Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
diningdead a écrit :
J'ai déjà vu des Les Paul avec des tables incroyables, une finition exemplaire, dans ma campagne. Je ne pense que Gibson garde ses meilleures guitare pour thomann et cie, c'est du délire parano... Il ont juste le privilège de series exclusives.

tu me donneras l'adresse de ton mag, où il y a des CS (le début de la conversation portait sur la qualité des 59' en Europe) avec des tables aussi belles et exempt de défaut, à l'instar de Music Zoo, ou de maxguitarstore.

Je me rappelle de la LP d'Auber qui nous avait fait baver, elle venait des US non ?

Désolé du délire parano, je parlais juste de mon expérience, peut être me trompais-je
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
diningdead
Nuyo a écrit :
diningdead a écrit :
J'ai déjà vu des Les Paul avec des tables incroyables, une finition exemplaire, dans ma campagne. Je ne pense que Gibson garde ses meilleures guitare pour thomann et cie, c'est du délire parano... Il ont juste le privilège de series exclusives.

tu me donneras l'adresse de ton mag, où il y a des CS (le début de la conversation portait sur la qualité des 59' en Europe) avec des tables aussi belles et exempt de défaut, à l'instar de Music Zoo, ou de maxguitarstore.

Je me rappelle de la LP d'Auber qui nous avait fait baver, elle venait des US non ?

Désolé du délire parano, je parlais juste de mon expérience, peut être me trompais-je

Ce n'est pas grave. ton corps change. ...bon ok je sors...
Oui alors je me suis mal exprimé si le sujet parlait de 59 Reissue custom shop. Car les 3 grattes que j'ai eues entre les mains, dans deux petits magasins différents (en Suisse), dont la finition était parfaite, ne provenaient pas du Custom Shop, c'était deux les paul classic plus et une les paul standard plus. C'était des guitares d'avant 2000. Une des 2 classic plus était d'occaz, les deux autres neuves. La standard est restée plusieurs années invendue par contre !
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
il y a un mag à Lausanne qui au du beau matos, (dans un petit centre commercial, au centre de l'escalier sur deux étages)...

La classic d'occase que tu as essayé, a surement été achetée au US puis ramenée en Helvétie.

Je précise mon propos, on peut certainement trouver des bonnes standards ou trad, en Europe, mais pour une 59' vaut peut être mieux aller aux US. En France combien y a t'il de mag proposant plusieurs 59' ou 58' pour tester et choisir ?

tu sais mon corps ne change pas, j'ai juste le vernis qui s'écaille, et le binding qui jaunit
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
tant que ton acastillage n'est pas rouillé...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
pas rouillé mais à force, il y a une belle patine

Et Bob J. m'a dit :

lostever
Auber avait effectivement chopé sa Collector Choice au US et je te rejoins completement sur le côté "primeur" exclusif au US et le reste au Vieux Continent .
millenofx77
lostever a écrit :
Auber avait effectivement chopé sa Collector Choice au US et je te rejoins completement sur le côté "primeur" exclusif au US et le reste au Vieux Continent .

tout à fait d accord, ca c est mon ancienne r9

j ai pas vu bcp de table comme celle ci se promener hors usa-uk-japon
Krameraddict
Mouai... ça fait un peu meuble là tout de même

Ma R9 viens des US aussi et j'adore sa table toute pleine de variations

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
mila LP Giby
J'aime pas trop les "figured"

Gibson propose suffisament de variatons pour que tout le monde y trouve son compte.
Acajou addict
In long tenon we trust
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
en plus tout dépends de l'angle de vue

ma petite ObG me plait pour ça

le veinage d'un plaintop

le flammage light et serré comme les japonais raffolent

(cliquer pour mieux voir)
Et Bob J. m'a dit :

GOLD TOP
Nuyo a écrit :
en plus tout dépends de l'angle de vue

ma petite ObG me plait pour ça

le veinage d'un plaintop

le flammage light et serré comme les japonais raffolent

(cliquer pour mieux voir)

Magnifique
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
PaUlRiCaRd
Ma dernière, elle est en APH-1 pour l'instant mais je vais la passer en APH-2 et refaire toute l'electronique vu qu'elle souffle pas mal.
Ils sont bons les potards Gibson ou sa vaut le coup de passer en CTS?
Est-ce que vous savez ou on peut trouver une plaque en fer vierge, la plaque ou on peut mettre les 4 potards ( J'sais pas si j'me fais bien comprendre)

mila LP Giby
Salut GT

Ca va ma poule ?
Acajou addict
In long tenon we trust
neozecat
millenofx77 a écrit :
lostever a écrit :

tout à fait d accord, ca c est mon ancienne r9

j ai pas vu bcp de table comme celle ci se promener hors usa-uk-japon

Superbe ton ancienne R9 ,
c'est une table comme ça que je veux pour ma prochaine LP.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...