Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
LesPopaul a écrit :
pepete a écrit :
LesPopaul a écrit :

Et la prod a été arrêtée quand des LP, pour repartir quand ?
La Custom elle a démarré quand ?
Je vais commender la bible des Les Paul je pense...
Au 8 ème jour, Dieu créa le tune o matic
Au 9 éme le micro humbucker...
je vous laisse terminer

Au 10 éme il créa Paul Kossoff ...

Je deteste toute les expressions ou l'on cite un dieu quel qu'il soit , mais la j'pouvais pas m'en empecher !

Sauf pour déconner justement.

Laughincow
pepete a écrit :
LesPopaul a écrit :

Et la prod a été arrêtée quand des LP, pour repartir quand ?
La Custom elle a démarré quand ?
Je vais commender la bible des Les Paul je pense...
Au 8 ème jour, Dieu créa le tune o matic
Au 9 éme le micro humbucker...
je vous laisse terminer

Au 10 éme il créa Paul Kossoff ...

Je deteste toute les expressions ou l'on cite un dieu quel qu'il soit , mais la j'pouvais pas m'en empecher !

surtout "Dieu" avec une majuscule!
mais bon, pour paul kossoff, ça doit être au moins un dieu qui l'a créé. pas possible autrement!
Laughincow
Aubertignac a écrit :
Le "soucis" avec les custom (enfin à mon goût bien entendu) c'est qu'elles sont trop chargées de filets blancs. Par exemple sur la tête de l'instrument ça alourdit la ligne de linstrument je trouve.

moi j'aime bien la black beauty et la custom sunburst!
celles qui sont cherry sunburst ressemblent effectivement à des standard surchargées

ce que je pige pas c'est que gibson a rajouté la table érable de la standard au custom à un moment. quand elle était tout acajou elle avait vraiment sa personnalité au moins...
Citation:

mais bon, pour paul kossoff, ça doit être au moins un dieu qui l'a créé. pas possible autrement!

Je ne connais pas Paul Kossof.
C'est bien car ici en plus de rencontrer de dou(ces)x dingues, on apprend des choses sur des Les Paulistes que l'on ne connaissait pas.
Les Paul Kossof, quels albums ?
Laughincow
LesPopaul a écrit :
Citation:

C'est bien car ici en plus de rencontrer de dou(ces)x dingues, on apprend des choses sur des Les Paulistes que l'on ne connaissait pas.

il connait pas paul kossoooooooooooooooooffeeeeuuuu! ouh!

bon, je le doute que tu te fouts de notre gueule mais je réponds quand même: écoute tous les albums de free! un sommet intemporel de la les paul...
darko_setenza
LesPopaul a écrit :
Citation:

Live at crowdon
Aubertignac
Des photos de photos quelques une de mes ex guitares

Y’a une Les Paul Standard VS, une Jimmy Page signature, un ampli Marshall JCM900 50W et divers effets.

Un petit coup de 3615mylife pour vous expliquer tout ça

J'ai commencé en 1993 en m'offrant pour mes 18 ans une Fender Squier (celle de la photo). J'ai bossé des centaines d'heures sur cet instrument.

Un an après, j'ai essayé une Gibson Les Paul Standard dans un magasin à Evry dont j'ai oublié le nom. LA révélation.

Comme j'étais encore étudiant, je n'avais pas le début du premier franc pour me l'acheter.

Mais tout est question de volonté alors l'été suivant, j'ai bossé durant deux mois pour me payer mon rêve. Je n'avais toutefois par encore assez d'argent alors je me suis tourné vers une Studio.

Elle devait être à 5500 FF je crois. Je l'ai jouée presque exclusivement 3 ans avant de tomber sur une Standard Vintage Sunburst en promo à 8690 FF. Celle de la photo

Après j'ai commencé à travailler et je me suis acheté une Les Paul Jimmy Page signature que je n'ai jamais trop apprécié finalement. Sonorités trop agressives, pas assez de dynamique, de plus je ne me servais pas vraiment des push pull... Je la regrette un peu j'aurais du insister

Je l'ai revendue pour acheter ma première Reissue, une R0 de 1993. Comme elle était beaucoup plus chère (35.000 FF je crois contre 18.000 FF pour la JP signature) j'ai revendu tous mes instruments pour me l'offrir, dont ma Studio (à un proche pour pas grand chose) et ma Standard.

Cette R0 sonnait merveilleusement (elle était en deux 57 Classic mais le micro aigu avait été changé pour un 57 Classic +) et ce fut un crève coeur de devoir la vendre quelques années plus tard suite à de gros soucis personnels. Faut que je vous trouve une photo.

Quand je suis sorti de ces soucis, j'ai eu envie de me racheter une Les Paul, c'est là que mon ex Studio m'est revenue pour un prix dérisoire (100 euros).

Je me suis remis à jouer sérieusement et la suite bah c'est ma R9. J'espère n'être jamais contraint de la vendre celle ci....

Vous savez tout
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Narci
  • Vintage Top utilisateur
la pédale contre l'ampli ce serait pas une ibanez soundtank crunchrythm ?
Aubertignac
C'est une soundtank tubescreamer de mémoire.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac a écrit :
Des photos de photos quelques une de mes ex guitares

Y’a une Les Paul Standard VS, une Jimmy Page signature, un ampli Marshall JCM900 50W et divers effets.

Un petit coup de 3615mylife pour vous expliquer tout ça

J'ai commencé en 1993 en m'offrant pour mes 18 ans une Fender Squier (celle de la photo). J'ai bossé des centaines d'heures sur cet instrument.

Un an après, j'ai essayé une Gibson Les Paul Standard dans un magasin à Evry dont j'ai oublié le nom. LA révélation.

Comme j'étais encore étudiant, je n'avais pas le début du premier franc pour me l'acheter.

Mais tout est question de volonté alors l'été suivant, j'ai bossé durant deux mois pour me payer mon rêve. Je n'avais toutefois par encore assez d'argent alors je me suis tourné vers une Studio.

Elle devait être à 5500 FF je crois. Je l'ai jouée presque exclusivement 3 ans avant de tomber sur une Standard Vintage Sunburst en promo à 8690 FF. Celle de la photo

Après j'ai commencé à travailler et je me suis acheté une Les Paul Jimmy Page signature que je n'ai jamais trop apprécié finalement. Sonorités trop agressives, pas assez de dynamique, de plus je ne me servais pas vraiment des push pull... Je la regrette un peu j'aurais du insister

Je l'ai revendue pour acheter ma première Reissue, une R0 de 1993. Comme elle était beaucoup plus chère (35.000 FF je crois contre 18.000 FF pour la JP signature) j'ai revendu tous mes instruments pour me l'offrir, dont ma Studio (à un proche pour pas grand chose) et ma Standard.

Cette R0 sonnait merveilleusement (elle était en deux 57 Classic mais le micro aigu avait été changé pour un 57 Classic +) et ce fut un crève coeur de devoir la vendre quelques années plus tard suite à de gros soucis personnels. Faut que je vous trouve une photo.

Quand je suis sorti de ces soucis, j'ai eu envie de me racheter une Les Paul, c'est là que mon ex Studio m'est revenue pour un prix dérisoire (100 euros).

Je me suis remis à jouer sérieusement et la suite bah c'est ma R9. J'espère n'être jamais contraint de la vendre celle ci....

Vous savez tout

J'en ai les larmes aux yeux...
Belle sincérité et émotion partagée.
Merci
Aubertignac
Merci à toi. J'ai d'autres photos de la Standard, de meilleure qualité. Impossible pour le moment de remettre la main dessus...

Aubertignac
J'ai trouvé cet essai sur le net

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le478

la pie
  • Special Supra utilisateur
C'est une studio non?
Touche à tout, bon à rien
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est dommage qu'il n'y ait pas une sorte d'organisation/recensement sur ce topic
Car j'aimerais bien voir les grattes de tout le monde, mais pas moyen de me tapper les 283 pages :s
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...