Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
geezer a écrit :
Parce que j'hésite entre une custom et une standard (j'ai une studio)!
Prends les 2, comme ca t'auras les 3 et tu nous fais un pti comparatif.
I wish!!!

Je dis blind test mais des samples c'es tout aussi bien!
geezer a écrit :
I wish!!!

Je dis blind test mais des samples c'es ttout aussi bien!
En même temps un sample ca sert à rien.

Ca dépend comment est réglé le volume/tone de la gratte, comment le mec gratte les cordes, à quel endroit il gratte, comment est réglé l'ampli, quel type d'ampli, comment est fait la prise de son, etc etc......
Ägent_Gïbs a écrit :
Aubertignac a écrit :
C'est rare un amateur de Les Paul qui n'aime pas les "Sunburst" mais je trouve ça plutôt bien, ça fait de la diversité... Pour ma part j'ai du mal avec les Custom : je la trouve trop chargée en "binding" et autres filets, en particulier ceux de la tête qui alourdissent à mes yeux le style de la guitare

Ca ne m'empèche pas d'apprécier une Black Beauty par exemple mais disons que ce n'est pas ma préférée

C'est comme les "Gold Top" : les avis sont très tranchés sur l'aspect de la table.
Ah le burst je trouve ca immonde.

La Custom, je la trouve sympa en blanc ou en flamtop.

Pour la GT, quand je suis allé en décembre acheter la DC+, j'avais en tête de prendre pourquoi pas une GT, pi quand j'ai vu en vrai, ben j'aime pas.

Ptet que ca sonne comme ci ou comme ca, mais je m'appelle pas Hendrix ou Page donc c'est plus l'aspect esthétique qui compte pour moi, vu que c'est en général moi qui voit la pelle.

Agent Gibs s'est trompé, il m'a envoyé un MP pour me dire qu'il adore les Burst, mais n'ose pas se dédire de peur de passer pour une girouette.
Désolé Agent_Gibson, mais ici LA Vérité est un principe inaliénable, je ne pouvais pas garder ça pour moi.

Je n'aime pas les Gold Top tu tout, même si j'essaye devant tout les "haahah" lus ici même, devant les tofs de Gold Top.
Je n'aime que les Burst.
J'adôre les Custom blanches et les noires aussi.

Mais pour moi, LA Les Paul est Heritage Chrry Sunburst et pis c'est tout.
Ägent_Gïbs a écrit :
geezer a écrit :
I wish!!!

Je dis blind test mais des samples c'es ttout aussi bien!
En même temps un sample ca sert à rien.

Ca dépend comment est réglé le volume/tone de la gratte, comment le mec gratte les cordes, à quel endroit il gratte, comment est réglé l'ampli, quel type d'ampli, comment est fait la prise de son, etc etc......

Et bien sur le même ampli, avec le même volume/tone, la même attaque sur les cordes avec le même riff...

En attendant que je puisse les essayer dans une plus grande ville!
Aubertignac a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Zenabirg a écrit :
les coup de médios sur la table, bonjour...
Une pelle, quel que soit son prix, c'est pour être joué et prendre des pains dans la gueule.
Si la moindre micro rayure de 0.0000000000001 µm te fait peur, achètes une vitrine.

+1 j'irai même jusqu'à dire que chaque "pin" que tu fais à la guitare a sa propre histoire
C'est pour ça que je n'aime pas trop les séries "Relic" ou le vieillissement artificiel...

+1 ( génial c'est la première fois que je dis +1 ici, ça fait habitué)

Vous vous rendez compte quand tu joues avec tes potes avec les bibines, les autres trucs qui déconcentrent, tu dois faire gaffe à pas rayer la table ?
Perso je fais gaffe à ce que la gratte ne prenne pas de coups, mais les rayures, je me suis fais une raison.
Ägent_Gïbs a écrit :

Je peux avoir une taffe.
C'est bien ?
No One a écrit :
Deux choses :

1/ Lespopaul, j'aime bien ta prose.

2/ Doc, tu peux passer une ou deux photo de ta Townshend ? Tite curiosité. On n'en voit pas souvent.

Merci, mais bon, j'y connais rien quand tu vois les connaissances qu'on les potes ici.
Je voulais créer un site Web genre www.LaLesPaul.com, en me disant que ça n'existait pas, mais je me dis que il y a pleins de mecs qui en savent bcp plus que moi.
Si il y a ici des gars que ça intéresse on pourrait en parler, faut voir.
En fait je viens surtout apprendre des trucs sur la Les Paul dont je suis amoureux, et déconner.
Et voler du temps à mons entreprise, parce que je ne sais pour vous, mais depuis que je suis là ma productivité en a pris un coup?
Aubertignac
LesPopaul a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Zenabirg a écrit :
Une pelle, quel que soit son prix, c'est pour être joué et prendre des pains dans la gueule.
Si la moindre micro rayure de 0.0000000000001 µm te fait peur, achètes une vitrine.

+1 j'irai même jusqu'à dire que chaque "pin" que tu fais à la guitare a sa propre histoire
C'est pour ça que je n'aime pas trop les séries "Relic" ou le vieillissement artificiel...

Vous vous rendez compte quand tu joues avec tes potes avec les bibines, les autres trucs qui déconcentrent, tu dois faire gaffe à pas rayer la table ?
Perso je fais gaffe à ce que la gratte ne prenne pas de coups, mais les rayures, je me suis fais une raison.

C'est le vernis qui "prend" en premier sur ce type de guitare de toute façon avec la sueur... Sauf à essuyer la pelle entre chaque morceau enfin perso je ne l'ai jamais fait. Avant de ranger la guitare toujours. Mais pas avant. Inévitablement au bout de quelques années, le vernis se terni un peu au niveau de l'avant bras.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac a écrit :
LesPopaul a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Zenabirg a écrit :

C'est le vernis qui "prend" en premier sur ce type de guitare de toute façon avec la sueur... Sauf à essuyer la pelle entre chaque morceau enfin perso je ne l'ai jamais fait. Avant de ranger la guitare toujours. Mais pas avant. Inévitablement au bout de quelques années, le vernis se terni un peu au niveau de l'avant bras.

J'ai vu récemment une Vidéo du concert organisé par Gary Moore ( si c'est pas une Power Les Paul user celui là ? ) en hommage à Phil Lynott.
Brian Robertson jouait sur une LP HCS de toute beauté, usée par les années comme j'ai rarement vu.
Quelqu'un a des infos sur cette LP ?
Aubertignac
Je ne sais même pas ce que c'est une "HCS" donc je vais pas pouvoir t'aider

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Ah oui en plus c'est de mon époque ça

On parlait encore de "Honey Burst" plutôt que de "Ice Tea" pour une table de Les Paul

LesPopaul a écrit :
Et voler du temps à mons entreprise, parce que je ne sais pour vous, mais depuis que je suis là ma productivité en a pris un coup?
J'ai trouvé une super combine : je paie des gens pour bosser à ma place.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...