Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPopaul a écrit :
Et voler du temps à mons entreprise, parce que je ne sais pour vous, mais depuis que je suis là ma productivité en a pris un coup?
J'ai trouvé une super combine : je paie des gens pour bosser à ma place.
Pour l'histoire des pains, pets, pocs de vernis toussa, moi aussi au début ca me saoulait de voir des traces etc pi bon au bout d'un moment....
je reviens sur la LP de Heritage Cherry Sunburst de Brian Robertson.
Quelqu'un sait de quelle modèle il s'agit ?

Auberttignac, tu dis que cette appelation de coloris n'existait pas ?
Donc cette finition serait une 59 ?
Avant elles étaient toutes gold top ?
je sais mes questions sont à mourir de rire, mais je m'en branle.
Paul Boogie
Bah ça fait toujours chier au début d'abimer un instrument qu'on aime tant, dites pas le contraire arrêtez de faire vos blasés de la grosse gratte!!
Aubertignac, ce soir tu colles un monumental poc à ta belle R9, ça te ferait rien?? c'est seulement une future histoire?
Mais bon, c'est vrai qu'une fois le truc passé, on y fait plus gaffe et ça fait parti de l'histoire de la gratte... même si j'aimerais que ma R8 reste avec sa finition authentic tout ma vie, sans plus lui en rajouter!
ma LP en vitrine?? Non, son étui suffit.
Concernant les rayures de medios, ce qui me fait le plus chier, c'est que ça fait gars qui sait pas jouer, en fait, qui n'a pas de maitrise dans son jeu... ceci n'est que mon avis, hein!!
Find your own way.
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Zenabirg a écrit :
Gros Tony a écrit :
Quelqu'un a-t-il remarqué si l'espèce de tige métallique qui soutient le pick-guard laisse son empreinte dans le vernis au niveau des vis?

Pour moi, c'est légerement creusé!

oui pareil pour moi sur ma Classic, c'est le problème dont je parlais plus haut: Si on appuit un peu trop sur le pickguard (en fermant l'étui, en jouant un peu trop violemment même) et bien l'écrou situé sous le PG vient s'écraser sur la table et la marque...
Pour éviter cela, il faut mettre un petit patin de chaise découpé à la dimension sous cet écrou pour faire "amortisseur", ou enlever le PG, c'est la solution que j'ai retenu car je préfère le look ainsi mais bon... les coup de médios sur la table, bonjour...

Ca faisait ça aussi sur la mienne (Std faded) : il suffit de tordre l'équerre pour surélever un peu la plaque
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Zenabirg a écrit :
Concernant les rayures de medios, ce qui me fait le plus chier, c'est que ça fait gars qui sait pas jouer, en fait, qui n'a pas de maitrise dans son jeu... ceci n'est que mon avis, hein!!
J'vois pas le rapport
Y a aussi les ongles qui touchent le vernis quand on joue.
CryStaL_13 a écrit :
(l)
C'est sur MSN ca.
No One
  • Custom Total utilisateur
LesPopaul a écrit :
Décidément, tu m'éclates !
J'adore ton style.
Suck my duck !

Mes ventes...
No One a écrit :
LesPopaul a écrit :
Décidément, tu m'éclates !
J'adore ton style.

Je te remercie, je sais qu'il y a au moins un gars qui me lit, je pose des questions, et il n'y a que No One qui répond.
Pas très logique grammaticalement, mais continue, je me sens moins seul dans cette grande ville froide.
Tu saurais pas c'est quoi comme LP celle de Robbie Robertson ?
LesPopaul a écrit :
Je te remercie, je sais qu'il y a au moins un gars qui me lit, je pose des questions, et il n'y a que No One qui répond.
Pas très logique grammaticalement, mais continue, je me sens moins seul dans cette grande ville froide.

Citation:
Guitars

On joining Thin Lizzy, Brian Robertson & Scott Gorham received new equipment, including Gibson Les Paul Deluxe guitars.

Robertson is often associated with the Black 1973 Les Paul Custom, with white/"parchment" (rather than black) coloured pick guard, featured heavily in photographs on the Live and Dangerous album and subsequent video. However, in an interview with Stuart Bull on the video "Still in Love with the Blues", Robertson explains that his main guitar remains his original Thin Lizzy Sunburst Les Paul Deluxe, albeit re-fretted (from wear) and with rare and highly desirable original 1959 Gibson Seth Lover PAF Humbucker pickups fitted roughly by his guitar technician. The pickups are sans the normal German-silver pick-up covers, a popular modification. The worn, bracelet scarred and character-rich guitar features throughout the aforementioned video.

http://en.wikipedia.org/wiki/B(...)itars

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Zenabirg a écrit :

Des rayures de mediators sur le pickguard c'est normal, mais une fois ce dernier enlevé, vous arrivez a rayer le verni de la table??

Non parcequ'il y a quand meme de la marge entre les cordes et le verni grace a la forme bombée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Des rayures de mediators sur le pickguard c'est normal, mais une fois ce dernier enlevé, vous arrivez a rayer le verni de la table??

Non parcequ'il y a quand meme de la marge entre les cordes et le verni grace a la forme bombée.
Bah c'est les doigts qui touchent la table, donc ca fait des micros rayures.. a moins de jouer de la musique à 3 BPM, quand t'envois du lourd ta main va dans tout les sens.

Et même avec le PG de posé, les vibrations ou je ne sais quoi ca fini par rayer la table (regardez entre vos micros par exemple).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ouais.. enfin ça dépend des gens peut etre aussi, j'ai jamais fait de rayures sur la table (sur le pickguard oui quand il etait installé, mais il est surelevé donc normal).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Blue Meanie
Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul a écrit :

Citation:
Guitars

On joining Thin Lizzy, Brian Robertson & Scott Gorham received new equipment, including Gibson Les Paul Deluxe guitars.

Robertson is often associated with the Black 1973 Les Paul Custom, with white/"parchment" (rather than black) coloured pick guard, featured heavily in photographs on the Live and Dangerous album and subsequent video. However, in an interview with Stuart Bull on the video "Still in Love with the Blues", Robertson explains that his main guitar remains his original Thin Lizzy Sunburst Les Paul Deluxe, albeit re-fretted (from wear) and with rare and highly desirable original 1959 Gibson Seth Lover PAF Humbucker pickups fitted roughly by his guitar technician. The pickups are sans the normal German-silver pick-up covers, a popular modification. The worn, bracelet scarred and character-rich guitar features throughout the aforementioned video.

http://en.wikipedia.org/wiki/B(...)itars

Il s'agit de Robbie ou de Brian?

Robbie est le guitariste du Band et Brian celui de Thin Lizzy. Je ne crois pas qu'ils soient affiliés!

A ma connaissance, Robbie joue plutôt sur Télé et Strat, mais je serais surpris qu'il n'ait pas une LP qui traîne quelque part…
Fait à… , le…
Aubertignac
Zenabirg a écrit :

Aubertignac, ce soir tu colles un monumental poc à ta belle R9, ça te ferait rien?? c'est seulement une future histoire?

Un monumental poc, c'est un coup, c'est être maladroit ou ne pas être soigneux... Là oui ça doit foutre les boules.

Mais moi je ne te parle pas du tout de ça hein

Je te cause de l'usure normale du jeu, ou des petits coups qui ne peuvent pas épargner un instrument qui est utilisé : par exemple une rayure de strap lock à la base de sa fixation, les marques de médiator autour du toggle switch, etc...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...