Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
No One a écrit :
Surtout que les nouveaux sillets chez Gibson ne sont pas en plastique, mais en Corian. Un matériau fabuleux.

C'est bon, la Les Paul à la coriandre...









"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Je viens de vérifier sur ma toute nouvelle Studio Worn: Le sillet est bien taillé, les cordes s'enfoncent maxi au tiers de leur section. Merci, PLEK.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Krameraddict
Silverfox a écrit :
Krameraddict a écrit :
Magnifique ! J'adore les R8 comme ça


Petit délire sudiste aujourd'hui :



Héhé ! Rossington addict also


Oh que oui
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
melodymaker
mila LP Giby a écrit :
Comme promis quelques photos de cette R8 VOS :























C'est pas ice tea, c'est pas joli, ni butterscotch, donc c'est moche



Bel achat, mais retire l'autocollant du PG, ça fait baltringue
mila LP Giby
non je le garde l'autocollant. J'aime les baltingres
Acajou addict
In long tenon we trust
bearnings
remayz a écrit :

C'est celui de ma 335..
les cordes sont noyées dans le sillet (la grosse est une .052 quand même !)
ça serre les cordes, et avec le temps, ça accroche..

je n'ai pas la LP pour montrer le sillet retaillé, mais les gorges sont carrément peu profondes, et l'angle du sillet est bien réduit aussi.


C'est parce que ta gorge est prévue pour un 10-46, si tu passes chez un luthier faire un réglage, tu n'auras plus le problème...
alex sound
Félicitations , c est un beau plain top !
On peut dire que quand tu veux un truc ça traîne pas , je suis impatient d avoir un comparatif avec ta Custom .
Amuses-toi bien
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Merci les gars

Une dernière et je vais jouer (dedicace à Nufan) :



Yeah! merci Note que y en en a une autre de tofs qui m'a fait sourire aussi ...

Profite bien de cette nouvelle belle
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
alex sound a écrit :
Félicitations , c est un beau plain top !
On peut dire que quand tu veux un truc ça traîne pas , je suis impatient d avoir un comparatif avec ta Custom .
Amuses-toi bien


merci Alex

C'est une folie que d'avoir acheté cette guitare mais enfin, je n'ai qu'une vie

Le plaintop m'a immédiatement séduit et les photos ne retransmettent pas la complexité de la table et des veinages. Je suis sous la charme. Je l'ai achetée à Brock and Roll à Nîmes ou le rayon Gibson est impressionant (Custom, Ri 57, 58, 60 , Spécial, Modéles sigantures, GOW, Studio, Explo, Flyng V...)
Un très bon accueil. J'ai testé 3 Ri, et une Special CS TV Yellow, + 1 Ri 58 à Azema musique à Montpellier (Ice Tea mon cher Ted). A chaque fois, j'ai pu tester longuement la guitare, seul, sans stress, sur l'ampli de mon choix. Bravo à ces deux shops pour la qualité de leur accueil, leur amabilité.
Acajou addict
In long tenon we trust
remayz
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
remayz a écrit :

C'est celui de ma 335..
les cordes sont noyées dans le sillet (la grosse est une .052 quand même !)
ça serre les cordes, et avec le temps, ça accroche..

je n'ai pas la LP pour montrer le sillet retaillé, mais les gorges sont carrément peu profondes, et l'angle du sillet est bien réduit aussi.


C'est parce que ta gorge est prévue pour un 10-46, si tu passes chez un luthier faire un réglage, tu n'auras plus le problème...


le 10/46 bloquait déjà..
bearnings
remayz a écrit :


le 10/46 bloquait déjà..


Et tu n'as jamais pensé aller voir un luthier? Parce que ce que tu dis là pour moi c'est carrément problématique pour profiter de ma gratte...
Quand on a des pelles à des prix pareils, ça me paraît hallucinant de ne pas faire ce genre de démarche (pareil pour un changement de sillet).
melodymaker
mila LP Giby a écrit :
alex sound a écrit :
Félicitations , c est un beau plain top !
On peut dire que quand tu veux un truc ça traîne pas , je suis impatient d avoir un comparatif avec ta Custom .
Amuses-toi bien


merci Alex

C'est une folie que d'avoir acheté cette guitare mais enfin, je n'ai qu'une vie

Le plaintop m'a immédiatement séduit et les photos ne retransmettent pas la complexité de la table et des veinages. Je suis sous la charme. Je l'ai achetée à Brock and Roll à Nîmes ou le rayon Gibson est impressionant (Custom, Ri 57, 58, 60 , Spécial, Modéles sigantures, GOW, Studio, Explo, Flyng V...)
Un très bon accueil. J'ai testé 3 Ri, et une Special CS TV Yellow, + 1 Ri 58 à Azema musique à Montpellier (Ice Tea mon cher Ted). A chaque fois, j'ai pu tester longuement la guitare, seul, sans stress, sur l'ampli de mon choix. Bravo à ces deux shops pour la qualité de leur accueil, leur amabilité.


Je blague, elle est belle ta 8, et puis l'essentiel c'est que tu sois satisfait
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai une double cut cassée en réparation, et le tarot va faire mal aux fesses ^^

en fait la 335 tient très bien l'accord, je touche peu aux mécaniques, mais elle est la prochaine a partir chez le luthier.. changement de sillet, réglage du truss, et j'ai besoin de l'avis du gars sur l'ABR1 qui vibre (le fil qui retient les vis vibre a certaines notes, ça me fait chier plus que le sillet..)
alex sound
melodymaker a écrit :
mila LP Giby a écrit :
alex sound a écrit :
Félicitations , c est un beau plain top !
On peut dire que quand tu veux un truc ça traîne pas , je suis impatient d avoir un comparatif avec ta Custom .
Amuses-toi bien


merci Alex

C'est une folie que d'avoir acheté cette guitare mais enfin, je n'ai qu'une vie

Le plaintop m'a immédiatement séduit et les photos ne retransmettent pas la complexité de la table et des veinages. Je suis sous la charme. Je l'ai achetée à Brock and Roll à Nîmes ou le rayon Gibson est impressionant (Custom, Ri 57, 58, 60 , Spécial, Modéles sigantures, GOW, Studio, Explo, Flyng V...)
Un très bon accueil. J'ai testé 3 Ri, et une Special CS TV Yellow, + 1 Ri 58 à Azema musique à Montpellier (Ice Tea mon cher Ted). A chaque fois, j'ai pu tester longuement la guitare, seul, sans stress, sur l'ampli de mon choix. Bravo à ces deux shops pour la qualité de leur accueil, leur amabilité.


Je blague, elle est belle ta 8, et puis l'essentiel c'est que tu sois satisfait

T inquiéte ,on sait que tu n as pas de goûts
mila LP Giby
lalalalala ces joueurs de PRS
Acajou addict
In long tenon we trust
milkyway77
Sinon, ça donne quoi, le manche d'une R8?
Tu peux nous faire un petit comparo avec ce que tu connais, des analogies, des différences...
Et, tant qu'à faire, le son, à vide et amplifié...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...