Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
diningdead
Krameraddict a écrit :
Le truc, c'est que je suis persuadé (car c'est ce que j'ai fait) qu'une Gibby (R9) ça s'achète aux US pour avoir un vrai choix

Salut les gars!
Il est impératif de pouvoir comparer, essayer, et c'est pas facile de trouver un magasin avec le stock qui va avec. Mais ce principe est valable pour n'importe quelle marque. Acheter une guitare sans comparer à d'autres, c'est pas cool !

En Suisse, le magasin où je vais acheter mes guitares n'a pas de Gibson en stock, tellement c'est petit... ...Du coup si je veux m'acheter une Gibson, je vais la choisir directement chez l'importateur ! Vous pouvez faire ça en Gaule? Ca revient moins cher qu'un allé-retour aux States...
melodymaker
diningdead a écrit :
Krameraddict a écrit :
Le truc, c'est que je suis persuadé (car c'est ce que j'ai fait) qu'une Gibby (R9) ça s'achète aux US pour avoir un vrai choix

Salut les gars!
Il est impératif de pouvoir comparer, essayer, et c'est pas facile de trouver un magasin avec le stock qui va avec. Mais ce principe est valable pour n'importe quelle marque. Acheter une guitare sans comparer à d'autres, c'est pas cool !

En Suisse, le magasin où je vais acheter mes guitares n'a pas de Gibson en stock, tellement c'est petit... ...Du coup si je veux m'acheter une Gibson, je vais la choisir directement chez l'importateur ! Vous pouvez faire ça en Gaule? Ca revient moins cher qu'un allé-retour aux States...

Ben non, impossible, chez nous c'est uniquement via le shop
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
melodymaker a écrit :

Tu connais beaucoup de shop sur Paris qui vont par exemple avoir en stock 3 R9 lemon????

et tu parles de Paris ...
Par chez moi, même des grattes à 300€ j'ai du mal à trouver un mag qui en a 2 en stock!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Krameraddict a écrit :
Attend, des Gibson finies aussi bien que des PRS, il y en a ! La mienne n'a rien d'anormal, faut juste savoir choisir... On ne vous oblige pas à acheter des instrus avec une finition qui ne vous convient pas

faut avoir le choix avant ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
NUFAN a écrit :
melodymaker a écrit :

Tu connais beaucoup de shop sur Paris qui vont par exemple avoir en stock 3 R9 lemon????

et tu parles de Paris ...
Par chez moi, même des grattes à 300€ j'ai du mal à trouver un mag qui en a 2 en stock!

Il faut choisir tu ne peux pas tout avoir c'est soleil/chaleur ou guitare
NUFAN

si tu savais le temps de merde qu'il fait depuis plusieurs jours ... mais bon fait meilleur qu'à Tokyo
LPStones
Bonjour tout le monde,

je bavais tranquillement sur le site de guitarcenter et je me demandais justement pourquoi toutes ces pelles n'arrivaient pas chez nous ? y'a pas mal de modèles exclusifs etc...

après j'ai l'impression que y'a un effet "forum" au sujet des Gib, le peu de professionnels avec qui j'ai discuté (jouant sur LP ou pas) étaient tous d'accord pour dire que les Gibson restaient le top en matière de pelles (que ce soit en série ou le custom shop) malgré le fait que sur une le binding soit pas parfait ou qu'une mécanique soit pas bien réglée d'emblée... (bien sûr le prix n'est pas toujours justifié mais quand on achètes Gibson c'est aussi un peu pour la marque, personne peut dire le contraire)
diningdead
LPStones a écrit :
Bonjour tout le monde,

je bavais tranquillement sur le site de guitarcenter et je me demandais justement pourquoi toutes ces pelles n'arrivaient pas chez nous ? y'a pas mal de modèles exclusifs etc...

après j'ai l'impression que y'a un effet "forum" au sujet des Gib, le peu de professionnels avec qui j'ai discuté (jouant sur LP ou pas) étaient tous d'accord pour dire que les Gibson restaient le top en matière de pelles (que ce soit en série ou le custom shop) malgré le fait que sur une le binding soit pas parfait ou qu'une mécanique soit pas bien réglée d'emblée... (bien sûr le prix n'est pas toujours justifié mais quand on achètes Gibson c'est aussi un peu pour la marque, personne peut dire le contraire)

Que dire qui n'a pas déjà été dit, qui ne va pas susciter de polémiques...

Pour moi, la Gibson Les Paul est LA PLUS BELLE GUITARE DU MONDE ! Après, j'en essayé des tas, j'en ai possédé 5, et j'ai encore jamais trouvé mon "Holy Grail". Ma je vais persévérer...
LPStones
Citation:

Que dire qui n'a pas déjà été dit, qui ne va pas susciter de polémiques...

Pour moi, la Gibson Les Paul est LA PLUS BELLE GUITARE DU MONDE ! Après, j'en essayé des tas, j'en ai possédé 5, et j'ai encore jamais trouvé mon "Holy Grail". Ma je vais persévérer...

sur le Gibson user club il devrait pas y'avoir trop de polémiques

je voulais dire que ça va revenir cher si, pour trouver le graal, il faut aussi payer le voyage aux USA...
diningdead
C'est clair que si, pour avoir le Graal, faut aller jusqu'au USA...
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut essayer avant d'acheter, par n'importe quel moyen !
De toute façon, que ce soit n'importe quelle marque, n'importe quel instrument, n'importe quel prix, on essaie avant d'acheter !

Pour l'anecdote, je connais un groupe qui tourne pas mal, dont le guitariste joue sur une Epiphone Les paul custom. Il m'a dit qu'il n'avait pas encore trouvé mieux que sa vieille épi !...

poluxsalvaterra
diningdead a écrit :
Krameraddict a écrit :

Salut les gars!
Il est impératif de pouvoir comparer, essayer

Bah alors j'ai eu de la chance avec ma R8 qui me convient parfaitement, et que j'ai acheté sans la tester. D'ailleurs hier ça faisait un an jour pour jour que je l'ai reçu (Je sens qu'une personne en particulier va venir là ).

Sinon, quoiqu'il en soit, des défauts sur une R9 à 4K€, j'trouve ça inacceptable.
millenofx77
diningdead a écrit :
C'est clair que si, pour avoir le Graal, faut aller jusqu'au USA...
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut essayer avant d'acheter, par n'importe quel moyen !
De toute façon, que ce soit n'importe quelle marque, n'importe quel instrument, n'importe quel prix, on essaie avant d'acheter !

Pour l'anecdote, je connais un groupe qui tourne pas mal, dont le guitariste joue sur une Epiphone Les paul custom. Il m'a dit qu'il n'avait pas encore trouvé mieux que sa vieille épi !...

je n ai essayé aucune des 5 dernieres les paul que j ai achetées.... et je les ai payées cheres....
tout ca pour dire que je ne pense pas qu en me contentant (allez admettons que je me deplace sur paris) d essayer les 10 les paul suceptible de m interesser et dans un rayon kilometrique acceptable je vais tomber sur LA guitare....
alors j achete, j essaie plusieurs semaine et je me fait mon avis, si on achete bien et que l on est pas trop gourmand à la revente on ne laisse que peu voir pas de plumes, mais on essaie des modeles que l on ne trouvera peut etre jamais à coté de chez soi
mila LP Giby
Fr33man a écrit :

belle 68'

Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...