Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
melodymaker a écrit :
mila LP Giby a écrit :
moi je les pose toujours sur une terrasse en bois avec des feuilles mortes


Avec une terrasse en lames composite, on peux concourir??


Ah non, vrai bois (plain top) et vrai feuilles mortes only
Acajou addict
In long tenon we trust
melodymaker
mila LP Giby a écrit :
melodymaker a écrit :
mila LP Giby a écrit :
moi je les pose toujours sur une terrasse en bois avec des feuilles mortes


Avec une terrasse en lames composite, on peux concourir??


Ah non, vrai bois (plain top) et vrai feuilles mortes only


lifsebcbien
ça sonne mila (même si j'aime pas trop le crunch que t'obtiens en baissant ton volume, question de goût), par contre, prochain achat, un accordeur
narwutus84
c'est peu etre mon coté parano, mais j'ai peur quelle s'abime en restant toujours a la lumière. les UV ca abime le verni non? moi dés que c'est fini de jouer c'est nettoyage et dans sa moumoutte dans le fly case. le gars avant aussi faisait ca, et malgré ses 30 ans elle se porte comme un charme! :-) alors je continue!
lifsebcbien
Non, ça atténue le rouge des sunbursts et ça fait jaunir légèrement, c'est tout (on parle de conditions d'exposition normales bien sûr).
narwutus84
d'accord! merci de l'info! la mienne est jaunie, on le voit sur le binding qui est creme a la base. mais bon c'est une vieille guitoune! ca fait son charme aussi!

par contre on ma dit que les vernis d'epoque été plus costaud car ils utilisait des produits qui sont interdit maintenant c'est vrai ca?
mila LP Giby
lifsebcbien a écrit :
ça sonne mila (même si j'aime pas trop le crunch que t'obtiens en baissant ton volume, question de goût), par contre, prochain achat, un accordeur


Ca s'accorde une R8 ? merde alors, une guitare à ce prix
Acajou addict
In long tenon we trust
neozecat
melodymaker a écrit :
NUFAN a écrit :
un bon 69 pour nettoyer, ouais y a pas mieux


Euh pardon, 65

Sinon, je trouve ça pas mal les stands muraux hercules



Tu n'avais pas autant de stand la dernière fois ?
fredyshred
mila LP Giby a écrit :
lifsebcbien a écrit :
ça sonne mila (même si j'aime pas trop le crunch que t'obtiens en baissant ton volume, question de goût), par contre, prochain achat, un accordeur


Ca s'accorde une R8 ? merde alors, une guitare à ce prix


Et il paraît qu'il faut changer les cordes ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
melodymaker
neozecat a écrit :
melodymaker a écrit :
NUFAN a écrit :
un bon 69 pour nettoyer, ouais y a pas mieux


Euh pardon, 65

Sinon, je trouve ça pas mal les stands muraux hercules



Tu n'avais pas autant de stand la dernière fois ?


Effectivement, j'en ai remis un, celui où il y a la strat, il était la pour l'épi V, du coup, il y a la pee wee à l’extrême gauche
lifsebcbien
Je ne pense pas narwutus84, un nitro est un nitro, si la formule avait changé ce ne serait plus un nitro.
melodymaker
lifsebcbien a écrit :
Je ne pense pas narwutus84, un nitro est un nitro, si la formule avait changé ce ne serait plus un nitro.


Pas sur, sur toutes mes gibson, certaines avait des vernis qui paraissaient significativement différents. Un vernis, n'est pas un produit pur, il y a des additifs, des durcisseurs, etc... Et c'est vrai que depuis qq temps, le domaine de la peinture se prend pas mal de bouleversements du point de vues des matières interdites
lifsebcbien
Sur toutes celles que j'ai eues c'est du pareil au même. Je ne pense pas qu'il y ait de différences puisque n'importe quel luthier peut reprendre un nitro, et ce sur n'importe quelle guitare de n'importe quelle époque, cela laisse supposer que c'est un vernis "standard". A confirmer par un luthier.
bigfilesystème
j'ai la même que toi mila (mais accordée )... j'aime bien les BB qui font le taff sans problème... mais vraiment un WCR godwood sur cette pelle c'est magique... un mariage parfait, et je suis difficile vu le nombre de paf testés...

pour les mics phasout tu as tous les users et les infos dans section "accessoires et lutherie"...
un JTM45 sinon rien...
Tof the F*up guy
melodymaker a écrit :
neozecat a écrit :
melodymaker a écrit :
NUFAN a écrit :
un bon 69 pour nettoyer, ouais y a pas mieux


Euh pardon, 65

Sinon, je trouve ça pas mal les stands muraux hercules



Tu n'avais pas autant de stand la dernière fois ?


Effectivement, j'en ai remis un, celui où il y a la strat, il était la pour l'épi V, du coup, il y a la pee wee à l’extrême gauche


J'admire cette disposition, c'est bien foutu ce truc la!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...