Zenabirg a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Booooooooh LesPopaul tu nous fais un pti coup de deprime ?!
Tu sais, je pense que c'est le genre de chose qu'on s'est tous dit ici au moins un bon millier de fois et qu'on continuera à se dire longtemps.
Je ne sais pas si tu joues tout seul ou avec des amis, mais si tu joues seul, je te conseille de rencontrer des gens avec qui jouer (c'est pas évident de trouver ceux qui sont sur la même longueur d'onde..)
Un pti coup de 3615mavie.com : j'ai changé de région récemment et j'ai eu un peu de mal à trouver des gens pour jouer avec moi mais là j'ai rencontré des mecs dans le même délire sonore que moi (pop rock punk) et ca le fait !
Tu peux aussi te prendre des méthodes de guitares qui vont te faire bosser certaines choses dans la bonne direction (j'ai Blues Guitar de Matt Smith et Improvisation Guitare de J.J. Rebillard et j'en suis très content).
Ouais, Agent Gibs a raison. Il faut rencontrer d'autre musicos, c'est super important ne serait-ce que pour partager sa passion de l'instrument ou taper le boeuf de temps en temps, ça fait du bien. Et ainsi se rendre compte que ce que l'on fait tient la route et que ça peut enthousiasmer les autres!!
Moi j'ai récemment réussi à former mon groupe de blues/rock et bien je suis désormais comme un poisson dans l'eau. Il y a un autre gratteux, que je trouve fantastique, bien meilleur que moi (il a LE blue mojo!!) mais en fait c'est réciproque, alors tu vois, la perception que l'on a de notre propre jeu est tout à fait subjective!!
Agent Gibs, qu'est ce que ça donne ta méthode Blues Guitar? On y retrouve tous les plans blues classiques? J'en cherche une ou l'on peut trouver tous ces plans...
Merci, je beufe de temps en temps, comme je suis à paname, y a pas mal de zicos.
Pour la méthode, j'ai celle de Rebillard All Blues, je peux te la copier, et si elle te plait, tu la commanderas.