Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Fr33man a écrit :

belle 68'

Acajou addict
In long tenon we trust
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Le contrôle qualité est aussi une étape de triage. Les plus belles pièces sont se retrouveront chez les gros mag US (guitarcenter, music zoo, musicien's friend, ...) puis chez les revendeurs officiels, enfin l'export avec le même schéma (thomman, dv, ) puis les gros mag et enfin les petits mags de province.

dans n'importe quel business on privilégie les gros clients, ceux qui te font ton CA. le gars qui te vends deux pelles par ans, je crois pas qu'on lui refile la meilleure came.

par contre celui qui te prends une fournée de studio et faded, tu lui réserve les plus belles tables, les meilleurs finitions et accessoirement celle qui sonnent. Il n'y a qu'a voir qui arrive à avoir des series limitées (les tributes ont en voit pas des masses en provinces) et les hauts de gammes on sait ou il y en a en stock.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
dav49
  • Custom Top utilisateur
je pense plutot que c'est l'inverse, tu trouvera plus de daube chez thomann que dans le petit mag.
diningdead
J'ai déjà vu des Les Paul avec des tables incroyables, une finition exemplaire, dans ma campagne. Je ne pense que Gibson garde ses meilleures guitare pour thomann et cie, c'est du délire parano... Il ont juste le privilège de series exclusives.
melodymaker
Je serais tenter de dire aussi qu'un petit mag fera attention à ses réceptions. Le gars qui rentre 30 gibson par an, va les inspecter, et refuser celle qui ne lui conviendront pas, alors que chez thomann, quand on voit les commentaires de certains, les pelles ne doivent même pas être sorties du carton
dav49
  • Custom Top utilisateur
exactement comme ça que ça se passe dans un mag, ils sortent les pelles du carton et celles qui craignent ils les renvoient.
chez thomann tu reçois la gratte dans le carton qui n'a jamais été ouvert depuis la sortie d'usine.

Attention, je n'ai pas non plus dit que thomann vends de la merde, mais tu as plus de risques de tomber sur une merde chez thomann que dans un mag.

par contre du coup effectivement thomann rembourse le matos jusqu'a 30 jours apres, donc il n'y a pas a se plaindre non plus.
diningdead
Ils te remboursent aussi les frais de renvois et la nouvelle livraison (au cas ou tu recommandes la même) ?
dav49
  • Custom Top utilisateur
ils ne te remboursent pas les frais de renvoi mais te font parvenir une etiquette prépayée pour UPS a 30 euros, sachant qu'en renvoie classique c'est le double, voire le triple.

pour le nouveau renvoie je ne sais pas, je ne l'ai pas fait.
melodymaker
ça c'est pour le satisfait ou remboursé. Maintenant si la pelle a des défauts normalement ils prennent l'intégralité en charge
dav49
  • Custom Top utilisateur
oui of course, je ne parlais que du satisfait ou remboursé.
diningdead
ok c'est pas mal ce système quand t'habites en campagne....
neozecat
dav49 a écrit :
ils ne te remboursent pas les frais de renvoi mais te font parvenir une etiquette prépayée pour UPS a 30 euros, sachant qu'en renvoie classique c'est le double, voire le triple.

pour le nouveau renvoie je ne sais pas, je ne l'ai pas fait.

Tu es sur ?

Citation:
Si vous n´êtes pas complètement satisfait, merci de nous contacter, nous vous expliquerons alors la procédure de retour (dans le cas de non-satisfaction d´un produit, les frais de retour sont à votre charge).
dav49
  • Custom Top utilisateur
je me suis mal exprimé. tu payes les frais mais ils te font profiter des tarifs qu'ils ont avec ups. donc les 30 euros seront prelevés sur ton remboursement.
Fr33man
Mproduktiv tu payes le retour de ta poche. Et une gibbo en étui ça cherche dans les 120 € le renvoi ...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
diningdead a écrit :
J'ai déjà vu des Les Paul avec des tables incroyables, une finition exemplaire, dans ma campagne. Je ne pense que Gibson garde ses meilleures guitare pour thomann et cie, c'est du délire parano... Il ont juste le privilège de series exclusives.

tu me donneras l'adresse de ton mag, où il y a des CS (le début de la conversation portait sur la qualité des 59' en Europe) avec des tables aussi belles et exempt de défaut, à l'instar de Music Zoo, ou de maxguitarstore.

Je me rappelle de la LP d'Auber qui nous avait fait baver, elle venait des US non ?

Désolé du délire parano, je parlais juste de mon expérience, peut être me trompais-je
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...