Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Sinon, ça donne quoi, le manche d'une R8?
Tu peux nous faire un petit comparo avec ce que tu connais, des analogies, des différences...
Et, tant qu'à faire, le son, à vide et amplifié...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
melodymaker
mila LP Giby a écrit :
lalalalala ces joueurs de PRS


Et Hamer, et Fender aussi
mila LP Giby
milkyway77 a écrit :
Sinon, ça donne quoi, le manche d'une R8?
Tu peux nous faire un petit comparo avec ce que tu connais, des analogies, des différences...
Et, tant qu'à faire, le son, à vide et amplifié...?


pour le son, il va falloir attendre un peu que je la teste vraiment dans toutes mes configs habituelles.

Pour le manche, c'est juste parfait, entre le 60' de ma Classic et le 50' de la Trad. Ni trop fin, ni trop gros. Frettage quasi parfait, glisse parfaite.

A vide, elle vibre et degage beaucoup de puissance. Le son est précis, avec du sustain. Ce qui est flagrant, c'est lorsque tu joues le soir à vide ( les enfants sont couchés et les mamans aussi, et tu sirotes ta 3eme bouteille de vin ) avec un ami, qui utilise lui une Epi Standard... Wouf, la difference de puissance à vide est purement énorme...t'as l'impression de jouer sur une guitare folk
Acajou addict
In long tenon we trust
milkyway77
Perso, ce qui me frappe, c'est la différence de spectre, à vide...
C'est complet, tout y est, graves, médiums, aigus, rien ne manque, et c'est dynamique...
Quoique j'ai une ou deux Roxan(n)e qui sont correctes aussi de ce point de vue...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
melodymaker
mila LP Giby a écrit :
A vide, elle vibre et degage beaucoup de puissance. Le son est précis, avec du sustain. Ce qui est flagrant, c'est lorsque tu joues le soir à vide ( les enfants sont couchés et les mamans aussi, et tu sirotes ta 3eme bouteille de vin ) avec un ami, qui utilise lui une Epi Standard... Wouf, la difference de puissance à vide est purement énorme...t'as l'impression de jouer sur une guitare folk


ça change d'avoir un bon bout d'acajou
mila LP Giby
melodymaker a écrit :
mila LP Giby a écrit :
A vide, elle vibre et degage beaucoup de puissance. Le son est précis, avec du sustain. Ce qui est flagrant, c'est lorsque tu joues le soir à vide ( les enfants sont couchés et les mamans aussi, et tu sirotes ta 3eme bouteille de vin ) avec un ami, qui utilise lui une Epi Standard... Wouf, la difference de puissance à vide est purement énorme...t'as l'impression de jouer sur une guitare folk


ça change d'avoir un bon bout d'acajou


hé oui, c'est bien là que tu vois d'abord la GROSSE différence
Acajou addict
In long tenon we trust
milkyway77
Je crois que le moment est venu d'expliquer au monde ce qu'est un bon bout d'acajou...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
melodymaker
milkyway77 a écrit :
Je crois que c'est le moment d'expliquer au monde ce qu'est un bon bout d'acajou...


C'est vrai, c'est quoi la différence entre un bon acajou, et un mauvais acajou
milkyway77
Tu dois le savoir, vu que c'est toi qui a lancé l'affaire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
papyboyington
mila LP Giby a écrit :
alex sound a écrit :
Félicitations , c est un beau plain top !
On peut dire que quand tu veux un truc ça traîne pas , je suis impatient d avoir un comparatif avec ta Custom .
Amuses-toi bien


merci Alex

C'est une folie que d'avoir acheté cette guitare mais enfin, je n'ai qu'une vie

Le plaintop m'a immédiatement séduit et les photos ne retransmettent pas la complexité de la table et des veinages. Je suis sous la charme. Je l'ai achetée à Brock and Roll à Nîmes ou le rayon Gibson est impressionant (Custom, Ri 57, 58, 60 , Spécial, Modéles sigantures, GOW, Studio, Explo, Flyng V...)
Un très bon accueil. J'ai testé 3 Ri, et une Special CS TV Yellow, + 1 Ri 58 à Azema musique à Montpellier (Ice Tea mon cher Ted). A chaque fois, j'ai pu tester longuement la guitare, seul, sans stress, sur l'ampli de mon choix. Bravo à ces deux shops pour la qualité de leur accueil, leur amabilité.


Trés sympa chez Azema, ils ont juste des tarifs un peu élevés...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
melodymaker a écrit :
milkyway77 a écrit :
Je crois que c'est le moment d'expliquer au monde ce qu'est un bon bout d'acajou...


C'est vrai, c'est quoi la différence entre un bon acajou, et un mauvais acajou


le bon acajou, tu joues .... ça sonne! .... le mauvais acajou, tu joues... bon ça sonne mais c'est pas pareil!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
papyboyington a écrit :
mila LP Giby a écrit :
alex sound a écrit :
Félicitations , c est un beau plain top !
On peut dire que quand tu veux un truc ça traîne pas , je suis impatient d avoir un comparatif avec ta Custom .
Amuses-toi bien


merci Alex

C'est une folie que d'avoir acheté cette guitare mais enfin, je n'ai qu'une vie

Le plaintop m'a immédiatement séduit et les photos ne retransmettent pas la complexité de la table et des veinages. Je suis sous la charme. Je l'ai achetée à Brock and Roll à Nîmes ou le rayon Gibson est impressionant (Custom, Ri 57, 58, 60 , Spécial, Modéles sigantures, GOW, Studio, Explo, Flyng V...)
Un très bon accueil. J'ai testé 3 Ri, et une Special CS TV Yellow, + 1 Ri 58 à Azema musique à Montpellier (Ice Tea mon cher Ted). A chaque fois, j'ai pu tester longuement la guitare, seul, sans stress, sur l'ampli de mon choix. Bravo à ces deux shops pour la qualité de leur accueil, leur amabilité.


Trés sympa chez Azema, ils ont juste des tarifs un peu élevés...


justement c'est quoi le prix des R8 dans ces mags?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
NUFAN a écrit :
melodymaker a écrit :
milkyway77 a écrit :
Je crois que c'est le moment d'expliquer au monde ce qu'est un bon bout d'acajou...


C'est vrai, c'est quoi la différence entre un bon acajou, et un mauvais acajou


le bon acajou, tu joues .... ça sonne! .... le mauvais acajou, tu joues... bon ça sonne mais c'est pas pareil!

Ah ben oui, c'est vrai, j'avais oublié, suis-je bête!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
papyboyington
NUFAN a écrit :
papyboyington a écrit :
mila LP Giby a écrit :
alex sound a écrit :
Félicitations , c est un beau plain top !
On peut dire que quand tu veux un truc ça traîne pas , je suis impatient d avoir un comparatif avec ta Custom .
Amuses-toi bien


merci Alex

C'est une folie que d'avoir acheté cette guitare mais enfin, je n'ai qu'une vie

Le plaintop m'a immédiatement séduit et les photos ne retransmettent pas la complexité de la table et des veinages. Je suis sous la charme. Je l'ai achetée à Brock and Roll à Nîmes ou le rayon Gibson est impressionant (Custom, Ri 57, 58, 60 , Spécial, Modéles sigantures, GOW, Studio, Explo, Flyng V...)
Un très bon accueil. J'ai testé 3 Ri, et une Special CS TV Yellow, + 1 Ri 58 à Azema musique à Montpellier (Ice Tea mon cher Ted). A chaque fois, j'ai pu tester longuement la guitare, seul, sans stress, sur l'ampli de mon choix. Bravo à ces deux shops pour la qualité de leur accueil, leur amabilité.


Trés sympa chez Azema, ils ont juste des tarifs un peu élevés...


justement c'est quoi le prix des R8 dans ces mags?


http://www.azemamusique.fr.st/

J'ai trouvé ma Lp standard premium + chez Broc, c'est carrément moins cher que chez Azema, il faut dire aussi que le matos neuf n'y est pas toujours trés neuf.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
melodymaker a écrit :
mila LP Giby a écrit :
A vide, elle vibre et degage beaucoup de puissance. Le son est précis, avec du sustain. Ce qui est flagrant, c'est lorsque tu joues le soir à vide ( les enfants sont couchés et les mamans aussi, et tu sirotes ta 3eme bouteille de vin ) avec un ami, qui utilise lui une Epi Standard... Wouf, la difference de puissance à vide est purement énorme...t'as l'impression de jouer sur une guitare folk


ça change d'avoir un bon bout d'acajou


hé oui, c'est bien là que tu vois d'abord la GROSSE différence


+1 à mort
C'est exactement ce qui m'avait frappé quand j'ai eu ma Special dans les pattes (et le luthier aussi dès qu'il l'a prise en main à vide, en 2 accords et 3 notes il avait compris ) et c'est pour ça que j'avais joué à vide une bonne heure avant de me décider à aller la brancher
Des polémiques là dessus, y'en a eu et y'en a encore (avec en plus les histoires de chambered, les swiss cheese etc), mais c'est clair que ceux qui disent que c'est pipeau n'ont pas du avoir l'occase de jouer de bonnes Gibson 100% pleines mais légères, et qui projettent grave (ce qui n'empêchent pas qu'il y a des Gibson bien moins chères qui sonnent aussi hein).
En même temps vu le prix qu'on les paye ces Ri, faut bien qu'il y ai des différences par rapport aux grattes moins chères
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mila LP Giby
prix affiché chez Azema 2799 €, et prix affiché chez Brock 3179 €

Là, tu appelles direct le vendeur, et il te fait rapidement comprendre que oui, on peut négocier Heureusement
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...