Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
prix affiché chez Azema 2799 €, et prix affiché chez Brock 3179 €

Là, tu appelles direct le vendeur, et il te fait rapidement comprendre que oui, on peut négocier Heureusement
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
melodymaker a écrit :
milkyway77 a écrit :
Je crois que c'est le moment d'expliquer au monde ce qu'est un bon bout d'acajou...

C'est vrai, c'est quoi la différence entre un bon acajou, et un mauvais acajou

le bon acajou, tu joues .... ça sonne! .... le mauvais acajou, tu joues... bon ça sonne mais c'est pas pareil!

Je vois qu'on a tous les mêmes références
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
alex sound
Je connaissais pas mais ils ont l air d avoir un beau magasin .
bigfilesystème
le manche c'est du '50 rounded, c'est assez épais mais très confortable... c'est pas un manche de shredder oeuf corse et l'accès en bas du manche reste un peu problématique (surtout sur les cordes graves)... mais on s'en fout, c'est un missile de lp une fois branchée...

moi je ne me fis pas au son à vide sur une LP pleine et compact... ma r8 à vide résonne moins que ma LP chambered... éh ben une fois branchée la chambered prend une claque dans la gueule et retourne sur son stand...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
bigfilesystème a écrit :
le manche c'est du '50 rounded, c'est assez épais mais très confortable... c'est pas un manche de shredder oeuf corse et l'accès en bas du manche reste un peu problématique (surtout sur les cordes graves)... mais on s'en fout, c'est un missile de lp une fois branchée...

moi je ne me fis pas au son à vide sur une LP pleine et compact... ma r8 à vide résonne moins que ma LP chambered... éh ben une fois branchée la chambered prend une claque dans la gueule et retourne sur son stand...

oulà, j'aurais du côté moi
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
NUFAN a écrit :
le bon acajou, tu joues .... ça sonne! .... le mauvais acajou, tu joues... bon ça sonne mais c'est pas pareil!

Toutafé
milkyway77
Je voudrais juste avoir l'info, si quelqu'un l'a: comment les bois sont sélectionnés, puis orientés vers les diverses productions ches Gibb?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerem37
bigfilesystème a écrit :

C'est bien ça le truc, on parlait de ça avec mon luthier l'autre fois, et du coup j'ai ma petite théorie perso là dessus (si vous voulez me pourrir tant pis, je prends le risque ): ne pas confondre le sustain qui vient d'une caisse de résonnance (par exemple avec du chambered, voir du cheese?) et celui, au son plus dense, qui vient vraiment du bois qui conduit les fréquences qui le traversent de toute part. Bref le sustain est là dans chaque cas mais il n'est pas le même.
Dans les 2 cas, on peut avoir 2 grattes qui vont tenir la note aussi longtemps (le sustain donc) sauf que les spectres harmoniques et la "densité" ou l'ampleur du son ne va pas être la même je pense. Voilà pourquoi, à mon avis (mais c'est juste une idée hein, j'ai pas de preuves et je suis pas physicien acousticien ) les LP actuelles sonnent très bien aussi mais vraiment différemment des pleines avec des bons acajou sélectionnés et plus légers.
Vous trouvez ça débile sérieux comme théorie ou ça pourrait se tenir
Je reprécise encore, avant que les balles ne pleuvent , que je n'ai rien contre les LP actuelles ou les modèles moins chers (d'ailleurs je m'y connais bien moins en Gibson que les 3/4 d'entre vous qui fréquentent ce post), et qu'il n'y a aucun snobisme ou élitisme de ma part, juste une volonté de comprendre et d'essayer de trouver d'éventuelles explications.
Maintenant j'vais au paddock, j'ai pt'êt une chance de passer sous les bastos
milkyway77
Ah, ok, ce que disaut Nufan était donc vrai... Un bon acajou, etc...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bigfilesystème
moi la diff de ma chambered et de ma r8 est comme si l'on jouait sur un cab 1x12 et un 2x12... c'est flagrant, il y a une 3d qui te saute à la tronche et une puissance sonore bien plus importante... les basses bavent moins également, mais j'aime bien ma chambered qui est très chantante, mais je les compare un peu à une voiture de collection et une voiture de sport...

c'est surtout pas une généralité, ce sont mes pelles qui sont comme ça...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
Ah écoutes milky, c'est vrai que ça peut paraitre (voir c'est) masturbatoire comme réflexion j'en conviens, tant pis j'assume c'est posté...
Et d'ailleurs je devrai m'en battre vu que j'ai une LP (enfin, une fausse LP comme certains disent, puisqu'elle n'a pas de table... ) qui sonnent super et que je suis pas prêt à réinvestir dans une autre gratte avant un moment. Mais le fait est que j'aime bien essayer de comprendre les choses, de mettre des explications rationnelles en face des choses...Déformation professionnelle certainement...
Aller, good night camarades
bigfilesystème
milkyway77 a écrit :
Ah, ok, ce que disaut Nufan était donc vrai... Un bon acajou, etc...

Nufan----> toujours la grande forme
un JTM45 sinon rien...
milkyway77
jerem37 a écrit :
(...) j'aime bien essayer de comprendre les choses, de mettre des explications rationnelles en face des choses... (...)

Idem pour moi, surtout quand on me les assène de façon péremptoire, j'aime m'endormir moins ignorant que je me suis levé, hélas, je sens que ce ne sera pas pour ce soir...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
le son 3D j'aimerais bien savoir ce que c'est ^^
une LP peut elle transformer un ampli monaural en 5.1 ?
Dark Iron
remayz a écrit :
un sillet bien taillé laissera toujours glisser les cordes..
en faisant retailler le sillet existant, tu peux résoudre le problème, c'est ce que j'ai fait sur ma LP, elle tient parfaitement l'accord.

Merci pour ton aide

Je pense pas le faire retailler (bon je l'ai pas encore acheté la gratte, mais j'anticipe lol), mais c'était surtout pour savoir si un sillet un graphite comme m'a suggérer le gars garantissait vraiment la tenue d'accord (car en + les mécas de la Trad Pro sont auto-blocantes) et une bonne remise en place de la corde après un bend.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
remayz
  • Vintage Top utilisateur
n'importe quelle autre matière fait aussi bien, pas forcément besoin de graphite le delrin ou l'os marchent bien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...