste mettre une pointe de frein filet avant de visser le strap lock sur la sangle. après c'est indémontable par accident.

Un coup de loctite sa peut pas faire de mal, t'es pas obliger de le prendre avec autant d'arrogance

j'ai déjà eu un straplock de desserré malgré un serrage de barbare.. a cause d'une sangle merdique (seymour duncan). le serrage ne tient pas pareil sur toutes les sangles..

sur mes sangles Dunlop, le cuir est épais et solide, sans frein filet ça tiendrait je pense.. mais quitte a locker, je lock tout, même l'écrou !
melodymaker
En résumé, les schaller sont à mon sens les mieux, car il faut tirer le tétons pour enlever le verrouillage, là où il suffit de pousser pour les dunlop (dans ce cas il suffit que l'arrière de la pelle tape qqpart, et ça peut lacher.

Ensuite, le système avec la rondelle, c'est juste super dangereux car si ta guitare est posé sur un stand, la sangle qui n'est plus démontable, traine alors par terre, c'est idéal pour se prendre les pieds dedans et foutre la guitare par terre, avec de bons strap à 15 euros tu démontes ta sangle à chaque fois et c'est réglé
melodymaker
BBG a écrit :
Centrale Guitars.
Exposée à coté de la porte, juste à droite d'une R2.
C'est très très très très très très très très très très très très très très très très très très beau en vrai.

T'as vu le prix, j'ai pas eu le temps de m'attarder devant
PaUlRiCaRd a écrit :
pompaku a écrit :
remayz a écrit :
Charasx a écrit :

honnêtement ? non !

dire "ptdr" = arrogance LOLILOOOL !!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
pompaku a écrit :
remayz a écrit :
Charasx a écrit :

honnêtement ? non !

Perso j'ai arrêté Schaller parce que ça se dévissait (pas bête le coup du frein). Pourtant je serrais à mort, mais il y avait rien à faire. Par contre avec des Dunlop j'ai jamais eu de soucis, je trouve que leur système est mieux conçu.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
nicov76
+ 1 pour les Schaller, le système est beaucoup plus mécanique et sûr. Le maintient sur les dunlop ne repose que sur une micro bille d'un demi milimètre, et de temps à autres, ça ne tient pas (2 fois, j'ai failli foutre mon explo par terre avec ça ! Depuis -> Schaller !!).
Charasx
  • Special Total utilisateur
okok merci a tous de votre aide :p je vais certainement le donner ce coup de tournevis xD pour la sécurité de ma LP
Greeno
  • Special Top utilisateur
Charasx a écrit :
okok merci a tous de votre aide :p je vais certainement le donner ce coup de tournevis xD pour la sécurité de ma LP

perso j'ai pris des Dunlop car les Schallers nécessitent de réduire les trous déjà existants sur la guitare; en général on fait ca avec des allumettes ou des cure-dents
neozecat
+ 1 pour les schaller

J'utilise toujours les vis de mes LP avec et aucun soucis.
Billy Ted
moi je dis Fisher!!!!!!!!

le truc le plus réversible qui existe et de loin le moins cher :
les joints qui sont sur les bouteilles de Fischer (bière) qu'on met comme la rondelle plus haut.
Ne part jamais tout seul, s'enlève facilement puisque souple, et on ne touche à rien sur la guitare... Franchement je comprend pas que ça soit pas plus utilisé. Certes c'est pas ultra esthétique mais des straplocks non plus...
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...