Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Zenabirg a écrit :

Aubertignac, ce soir tu colles un monumental poc à ta belle R9, ça te ferait rien?? c'est seulement une future histoire?

Un monumental poc, c'est un coup, c'est être maladroit ou ne pas être soigneux... Là oui ça doit foutre les boules.

Mais moi je ne te parle pas du tout de ça hein

Je te cause de l'usure normale du jeu, ou des petits coups qui ne peuvent pas épargner un instrument qui est utilisé : par exemple une rayure de strap lock à la base de sa fixation, les marques de médiator autour du toggle switch, etc...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
les marques de médiator autour du toggle switch, etc...

La mienne est bien attaquée de ce côté là

Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul a écrit :
Je te remercie, je sais qu'il y a au moins un gars qui me lit, je pose des questions, et il n'y a que No One qui répond.
Pas très logique grammaticalement, mais continue, je me sens moins seul dans cette grande ville froide.
Tu saurais pas c'est quoi comme LP celle de Robbie Robertson ?

Citation:
Guitars

On joining Thin Lizzy, Brian Robertson & Scott Gorham received new equipment, including Gibson Les Paul Deluxe guitars.

Robertson is often associated with the Black 1973 Les Paul Custom, with white/"parchment" (rather than black) coloured pick guard, featured heavily in photographs on the Live and Dangerous album and subsequent video. However, in an interview with Stuart Bull on the video "Still in Love with the Blues", Robertson explains that his main guitar remains his original Thin Lizzy Sunburst Les Paul Deluxe, albeit re-fretted (from wear) and with rare and highly desirable original 1959 Gibson Seth Lover PAF Humbucker pickups fitted roughly by his guitar technician. The pickups are sans the normal German-silver pick-up covers, a popular modification. The worn, bracelet scarred and character-rich guitar features throughout the aforementioned video.

http://en.wikipedia.org/wiki/B(...)itars

Ah...d'accord.
Wikipedia...
Bon ben merci.
"1959 Gibson Seth Lover PAF Humbucker pickups fitted roughly by his guitar technician"
Est-ce selon toi la splendide LP qu'il joue lors du concert hommage à Phil Lynott à Dublin avec g Moore ?
Question technique de jeu avec la LP:

J'ai du mal à faire des effets violoning avec le bouton de volume et l'auriculaire :
la table bombée et le fait que les potards glissent énomément me gène.
Est ce un avis partagé et est ce que quelqu'un aurait trouvé un truc qui permet faciliter ?
Aubertignac
Une pédale de volume ?

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
LesPopaul

Pour la LP de ton concert là je ne sais pas, si t'as une video du concert ou autre ca peut aider.

Pour ton effet, je pense que comme tout, c'est un coup à prendre.

pepete
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Ouais.. enfin ça dépend des gens peut etre aussi, j'ai jamais fait de rayures sur la table (sur le pickguard oui quand il etait installé, mais il est surelevé donc normal).

ha perso j'raye carrement le haut de la table ! faut dire que je joue un peu avec la plié comme gibbons si tu veux , et donc j'donne tres souvent des coup d'mediator dans le haut de la table , mais c'est les doigts qui defoncent le plus la table
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
pepete a écrit :
fabh a écrit :
Ouais.. enfin ça dépend des gens peut etre aussi, j'ai jamais fait de rayures sur la table (sur le pickguard oui quand il etait installé, mais il est surelevé donc normal).

ha perso j'raye carrement le haut de la table ! faut dire que je joue un peu avec la plié comme gibbons si tu veux , et donc j'donne tres souvent des coup d'mediator dans le haut de la table , mais c'est les doigts qui defoncent le plus la table

C'est pas les dents?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Doc Loco
Laughincow a écrit :
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :
T'as quoi en gros ?

En Gibson seulement alors
- Les Paul SG junior '61
- SG junior '64
- SG junior '69
- ES330T '60
- SG Pete Townshend Signature
- SG reissue 61 '97
- SG Std '99
- Melody Maker '07
- Les Paul R7 VOS
- Les Paul '58 DC junior VOS
- Les Paul DC junior Nashville

crâneur, va!

Tu n'imagines pas à quel point

(voilà, depuis le temps qu'on me demandait une photo avec toutes mes Gibs - par contre, pour toutes les grattes je ne sais vraiment pas comment je vais faire, j'étais au maximum de recul là et j'ai pas de grand angle ).
In rod we truss.

20th Century Boy

la photo est classe en elle meme.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
osiRis8165
belle tof et belle collection le Doc
elle est de qu'elle couleur la junior 58 vos et trouve tu une grande différence coté sonorité entre la junior 50 vos et la junior nashville
merci Doc loco
j'aime beaucoup la couleur de la j 58 vos
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
misterjul
je ne vois pas la melody maker, tu es juste devant ??
j'aime bcp la Les Paul R7 VOS
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
8O Bah elle est ou ta MM?
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Doc Loco
osiRis8165 a écrit :
belle tof et belle collection le Doc :super:
elle est de qu'elle couleur la junior 58 vos et trouve tu une grande différence coté sonorité entre la junior 50 vos et la junior nashville
merci Doc loco

Ben la '58 est ... blanche - mais un blanc un peu plus "froid" (plus de bleu) que la Nashville qui a un blanc "chaud". Le corps de la '58 a aussi une bien plus grosse épaisseur (sans parler de son manche!), ce qui contribue beaucoup à donner un son avec énormément de corps, de profondeur, là où la Nashville se rapproche plus d'une SG (beaucoup d'attaque et d emordant). Bref, elles ne font pas double emploi .

scoual a écrit :
8O Bah elle est ou ta MM?

Derrière moi .

In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...