Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mykeul33
Ah je reconnais qu'elle est pas vilaine même si je suis pas fan du rouge.

Sur la lp susmentionné, c'est un vintage sunburst ?
lostever
On les trouve où ces 55 ? Je serai bien preneur d'une GT voire d'une cherry a défaut . Mais pas wraparound.
fxmen974
fxmen974 a écrit :
Oui c'est bien une traditional pro vintage sunburst .
Merci pour les commentaires positifs ;-)

pour le dos ,en fait je m'attendais a quelque chose de satiné huilé , mais c'est plutôt satiné vernis ,je ne sais pas comment l'expliquer mais on ne sent pas le bois brut ,il est poli ou les couches superposées sont épaisses ...ma première impression était un peu "plastique" ..comme je pensais voir autre chose ,puis je m'y suis habitué ..ça reste sensuel !

Tu as raison aubertignac , je commence a le penser :-) ...
Le pire c'est que ça me donne envie d'en tester d'autres !!!!(alors que le budget s'est fait la malle avec ses dollars pleins les poches ... ;-))) )

Comme ça ,sans idées précises ,que pensez vous des studios des 90's ?
Et des RAW POWER ? Ce corps érable +touche érable doit être très claquant non ?

Deniere question pour ce soir , le montage dun TOM tonepro change t il quelque chose coté sons ? (ça joue sur la facilité des réglages surtout non?)


...si vous avez des comparatifs visuels entre manches 59 et 60 je suis vraiment preneur :-)
Pensez vous que le manche dune studio de 92 , serait plus en 59 ? Rounded ? (comparable au manche dune standard je pense non?)
Merci ..
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
neozecat
Va voir la tu as la comparaison R5,R8,R9 et R0
soopajeanmi
fxmen974 a écrit :

...si vous avez des comparatifs visuels entre manches 59 et 60 je suis vraiment preneur :-)
Pensez vous que le manche dune studio de 92 , serait plus en 59 ? Rounded ? (comparable au manche dune standard je pense non?)
Merci ..


T'as les infos a partir du post #16 sur ce thread:

http://www.lespaulforum.com/fo(...)65305

Qu'est-ce qui se passe fx, tu te mets a apprecier les Gibson et leur gros manche ??
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
lostever a écrit :
On les trouve où ces 55 ? Je serai bien preneur d'une GT voire d'une cherry a défaut . Mais pas wraparound.


A ce moment là prends juste une 57 Gold Top..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lostever
Nope car le profil du manche 55 semble plus me convenir car plus fin en tête. Ca rejoint dans l'esprit le profil de ma 339.
( surtout je me suis planté c la couleur héritage cherry burstbucker que je recherche en prio...)
fxmen974
soopajeanmi a écrit :
fxmen974 a écrit :

...si vous avez des comparatifs visuels entre manches 59 et 60 je suis vraiment preneur :-)
Pensez vous que le manche dune studio de 92 , serait plus en 59 ? Rounded ? (comparable au manche dune standard je pense non?)
Merci ..


T'as les infos a partir du post #16 sur ce thread:

http://www.lespaulforum.com/fo(...)65305

Qu'est-ce qui se passe fx, tu te mets a apprecier les Gibson et leur gros manche ??


Super je vais regarder ça ;-)
Merci.
Non je préfère le 60, mais le 59 de la standard bien règlé m'a mis a l'aise ...les LP les plus courantes étant avec ce profil je me penche sur la question ..

Pour les studios des 90's je trouve des infos contradictoires (comme bien souvent sur le NET ) certains parlent de 59 ,d'autres de rounded 59 (vous en avez deja parlé il ya quelques dizaines de pages ,mais ce ne serait pas le même manche deja ?)...et d'autres encore de 50's ...(je crois qu'il n'y a que les 2011 60's qui ont le manche 60 ..non?)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
neozecat
soopajeanmi a écrit :
T'as les infos a partir du post #16 sur ce thread:

http://www.lespaulforum.com/fo(...)65305

Qu'est-ce qui se passe fx, tu te mets a apprecier les Gibson et leur gros manche ??


Doublon, je lui ai déjà indiqué ce lien dans le juste avant le tien

Donc pour apporter autre chose, voilà d'autres docs :









NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fxmen974 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
fxmen974 a écrit :

...si vous avez des comparatifs visuels entre manches 59 et 60 je suis vraiment preneur :-)
Pensez vous que le manche dune studio de 92 , serait plus en 59 ? Rounded ? (comparable au manche dune standard je pense non?)
Merci ..


T'as les infos a partir du post #16 sur ce thread:

http://www.lespaulforum.com/fo(...)65305

Qu'est-ce qui se passe fx, tu te mets a apprecier les Gibson et leur gros manche ??


Super je vais regarder ça ;-)
Merci.
Non je préfère le 60, mais le 59 de la standard bien règlé m'a mis a l'aise ...les LP les plus courantes étant avec ce profil je me penche sur la question ..

Pour les studios des 90's je trouve des infos contradictoires (comme bien souvent sur le NET ) certains parlent de 59 ,d'autres de rounded 59 (vous en avez deja parlé il ya quelques dizaines de pages ,mais ce ne serait pas le même manche deja ?)...et d'autres encore de 50's ...(je crois qu'il n'y a que les 2011 60's qui ont le manche 60 ..non?)


pour moi, souvent un profil type 59 est nommé 50s rounded ou traditional 50s rounded à différencier du early 50s. Pour la Studio 92 je pense que ça doit être un 59 effectivement. Lifsebcbien ou Aubertignac peuvent confirmer ... ou contredire
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
hugo_fray
La couleur est vraiment mortelle
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
neozecat a écrit :
Va voir la tu as la comparaison R5,R8,R9 et R0


Sympa le lien
Il est bien sympa sur le papier ce profil 55 c'est clair...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...