NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :
prix affiché chez Azema 2799 €, et prix affiché chez Brock 3179 €
Là, tu appelles direct le vendeur, et il te fait rapidement comprendre que oui, on peut négocier
Heureusement
Franchement Azema c'est le prix de Thomann par exemple donc y pas scandale (elles ont pris ~300€ depuis peu les VOS non? ). Pas contre Broc, je m'en doutais un peu, c'est pour ça que j'ai jamais fait 2h30 d'autoroute A/R pour aller chez eux.... d'ailleurs t'as un peu roulé pour aller la chercher celle là!
J'ai des potes qui y vont depuis des années, j'ai encore la facture du PPC212 que l'un d'entre eux m'a revendu .... 839€ y a écrit
Oui, mais après négo c'est Broc qui consent la plus grosse réduction. D'ou ma question au vendeur sur l'intérêt de l'afficher à un prix exorbitant. Sa réponse est la suivante : "Tout le monde sait le prix pratiqué par les sites Web, et nous pouvons descendre même en dessous, mais cela nous laisse une marge de négo ample en cas de reprise de matos par exemple". Dans mon cas, je l'ai touchée à un prix inférieur au prix Thomann.
Ils te filent une sangle et un jeu de corde Gibson, un an de "reglage" gratuit. Donc finalement, l'achat en mag peut être interessant à condition de bien discuter le bout de gras, et d'éviter de faire reprendre une cochonnerie à forte valeur sentimentale qu'ils vont ensiler 15 ans.
Chez Azema, le prix est plus serré, mais la négo moins forte. In fine, Broc est plus interessant. De toute façon, la R8 de Broc m'a immédiatement séduit et même pour quelques euros de plus je l'aurai prise. Alors pour moins cher, n'en parlons même pas
Ce que j'ai déjà souligné et que je redis ici, c'est la qualité de l'accueil des deux shops, la facilité avec laquelle ils te confient une R8 (bon, j'ai 38 piges et les ongles propres ça aide peut être, à moins qu'ils ne reniflent l'odeur de mon compte en banque ), le choix de l'ampli, la tranquillité de l'essai, la prise en considération des remarques, l'amabilité de la négo, l'attitude commerçante sans trop, le temps laissé à l'essai, la propositon d'essayer d'autres guitares, et l'absence de jugements de valeur sur telle ou telle guitare, le tout laissé à l'appréciation du client. Je leur tire mon chapeau pour le choix qu'ils offrent (en Gibson, Fender, PRS, etc...) et mon porte monnaie les deteste de plus en plus