Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Ok merci bien messieurs . Je vais voir ou trouver ca .Ils vendent le set complet chez thotho . Ca m'est pas utile avec le bigsby.
milkyway77
Chez fredguitars, sinon.
S'ils vendent aux particuliers.
Après, c'est stewmac...
Ou, moins loin, WD UK : http://www.wdmusic.co.uk/categ(...).html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dark Iron
Salut à tous, je viens ici pour vous demander votre avis: j'ai l'intention d'investir dans une LP Traditional Pro, et un vendeur me conseillait de changer le sillet; en mettre en graphite (je crois), enfin le même que sur la Dark Fire, car ça permettait aux cordes de toujours revenir en place lors de bends, contrairement au sillet en plastique d'origine où elles reviennent pas toujours en place et se faussent du coup.
Alors après ça ne représente pas un gros investissement, 20€ main d'oeuvre comprise, mais je voulais savoir si c'était vrai, si certains d'entre vous utilisent déjà ce genre de sillet
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
neozecat
mila LP Giby a écrit :
bon j'ai gasé une R8

Et je dis adieu à ma Trad jeudi prochain.


Félicitation pour ton achat Mila.
milkyway77
Au sujet du sillet, bah, celui d'origine n'est pas si mauvais, il a été taillé avec leur PLEK machine, si tu gardes le même tirant et si tu prends soin de déposer un peu de graphite dans les slots, ça peut aller plusieurs années.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
No One
  • Custom Total utilisateur
Surtout que les nouveaux sillets chez Gibson ne sont pas en plastique, mais en Corian. Un matériau fabuleux.
Suck my duck !

Mes ventes...
mila LP Giby
Comme promis quelques photos de cette R8 VOS :





















Acajou addict
In long tenon we trust
Krameraddict
Magnifique ! J'adore les R8 comme ça


Petit délire sudiste aujourd'hui :

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

très belle ta R8 Mila
il l'a fait le coup de la gratte sur la tranche et les feuilles

Pour le sillet sur LP: grosse connerie, si le sillet d'origine est bien entaillé, y'a pas de soucis comme ça t'a déjà été dit. Après si tu dois changer un jour, le top c'est en os selon moi.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mila LP Giby
Merci les gars

Une dernière et je vais jouer (dedicace à Nufan) :

Acajou addict
In long tenon we trust
Krameraddict a écrit :
Magnifique ! J'adore les R8 comme ça


Petit délire sudiste aujourd'hui :



Héhé ! Rossington addict also
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Dark Iron a écrit :
Salut à tous, je viens ici pour vous demander votre avis: j'ai l'intention d'investir dans une LP Traditional Pro, et un vendeur me conseillait de changer le sillet; en mettre en graphite (je crois), enfin le même que sur la Dark Fire, car ça permettait aux cordes de toujours revenir en place lors de bends, contrairement au sillet en plastique d'origine où elles reviennent pas toujours en place et se faussent du coup.
Alors après ça ne représente pas un gros investissement, 20€ main d'oeuvre comprise, mais je voulais savoir si c'était vrai, si certains d'entre vous utilisent déjà ce genre de sillet


un sillet bien taillé laissera toujours glisser les cordes..
en faisant retailler le sillet existant, tu peux résoudre le problème, c'est ce que j'ai fait sur ma LP, elle tient parfaitement l'accord.

Voilà l'exemple type du sillet merdique, celui qui fait "clic" quand tu t'accordes ou que tu tires un bend un peu prononcé :



C'est celui de ma 335..
les cordes sont noyées dans le sillet (la grosse est une .052 quand même !)
ça serre les cordes, et avec le temps, ça accroche..

je n'ai pas la LP pour montrer le sillet retaillé, mais les gorges sont carrément peu profondes, et l'angle du sillet est bien réduit aussi.
milkyway77
No One a écrit :
Surtout que les nouveaux sillets chez Gibson ne sont pas en plastique, mais en Corian. Un matériau fabuleux.

C'est bon, la Les Paul à la coriandre...









"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...