Aubertignac a écrit :
Des photos de photos quelques une de mes ex guitares
Y’a une Les Paul Standard VS, une Jimmy Page signature, un ampli Marshall JCM900 50W et divers effets.
Un petit coup de 3615mylife pour vous expliquer tout ça
J'ai commencé en 1993 en m'offrant pour mes 18 ans une Fender Squier (celle de la photo). J'ai bossé des centaines d'heures sur cet instrument.
Un an après, j'ai essayé une Gibson Les Paul Standard dans un magasin à Evry dont j'ai oublié le nom. LA révélation.
Comme j'étais encore étudiant, je n'avais pas le début du premier franc pour me l'acheter.
Mais tout est question de volonté alors l'été suivant, j'ai bossé durant deux mois pour me payer mon rêve. Je n'avais toutefois par encore assez d'argent alors je me suis tourné vers une Studio.
Elle devait être à 5500 FF je crois. Je l'ai jouée presque exclusivement 3 ans avant de tomber sur une Standard Vintage Sunburst en promo à 8690 FF. Celle de la photo
Après j'ai commencé à travailler et je me suis acheté une Les Paul Jimmy Page signature que je n'ai jamais trop apprécié finalement. Sonorités trop agressives, pas assez de dynamique, de plus je ne me servais pas vraiment des push pull... Je la regrette un peu j'aurais du insister
Je l'ai revendue pour acheter ma première Reissue, une R0 de 1993. Comme elle était beaucoup plus chère (35.000 FF je crois contre 18.000 FF pour la JP signature) j'ai revendu tous mes instruments pour me l'offrir, dont ma Studio (à un proche pour pas grand chose) et ma Standard.
Cette R0 sonnait merveilleusement (elle était en deux 57 Classic mais le micro aigu avait été changé pour un 57 Classic +) et ce fut un crève coeur de devoir la vendre quelques années plus tard suite à de gros soucis personnels. Faut que je vous trouve une photo.
Quand je suis sorti de ces soucis, j'ai eu envie de me racheter une Les Paul, c'est là que mon ex Studio m'est revenue pour un prix dérisoire (100 euros).
Je me suis remis à jouer sérieusement et la suite bah c'est ma R9. J'espère n'être jamais contraint de la vendre celle ci....
Vous savez tout
J'en ai les larmes aux yeux...
Belle sincérité et émotion partagée.