Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur

Le jour où tu passes vers Toulouse, fais-le moi savoir !
Suck my duck !

Mes ventes...
thiebault
Citation:
Bien le bonjour à tout le monde,

Je suis nouveau propriétaire d'une Les Paul limited edition (Couleur Pacific reef). Elle est vraiment superbe mais il y a quand même un léger problème :

Je l'ai achetée sur ebay à un vendeur américain qui avait un paquet d'évalutions positives et pas de négatives. Extérieurement, la guitare est exactement comme il l'avait décrite mais dès que je l'ai branchée, j'ai constaté que le micro chevalet (burstbucker pro) ne fonctionne pas. J'ai testé avec un ohmmètre et son impédance est infinie.

Ca me parait bizarre de la part d'un vendeur aussi renommé (99 % d'évaluations positives sur 1500 évaluations) de vendre une guitare en cachant un aussi gros problème... Surtout que le gars à l'air de vivre de ca vu le nombre de guitare qu'il vend. Il doit pas trop prendre le risque d'avoir des évaluations négatives...

Je compte lui envoyer un message pour lui parler du problème. Mais avant toute chose, je voudrais avoir l'avis de gens qui ont l'expérience de ces guitares. Pensez vous que le micro ait pu casser pendant le transport ?
(Pourtant la guitare était bien emballée dans son flight case)

Voila... Merci d'avance.

PS : Je ne sais pas si j'ai posté dans le bon topic...

même pas de crachotement ? même en bougeant sérieusement le sélecteur, en tournant les potards, en branlant la prise de jack ?
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Paul Boogie
bah oui, en branlant le jack, ça devrait crachoter, normalement!!!
(falait bien que quelqu'un la fasse, celle-là!)
Find your own way.
Rien de chez rien :-(

Il y a aussi un truc que je ne comprend pas : quand je mets le sélecteur sur la position intermédiaire, je n'entend le son du micro manche que si le potard de volume du micro chevalet n'est ni mis à fond, ni au minimum. Déja pourquoi est-ce que ce potard à une influence sur le micro manche. Y aurait pas une erreur de connexion? Puis c'est bizarre comme comportement pour un potentiomètre, non?

Merci pour toutes vos réponses en tout cas. Je vais la montrer ce matin à un vendeur. J'espère qu'il pourra me dire ce qui se passe. Je vous tiens au courant.
Zenabirg a écrit :
bah oui, en branlant le jack, ça devrait crachoter, normalement!!!
(falait bien que quelqu'un la fasse, celle-là!)

En effet, fallait bien que ca sorte un jour
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
MikeMc a écrit :

Il y a aussi un truc que je ne comprend pas : quand je mets le sélecteur sur la position intermédiaire, je n'entend le son du micro manche que si le potard de volume du micro chevalet n'est ni mis à fond, ni au minimum. Déja pourquoi est-ce que ce potard à une influence sur le micro manche. Y aurait pas une erreur de connexion? Puis c'est bizarre comme comportement pour un potentiomètre, non?

Non, ça c'est normal : c'est le cablage classique des LP, le volume d'un des micros à 0 coupe l'ensemble. On peut cabler autrement, mais ça fait des voicings différents.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Plentyofsoul
MikeMc a écrit :

Merci pour toutes vos réponses en tout cas. Je vais la montrer ce matin à un vendeur. J'espère qu'il pourra me dire ce qui se passe. Je vous tiens au courant.

c'est le câblage Gibson, par contre tu as bien un problème sur ton micro car à fond le son doit sortir en position intermédiaire sur le côté manche
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
thiebault
Citation:
PS : J'ai pas vraiment vérifié les soudures mais simplement l'ohmmètre indique 7-8 kohms pour le micro manche mais zéro pour le chevalet.

mais..tu as ouvert les trappes si tu as vérifié avec l'ohmètre ? regarde bien les soudures, et regarde bien si un fil ne touche pas à un endroit chelou (si il touche à un endroit, un fil doit y être soudé, sinon c'est une anomalie).
Ouvre la trappe ronde aussi et regarde les fils.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Laughincow
MikeMc a écrit :
Ca me parait bizarre de la part d'un vendeur aussi renommé (99 % d'évaluations positives sur 1500 évaluations) de vendre une guitare en cachant un aussi gros problème...

1% de 1500 ça fait 15
15 types n'ont donc pas été heureux avant toi. t'es le 16ème: quelle gigne!

plus sérieusement: un fil peut s'être désoudé pendant le trajet, on sait jamais. à mon avis ça doit être un problème de connection ou de potard. un humbucker gibson qui rend l'âme, j'ai jamais entendu parler de ça! ceux des annés '50 marchent toujours...

si j'étais toi j'écrirais au vendeur en lui demandant ce qui se passe à son avis, sans agressivité. tu verras ce qu'il répond. normalement il devrait essayer de résoudre ton problème!

sinon, ça te coûteras au max 160 eur pour un nouveau micro gibson et 20-30 eur de placement chez un luthier. pas si cher pour le risque que tu as pris en achetant aux USA sans avoir vu la guitare avant...
Aubertignac
Tout à fait d'accord. Avec le cours de l'USD c'est tentant d'acheter une Les Paul aux USA, mais perso je n'ai pas pris le risque...

Sinon regardez ça, le gars dit bien que c'est une copie mais avec le sigle GIBSON c'est quand même une contrefaçon donc illégal...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=010

La description est pathétique
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ROminoü.
Ils pourraient au moins faire des copies très fidèles ... Mais là, on ets tombé bien bas...

Ca faisait bien longtemps que je n'étais plus passé tient!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Dommage que l'annonce d'eBay de la précédente Gibsun custom ait été supprimé, j'avais envie de me faire plaisir et de craquer mon argent de poche dessus
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
The Güi a écrit :
deviltönio a écrit :
j'ai pas vu la townshend Doc Suis-je saoul?

C'est la plus a droite, je crois bien

Superbe collec Doc, ça laisse reveur

j'ai mal lu, je cherchais une LP...
lifsebcbien a écrit :
lol tonio, cool ton pseudo

Yes pas comme le tien, je peux pas le lire, je déchiffre comme un illétré, genre, tiens vl'a gloubiboulga...
No One
  • Custom Total utilisateur
Bon, concernant le problème de micro de MikeMc, il faudrait peut-être trouver une soluce.
Mike, tu veux bien essayer différentes choses ? On va essayer de cerner le souci en y allant par élimination.
Il va falloir que tu allumes ton multimètre, que tu fasses chauffer le fer à souder, prépare tes tournevis et donne-toi un peu de ton temps pour voir ça.
Si tu es chez toi cet aprèm, file-moi ton MSN en MP et on peut même voir ça en live, si tu veux.

Avant tout, dessoude ton micro soi-disant défectueux et connectes-y un jack au cul. Branche ça dans ton amp et tape dessus avec un objet métallique.
S'il y a du son, c'est bon et on passe à un autre élément du câblage.
Sinon, c'est bel et bien le mic.
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...