Dark Iron a écrit :
Salut à tous, je viens ici pour vous demander votre avis: j'ai l'intention d'investir dans une LP Traditional Pro, et un vendeur me conseillait de changer le sillet; en mettre en graphite (je crois), enfin le même que sur la Dark Fire, car ça permettait aux cordes de toujours revenir en place lors de bends, contrairement au sillet en plastique d'origine où elles reviennent pas toujours en place et se faussent du coup.
Alors après ça ne représente pas un gros investissement, 20€ main d'oeuvre comprise, mais je voulais savoir si c'était vrai, si certains d'entre vous utilisent déjà ce genre de sillet
un sillet bien taillé laissera toujours glisser les cordes..
en faisant retailler le sillet existant, tu peux résoudre le problème, c'est ce que j'ai fait sur ma LP, elle tient parfaitement l'accord.
Voilà l'exemple type du sillet merdique, celui qui fait "clic" quand tu t'accordes ou que tu tires un bend un peu prononcé :
C'est celui de ma 335..
les cordes sont noyées dans le sillet (la grosse est une .052 quand même !)
ça serre les cordes, et avec le temps, ça accroche..
je n'ai pas la LP pour montrer le sillet retaillé, mais les gorges sont carrément peu profondes, et l'angle du sillet est bien réduit aussi.