Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Oh Silverfox la Ste Victoire te manque pas trop?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Très jolie en effet
C quoi comme coloris celui là? le light burst?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
No One a écrit :
Je dirais Honey Burst. Je veux la même !

Arf c'est aussi avec celle là que j'hésitais, mais j'avais peur de dire une connerie...
En tous cas, la lutherie semble jolie, ça tranche un peu avec tout ce qu'on lit de pas cool sur les gibs actuelles
dav49
  • Custom Top utilisateur
honey burst oui.

et effectivement la lutherie est a la hauteur, la finition est excellente.

et elle sonne.
GOLD TOP
dav49 a écrit :
ma trad

les photos sont pas terribles

Les TRAD ont vraiment de belle table...

jolie la tienne
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN a écrit :
Oh Silverfox la Ste Victoire te manque pas trop?

jerem37
dav49 a écrit :
et elle sonne.

C'est encore bien ça le plus important (même si avoir une gratte moche avec 10 morceaux dans le corps, même si elle sonne, ça ferai ch.. quand même )
dav49
  • Custom Top utilisateur
c'est clair. moi elle sonne, elle est belle et elle est en un seul morceaux.
melodymaker
Perso j'ai testé la R9 rouge chez woodbrass. Elle sonne bien (sans déposer mes pelles pour autant), elle est belle de loin... En clair la table est très belle, mais le binding au niveau de la jonction corps manche coté cutaway est en escalier, et il y a même des petites bulles sur le vernis du binding en bas du manche toujours coté cutaway.
Le sillet en nylon blanc translucide fait juste dégueux avec le reste des plastics qui sont crème.

Bref, à 4000 euros, hormis la teinte rouge orangé assez rare, il n'y a vraiment pas de quoi se retourner la nuit, ni me faire lacher 2 prs pour avoir ça
Krameraddict
Après, tu as R9 et R9 hein
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
melodymaker
Krameraddict a écrit :
Après, tu as R9 et R9 hein

Pour le son, d'accord ça varie, mais des défaut de finition comme ça, sur une pelle à 4000, pour moi c'est pas normal.
Mes PRS coute 2 fois moins cher, sont nettement mieux finies, et sonnent tout aussi bien
Krameraddict
Il faut voir que pour Gibson, il faut vraiment tester et regarder avant l'achat, c'est bien connu !

Après pour moi, les petits défauts peuvent passer dans le sens où ta gratte est faite (finie) à la main au CS... Les guitares vintage (j'entends par là de l'âge d'or) ne sont pas parfaites en terme de finition non plus ; et ça fait partie de la magie, de la beauté de l'objet car ces petites imperfections rendent ton instrument unique !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
M. Hyde
Krameraddict a écrit :
Il faut voir que pour Gibson, il faut vraiment tester et regarder avant l'achat, c'est bien connu !

Après pour moi, les petits défauts peuvent passer dans le sens où ta gratte est faite (finie) à la main au CS... Les guitares vintage (j'entends par là de l'âge d'or) ne sont pas parfaites en terme de finition non plus ; et ça fait partie de la magie, de la beauté de l'objet car ces petites imperfections rendent ton instrument unique !

Sur une guitare à 4000 boules les problèmes de finition ça fait partie de la magie et ça en fait un instrument unique, sur une guitare à 300 ou 400€ c'est juste totalement inacceptable !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...