Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Krameraddict a écrit :
Il faut voir que pour Gibson, il faut vraiment tester et regarder avant l'achat, c'est bien connu !

Après pour moi, les petits défauts peuvent passer dans le sens où ta gratte est faite (finie) à la main au CS... Les guitares vintage (j'entends par là de l'âge d'or) ne sont pas parfaites en terme de finition non plus ; et ça fait partie de la magie, de la beauté de l'objet car ces petites imperfections rendent ton instrument unique !

Sur une guitare à 4000 boules les problèmes de finition ça fait partie de la magie et ça en fait un instrument unique, sur une guitare à 300 ou 400€ c'est juste totalement inacceptable !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Krameraddict
Attend, des Gibson finies aussi bien que des PRS, il y en a ! La mienne n'a rien d'anormal, faut juste savoir choisir... On ne vous oblige pas à acheter des instrus avec une finition qui ne vous convient pas
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
lostever
Qd j'achete une gratte à un certain prix , qui se targue de passer devant un contrôle qualité, je devrais pas à avoir à choisir autre chose que la couleur , la brancher et voir si ça sonne comme je le veux. Point barre. Le reste est purement des prétextes à justifier l'injustifiable.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
M. Hyde a écrit :
Krameraddict a écrit :
Il faut voir que pour Gibson, il faut vraiment tester et regarder avant l'achat, c'est bien connu !

Après pour moi, les petits défauts peuvent passer dans le sens où ta gratte est faite (finie) à la main au CS... Les guitares vintage (j'entends par là de l'âge d'or) ne sont pas parfaites en terme de finition non plus ; et ça fait partie de la magie, de la beauté de l'objet car ces petites imperfections rendent ton instrument unique !

Sur une guitare à 4000 boules les problèmes de finition ça fait partie de la magie et ça en fait un instrument unique, sur une guitare à 300 ou 400€ c'est juste totalement inacceptable !

heu, sur une pelle à 400 €, je peux tolérer des imperfections, quelques défauts de finitions. mais sur une guitare à 4000 €, je pense qu'on est en droit d'attendre que ça sonne et que les matériaux, l'assemblage et la finition soit impeccable. Si les clients étaient plus exigent, ces imperfections ne passeraient pas le contrôle qualité; A croire que le logo endort
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
melodymaker
Krameraddict a écrit :
Attend, des Gibson finies aussi bien que des PRS, il y en a ! La mienne n'a rien d'anormal, faut juste savoir choisir... On ne vous oblige pas à acheter des instrus avec une finition qui ne vous convient pas

Maintenant explique moi comment tu choisis une R9 mis à part chez Guitarpoint à Francfort, ou chez Thomann. Tu connais beaucoup de shop sur Paris qui vont par exemple avoir en stock 3 R9 lemon????

Franchement quand je l'ai vu de loin, elle m'a fait craqué, quand je l'ai eu dans les mains, ben comme d'hab quand j'ai une 9 entre les paluches, je ne reste pas insensible, quand j'ai commencé à l'inspecter, ça a casser le mythe.

Quand au fait de dire que c'était pareil avant, j'ai eu une MM de 63, et une ES 125. Toutes deux des entrées de gamme, et bien, elle n'avait rien à se reprocher en terme de finition
Krameraddict
Ouai, m'enfin j'ai pas vu beaucoup de custom shop mal finis sur Paris (par contre des R9 qui ne sonnent pas à mon goût oui)... Bref on va pas retomber dans le débat !

melodymaker
Krameraddict a écrit :
Ouai, m'enfin j'ai pas vu beaucoup de custom shop mal finis sur Paris (par contre des R9 qui ne sonnent pas à mon goût oui)... Bref on va pas retomber dans le débat !

Non, mais je ne m'y ferais jamais, et c'est en grande partie pour cela que j'ai lâché Gibson. Franchement, elle aurait été nickel, j'aurais tenté une reprise sur ma SC, et ma McCarty en mini HB. Mais là, elle sonnait comme ma SC, mais en bcp bcp moins bien fini
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Nuyo a écrit :
M. Hyde a écrit :
Krameraddict a écrit :

heu, sur une pelle à 400 €, je peux tolérer des imperfections, quelques défauts de finitions. mais sur une guitare à 4000 €, je pense qu'on est en droit d'attendre que ça sonne et que les matériaux, l'assemblage et la finition soit impeccable. Si les clients étaient plus exigent, ces imperfections ne passeraient pas le contrôle qualité; A croire que le logo endort

C'était de l'ironie, parce que souvent les gens sont scandalisés sur des défauts sur des grattes entrée de gamme, alors que sur une R9 'ça fait partie du mythe, c'est du fait main" etc.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Krameraddict
melodymaker a écrit :
Krameraddict a écrit :

Non, mais je ne m'y ferais jamais, et c'est en grande partie pour cela que j'ai lâché Gibson. Franchement, elle aurait été nickel, j'aurais tenté une reprise sur ma SC, et ma McCarty en mini HB. Mais là, elle sonnait comme ma SC, mais en bcp bcp moins bien fini

Je comprends ton point de vue t'inquiète et je suis conscient de la chance que j'aie d'avoir trouvé une Les Paul qui correspond à toutes mes attentes

Mais j'aimerais bien une chtite Santana II maintenant

Krameraddict
Le truc, c'est que je suis persuadé (car c'est ce que j'ai fait) qu'une Gibby (R9) ça s'achète aux US pour avoir un vrai choix

melodymaker
Krameraddict a écrit :
Le truc, c'est que je suis persuadé (car c'est ce que j'ai fait) qu'une Gibby (R9) ça s'achète aux US pour avoir un vrai choix

Faut, je suis allé chercher ma Jr VOS chez guitarpoint à Francfort, il y avait 6 R9, et en tout un bonne vingtaine de LP RI
Krameraddict
Ok, correction : partout ailleurs qu'en France

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
M. Hyde a écrit :
Nuyo a écrit :
M. Hyde a écrit :
Krameraddict a écrit :

C'était de l'ironie, parce que souvent les gens sont scandalisés sur des défauts sur des grattes entrée de gamme, alors que sur une R9 'ça fait partie du mythe, c'est du fait main" etc.

t'es trop subtil pour moi , j'ai bien eu un doute un moment; puis je me suis dit il est perdu notre ami M Hyde.

heureux de mettre planter
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
melodymaker
Krameraddict a écrit :
Ok, correction : partout ailleurs qu'en France

d'accord
diningdead
Krameraddict a écrit :

Salut les gars!
Il est impératif de pouvoir comparer, essayer, et c'est pas facile de trouver un magasin avec le stock qui va avec. Mais ce principe est valable pour n'importe quelle marque. Acheter une guitare sans comparer à d'autres, c'est pas cool !

En Suisse, le magasin où je vais acheter mes guitares n'a pas de Gibson en stock, tellement c'est petit... ...Du coup si je veux m'acheter une Gibson, je vais la choisir directement chez l'importateur ! Vous pouvez faire ça en Gaule? Ca revient moins cher qu'un allé-retour aux States...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...