Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Bon, concernant le problème de micro de MikeMc, il faudrait peut-être trouver une soluce.
Mike, tu veux bien essayer différentes choses ? On va essayer de cerner le souci en y allant par élimination.
Il va falloir que tu allumes ton multimètre, que tu fasses chauffer le fer à souder, prépare tes tournevis et donne-toi un peu de ton temps pour voir ça.
Si tu es chez toi cet aprèm, file-moi ton MSN en MP et on peut même voir ça en live, si tu veux.

Avant tout, dessoude ton micro soi-disant défectueux et connectes-y un jack au cul. Branche ça dans ton amp et tape dessus avec un objet métallique.
S'il y a du son, c'est bon et on passe à un autre élément du câblage.
Sinon, c'est bel et bien le mic.
Suck my duck !

Mes ventes...
HS : question sur le jeu de gratte.
J'ai pas envie d'aller dans un autre topic, j'ai pas confiance dans les gars qui sont pas fans de Les Paul, on ne sait jamais, un coup de couteau dan's le dos arrive si vite.

Est-ce que ça vous arrive de jouer et de vous trouver super nazes, de vous dire que c'est toujours pareil ce que vous faites ?
Si oui, à part savoir jouer vraiment tout ce que j'entends dan ma tête, ce que je ne saurai jamais, comment on peut faire pour progresser quand on joue depuis logtemps comme moi sans avoir jamais pris de cours ? Je manque de vocabulaire, je fais en gros ce que je SAIS faire ( je ne m'en vante pas, j'aurais bien aimé prendre des cours mais j'étais dans une école de curés, et on apprenait Jésus Revient, pas Whole Lotta Rosie....)
No One a écrit :
Bon, concernant le problème de micro de MikeMc, il faudrait peut-être trouver une soluce.
Mike, tu veux bien essayer différentes choses ? On va essayer de cerner le souci en y allant par élimination.
Il va falloir que tu allumes ton multimètre, que tu fasses chauffer le fer à souder, prépare tes tournevis et donne-toi un peu de ton temps pour voir ça.
Si tu es chez toi cet aprèm, file-moi ton MSN en MP et on peut même voir ça en live, si tu veux.

Avant tout, dessoude ton micro soi-disant défectueux et connectes-y un jack au cul. Branche ça dans ton amp et tape dessus avec un objet métallique.

tu assure
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
LesPopaul a écrit :

Est-ce que ça vous arrive de jouer et de vous trouver super nazes, de vous dire que c'est toujours pareil ce que vous faites ?

Oui, environ tous les jours
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
LesPopaul a écrit :

Si oui, à part savoir jouer vraiment tout ce que j'entends dan ma tête, ce que je ne saurai jamais, comment on peut faire pour progresser quand on joue depuis logtemps comme moi sans avoir jamais pris de cours ? Je manque de vocabulaire, je fais en gros ce que je SAIS faire ( je ne m'en vante pas, j'aurais bien aimé prendre des cours mais j'étais dans une école de curés, et on apprenait Jésus Revient, pas Whole Lotta Rosie....)

A part la dernière phrase (pas d'école de curés pour moi ), j'aurais pu écrire ça tout pareil .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
The Güi
LesPopaul a écrit :
HS : question sur le jeu de gratte.
J'ai pas envie d'aller dans un autre topic, j'ai pas confiance dans les gars qui sont pas fans de Les Paul, on ne sait jamais, un coup de couteau dan's le dos arrive si vite.

J'ai malheureusement pas de Les Paul, juste une copie de chez Custom77, mais jsuis fan des LP, ça compte?

bref, a chaque fois que je joue, je me dis la même chose
heureusement, j'arrive a faire sonner comme le je veut, le peu de choses que je sais jouer...mais quand je joue tout seul, ça tourne en rond, puisque je connais pas des masses de riffs...
et quand je tape des boeufs avec les potes, c'est encore pire, vu que jsuis absolument incapable d'improviser quoi que ce soit...
Booooooooh LesPopaul tu nous fais un pti coup de deprime ?!

Tu sais, je pense que c'est le genre de chose qu'on s'est tous dit ici au moins un bon millier de fois et qu'on continuera à se dire longtemps.

Je ne sais pas si tu joues tout seul ou avec des amis, mais si tu joues seul, je te conseille de rencontrer des gens avec qui jouer (c'est pas évident de trouver ceux qui sont sur la même longueur d'onde..)

Un pti coup de 3615mavie.com : j'ai changé de région récemment et j'ai eu un peu de mal à trouver des gens pour jouer avec moi mais là j'ai rencontré des mecs dans le même délire sonore que moi (pop rock punk) et ca le fait !

Tu peux aussi te prendre des méthodes de guitares qui vont te faire bosser certaines choses dans la bonne direction (j'ai Blues Guitar de Matt Smith et Improvisation Guitare de J.J. Rebillard et j'en suis très content).
No One a écrit :

Désolé je n'étais pas la cet aprèm mais merci de ta proposition

J'ai apporté la gratte à un magasin. Leur luthier passe mardi, il va jeter un coup d'oeil. Les vendeurs m'ont dit qu'en principe, ca doit simplement être une soudure foireuse au niveau du micro. C'est possible, moi j'ai testé avec l'ohmmètre au niveau des potards mais il y a peut être un faux contact plus haut. Wait and see...

De toute facon, c'est peut être bien d'avoir le verdict d'un luthier si je dois réclamer des sous au vendeur ?
Ben au moins avec l'avis du luthier, le vendeur ne pourra pas te prendre pour un con et te sortir je ne sais quelle excuse..
Après c'est pas gagné pour que le vendeur accèpte de te dédomager.
Tu l'as contacté au fait ?
Salut!

Ce matin je suis allé faire un tour dans un mag et j'ai pu essayer une LP Studio, une Standard, et une Custom! (sur un Marshall 50/50)

En effet en possession d'une studio et amoureux de la forme Gibson et du 'grain' Gibson je voulais investir dans un modèle dit 'supérieure'.

Studio: (je la connais bien): son plus baveux plus brouillon avec un plus haut niveau de sortie.

Standard: son plus précis ( en son clair ça s'entend encore plus facilement), plus polyvalente que la Studio

Custom: le 'tone' est d'une clarté...! Mais j'ai l'impression qu'elle est plus faire pour le hard rock
Une Studio en plus précis, avec plus de clarté et de plus beaux ornaments..

Je sais je vous apprends probablement rien mais je tenais à vous faire part de mon expérience..et du plaisir que j'ai eu!!!
Gros Tony
ton avis compte geezer!
Les ornements de la custom font d'elle une guitare bling-bling

Ma custom LP préférée, c'est la blanche, je suis pas très fan de la noire.
J'aime les standards car elles sont raffinées sans exagérations.

Pour le son...je suis d'accord avec toi sur la studio. J'ai aussi testé une studio Alpine White, et les finitions étaient pas bien du tout du tout du tout.
Surtout sur les frettes : de la colle qui dépassait sur le dessus de la frette, je veux dire, vers les petits repères sur le profil du manche.
Bref assez déçu! Son look ne me branche pas non plus.
Moi j'ai eu de la chance pour ma Studio (quoique je l'ai regardé sous tous les angles avant de l'acheter!), elle est très bien finie! Et j'aime son son baveux, et le reproche: son pas assez précis pour certains styles, du coup je prends ma tele!

Je suis bizarre mais j'ai bien le binding autour du corps mais pas le long du manche!
Gros Tony
je tape "les paul" sur google, je tombe sur ça :

le cauchemar
tricksen
Bon ça y est !!!
Ma Les Paul 1956 Custom Shop VOS est arrivée !!!
Je vais la chercher jeudi si tout va bien et donc jeudi soir séance photo pour vous faire découvrir ma belle (même si vous en avez sans doute déjà vu ...) et donc je pourrais aussi prétendre appartenir au Gibson Les Paul user club !!

Vivement jeudi
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Paul Boogie
Ägent_Gïbs a écrit :
Booooooooh LesPopaul tu nous fais un pti coup de deprime ?!

Tu sais, je pense que c'est le genre de chose qu'on s'est tous dit ici au moins un bon millier de fois et qu'on continuera à se dire longtemps.

Je ne sais pas si tu joues tout seul ou avec des amis, mais si tu joues seul, je te conseille de rencontrer des gens avec qui jouer (c'est pas évident de trouver ceux qui sont sur la même longueur d'onde..)

Un pti coup de 3615mavie.com : j'ai changé de région récemment et j'ai eu un peu de mal à trouver des gens pour jouer avec moi mais là j'ai rencontré des mecs dans le même délire sonore que moi (pop rock punk) et ca le fait !

Tu peux aussi te prendre des méthodes de guitares qui vont te faire bosser certaines choses dans la bonne direction (j'ai Blues Guitar de Matt Smith et Improvisation Guitare de J.J. Rebillard et j'en suis très content).

Ouais, Agent Gibs a raison. Il faut rencontrer d'autre musicos, c'est super important ne serait-ce que pour partager sa passion de l'instrument ou taper le boeuf de temps en temps, ça fait du bien. Et ainsi se rendre compte que ce que l'on fait tient la route et que ça peut enthousiasmer les autres!!
Moi j'ai récemment réussi à former mon groupe de blues/rock et bien je suis désormais comme un poisson dans l'eau. Il y a un autre gratteux, que je trouve fantastique, bien meilleur que moi (il a LE blue mojo!!) mais en fait c'est réciproque, alors tu vois, la perception que l'on a de notre propre jeu est tout à fait subjective!!

Agent Gibs, qu'est ce que ça donne ta méthode Blues Guitar? On y retrouve tous les plans blues classiques? J'en cherche une ou l'on peut trouver tous ces plans...
Find your own way.
Paul Boogie
Gros Tony a écrit :
je tape "les paul" sur google, je tombe sur ça :

le cauchemar

c'est pas grave, c'est une Studio...
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...