Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
n'importe quelle autre matière fait aussi bien, pas forcément besoin de graphite le delrin ou l'os marchent bien.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
prix affiché chez Azema 2799 €, et prix affiché chez Brock 3179 €

Là, tu appelles direct le vendeur, et il te fait rapidement comprendre que oui, on peut négocier Heureusement


Franchement Azema c'est le prix de Thomann par exemple donc y pas scandale (elles ont pris ~300€ depuis peu les VOS non? ). Pas contre Broc, je m'en doutais un peu, c'est pour ça que j'ai jamais fait 2h30 d'autoroute A/R pour aller chez eux.... d'ailleurs t'as un peu roulé pour aller la chercher celle là!
J'ai des potes qui y vont depuis des années, j'ai encore la facture du PPC212 que l'un d'entre eux m'a revendu .... 839€ y a écrit
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Hello !

remayz a écrit :
[...] et j'ai besoin de l'avis du gars sur l'ABR1 qui vibre (le fil qui retient les vis vibre a certaines notes, ça me fait chier plus que le sillet..)


J'avais aussi cet énervant problème de "fil" qui vibre, et j'ai trouvé une solution qui n'est certes pas très académique mais qui fonctionne parfaitement : deux gouttelettes de colle forte translucide genre Loctite, une entre la et et l'autre entre sol et si. Et ça ne vibre plus. Du tout.

- Jean-Luc -
milkyway77
remayz a écrit :
le son 3D j'aimerais bien savoir ce que c'est ^^
une LP peut elle transformer un ampli monaural en 5.1 ?

Le son 3D, c'est simple à expliquer!
Si tu as déjà joué plusieurs types de LP,je vais te dire que les BB Pro, par exemple, sonnent moderne, et plutôt en deux dimensions, et que les C57-C57+ sonnent plus vintage, et introduisent une profondeur, un relief, donc une troisième dimension, au son.
C'est un peu la même chose avec, disons, les micros d'origine sur une Strat, et un set de Texas Special...
J'ai été clair...? ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça apporte de la chaleur et du boulet quoi
bon, je vois ce que tu veux dire
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
jerem37 a écrit :
(...) j'aime bien essayer de comprendre les choses, de mettre des explications rationnelles en face des choses... (...)

Idem pour moi, surtout quand on me les assène de façon péremptoire, j'aime m'endormir moins ignorant que je me suis levé, hélas, je sens que ce ne sera pas pour ce soir...


Salut milky,

bon j'espère que ce n'est pas mon ton que tu as trouvé péremptoire (c'est chiant pour ça le net), car ce n'est pas du tout le but je le redis (et je m'y connais vraiment pas assez en LP, donc hors de question pour moi de me la jouer "expert" ou de me la péter, mais juste essayer de trouver des explications, plus ou moins valables-plausibles j'en conviens, sur le ressenti que les gens peuvent avoir, c'est tout... ).
D'ailleurs je n'ai jamais jouer de "chambered" (juste une trad donc "swiss cheese" une fois dans un mag), donc je le répète je ne dirai jamais "ça sonne pas", d'autant que chez Gibson il peut y avoir malheureusement trop de diff entre 2 grattes identiques...
Enfin bref, dommage donc que l'on est pas pu se coucher moins ignorant alors
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
un truc étonnant pour tenter d'expliquer les différences entre chambered et non chambered :la Résonance de Helmholtz , sur wikipédia
prise de tete garantie
Skip17
  • Custom Top utilisateur
....pour en arriver à chaque fois à la même conclusion: Rien ne vaut son propre ressenti
Francois1981
ike06100 a écrit :
un truc étonnant pour tenter d'expliquer les différences entre chambered et non chambered :la Résonance de Helmholtz , sur wikipédia
prise de tete garantie


Sauf qu'il faut que la chambre de résonance ai une ouverture vers l'extérieur, ce qui n'es pas le cas dans les LP...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jihelbe a écrit :
Hello !

remayz a écrit :
[...] et j'ai besoin de l'avis du gars sur l'ABR1 qui vibre (le fil qui retient les vis vibre a certaines notes, ça me fait chier plus que le sillet..)


J'avais aussi cet énervant problème de "fil" qui vibre, et j'ai trouvé une solution qui n'est certes pas très académique mais qui fonctionne parfaitement : deux gouttelettes de colle forte translucide genre Loctite, une entre la et et l'autre entre sol et si. Et ça ne vibre plus. Du tout.

- Jean-Luc -


si ça vous fait chier, virer le, ça sert à rien à part à retenir les pontets quand on le démonte, et pour être vintage compliant, il en faudrait pas ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Skip17 a écrit :
....pour en arriver à chaque fois à la même conclusion: Rien ne vaut son propre ressenti


Ah mais ça c'est clair et encore heureux quand même
Mais ça n'empêche pas d'essayer de vouloir piger d'où viennent les différences, en dehors du fait d'aimer plus ou moins telle ou telle config
Sur ce, j'vais faire de l'utile et du concret: répéter
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :
prix affiché chez Azema 2799 €, et prix affiché chez Brock 3179 €

Là, tu appelles direct le vendeur, et il te fait rapidement comprendre que oui, on peut négocier Heureusement


Franchement Azema c'est le prix de Thomann par exemple donc y pas scandale (elles ont pris ~300€ depuis peu les VOS non? ). Pas contre Broc, je m'en doutais un peu, c'est pour ça que j'ai jamais fait 2h30 d'autoroute A/R pour aller chez eux.... d'ailleurs t'as un peu roulé pour aller la chercher celle là!
J'ai des potes qui y vont depuis des années, j'ai encore la facture du PPC212 que l'un d'entre eux m'a revendu .... 839€ y a écrit


Oui, mais après négo c'est Broc qui consent la plus grosse réduction. D'ou ma question au vendeur sur l'intérêt de l'afficher à un prix exorbitant. Sa réponse est la suivante : "Tout le monde sait le prix pratiqué par les sites Web, et nous pouvons descendre même en dessous, mais cela nous laisse une marge de négo ample en cas de reprise de matos par exemple". Dans mon cas, je l'ai touchée à un prix inférieur au prix Thomann.

Ils te filent une sangle et un jeu de corde Gibson, un an de "reglage" gratuit. Donc finalement, l'achat en mag peut être interessant à condition de bien discuter le bout de gras, et d'éviter de faire reprendre une cochonnerie à forte valeur sentimentale qu'ils vont ensiler 15 ans.

Chez Azema, le prix est plus serré, mais la négo moins forte. In fine, Broc est plus interessant. De toute façon, la R8 de Broc m'a immédiatement séduit et même pour quelques euros de plus je l'aurai prise. Alors pour moins cher, n'en parlons même pas

Ce que j'ai déjà souligné et que je redis ici, c'est la qualité de l'accueil des deux shops, la facilité avec laquelle ils te confient une R8 (bon, j'ai 38 piges et les ongles propres ça aide peut être, à moins qu'ils ne reniflent l'odeur de mon compte en banque ), le choix de l'ampli, la tranquillité de l'essai, la prise en considération des remarques, l'amabilité de la négo, l'attitude commerçante sans trop, le temps laissé à l'essai, la propositon d'essayer d'autres guitares, et l'absence de jugements de valeur sur telle ou telle guitare, le tout laissé à l'appréciation du client. Je leur tire mon chapeau pour le choix qu'ils offrent (en Gibson, Fender, PRS, etc...) et mon porte monnaie les deteste de plus en plus
Acajou addict
In long tenon we trust
tomariffs
Ça se fait pas trop de demander votre avis sur une annonce du forum non ?

E/ euh j'hallucine ou mon dernier post a été supprimé? Pourtant rien d'extraordinaire dedans...
bigfilesystème
... mais tu voulais pas la poster, non?
Citation:
Pour ce qui est de poster le lien de l'annonce ici, j'ose pas, c''est un annonce du forum et je veux pas "ruiner" la vente du mec si c'est trop cher par ex.
un JTM45 sinon rien...
tomariffs
Ah mais c'est ce post que je retrouve pas (quelle page stp?) . Ouais je voulais pas, t'as raison, ça se fait pas trop je trouve... mais à part ici je sais pas trop où me renseigner en fait C'est pas grave, je vais me débrouiller, je suis un grand garçon
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ben on peut très bien discuter des prix de l'occase hein, ça se fait tout le temps sur le forum !! Au contraire, ça peut être un argument de négociation. Puis si le prix est trop élevé peut être que l'annonceur lui même n'est pas au courant.

Bref, pas de soucis pour poster l'annonce ici à mon avis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...