Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One a écrit :
LesPopaul a écrit :
No One a écrit :
Pour le violoning, déjà, il est plus aisé sur le micro manche.
Ensuite, si les boutons glissent, il existe des speed knobs avec du grip dessus.

DE l'adhésif double face que tu rajoute ?
Comme ça lorsque tu enlèle le doigt le portard vient avec ?
Effectivement, vu comment ils tiennent sur ma LP....
En fait, je pensais à quelque chose comme ça :

ok pas mal
lorsque tu transpire ces potards lisses c'est l'enfer
pepete
  • Vintage Total utilisateur
c'est clair ! t'as beau essayer de tourner, y'a que les doigts qui bougent ! c'est stressant ! de ce coté la les potard de type fender sont formidable !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Bien le bonjour à tout le monde,

Je suis nouveau propriétaire d'une Les Paul limited edition (Couleur Pacific reef). Elle est vraiment superbe mais il y a quand même un léger problème :

Je l'ai achetée sur ebay à un vendeur américain qui avait un paquet d'évalutions positives et pas de négatives. Extérieurement, la guitare est exactement comme il l'avait décrite mais dès que je l'ai branchée, j'ai constaté que le micro chevalet (burstbucker pro) ne fonctionne pas. J'ai testé avec un ohmmètre et son impédance est infinie.

Ca me parait bizarre de la part d'un vendeur aussi renommé (99 % d'évaluations positives sur 1500 évaluations) de vendre une guitare en cachant un aussi gros problème... Surtout que le gars à l'air de vivre de ca vu le nombre de guitare qu'il vend. Il doit pas trop prendre le risque d'avoir des évaluations négatives...

Je compte lui envoyer un message pour lui parler du problème. Mais avant toute chose, je voudrais avoir l'avis de gens qui ont l'expérience de ces guitares. Pensez vous que le micro ait pu casser pendant le transport ?
(Pourtant la guitare était bien emballée dans son flight case)

Voila... Merci d'avance.

PS : Je ne sais pas si j'ai posté dans le bon topic...
Salut,
Si tu est dingue de Les Paul ou dingue tout court tu es dans le bon topic.
LesPopaul a écrit :
Salut,
Je confirme.
lifsebcbien a écrit :
la lp en question

Yes. C'est elle. J'en reviens toujours pas tellement elle est belle :-)
Mes conseils ( je suis special top utilisateur j'ai le droit de donner des conseils ) :

1 - Méthode amiable, pas de procès d'intentions, le vendeur est de bonne foi
2 - Si ça ne marche pas, tu lui parle de Agent Gibs, il devrait flipper normalement et te livrer un micro tout neuf.
Mais garde cette terrible menace vraiment en cas de nécessité absolue.
lifsebcbien a écrit :
A mon avis, si il un vend un tas, il ne doit pas toute les tester. Il se peut don qu'il ait vendu cette LP avec un micro HS en toute bonne foi. Explique lui aimablement le pb, si c'est un bon vendeur, tout se passera bien.

Tu as vérifié toutes les soudures?

C'est pas faux, j'avais pas vu les choses sous cet angle.
Je suppose qu'il va quand même avoir besoin de preuves de ce que j'avance. Comment prouver qu'un micro est pété? Une photo d'un ohmmètre qui indique zéro en touchant le point chaud du micro et la terre?

PS : J'ai pas vraiment vérifié les soudures mais simplement l'ohmmètre indique 7-8 kohms pour le micro manche mais zéro pour le chevalet.
plus sérieusement :
S'il est pro, et honnête il doit laisser le bébéfice du doute au client, et donc te croire, et prendre à sa charge soit la réparation, soit le remplacement du micro.
Pour connaitre sa position, tu n'as qu'à lui exposer ton problème, et voir sa réponse.
Tiens nous au courant bien entendu, et envoie des tofs de ta gratte, et bienvenu parmis nous.
No One
  • Custom Total utilisateur
Pour tester le micro et être sûr de chez sûr que le problème vient de lui, teste sa résistance directement à ses bornes en desoudant ses fils.
Suck my duck !

Mes ventes...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul a écrit :
Salut,
Je confirme.

agent_gibs a raison, voyeeeeeeeez ?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
LesPopaul a écrit :

2 - Si ça ne marche pas, tu lui parle de Agent Gibs, il devrait flipper normalement et te livrer un micro tout neuf.

No One a écrit :
Pour tester le micro et être sûr de chez sûr que le problème vient de lui, teste sa résistance directement à ses bornes en desoudant ses fils.

Putain les mecs vous en savez des trucs de oufs, franchement.
Je suis allé voir le MySpace de NO One.
C'est quoi la bête qui crie là ?
Je vais pas pouvoir dormir...
No One
  • Custom Total utilisateur

Le jour où tu passes vers Toulouse, fais-le moi savoir !
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...