Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg possède une Okko Diablo qui a tendance à délivrer le même son sur toutes les grattes Enfin, je trouve
Mis à par ça, j'aime bien ses démo en clean ou sans son @^^/"#OkkoD
Pis, il a quand même des doigts le gars ...
BOPAPA30
Silverfox a écrit :

Pis, il a quand même des doigts le gars ...


ou comment avoir un son en caressant une guitare...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ah tu penses que la Diablo y est pour beaucoup (je connais pas cette pédale, que de nom quoi...)? C'est vrai que le crunch est sublime aussi, mais vu que le clean l'est au moins tout autant, il doit pas y avoir que ça...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Silverfox a écrit :

Pis, il a quand même des doigts le gars ...


ou comment avoir un son en caressant une guitare...


Ca c'est clair...Ca se voit qu'il a un putain de touché en le regardant jouer de toutes façons
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
BOPAPA30
je serait curieux de le voir jouer sur télécaster, je me surprend moi-même à n'avoir pas du tout la même attaque suivant la gratte utilisée.

édit: dsl du HS.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
soopajeanmi
jerem37 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Quelques videos de la 55 qui va arriver chez moi bientôt, je l'ai prise chez gregor hilden


Félicitation
N'oublies pas de revenir en parler quand elle est chez toi

Bon y'a les doigts c'est clair et ça se voit, mais vous pensez que c'est aussi du à l'ampli ou y'a du traitement de son derrière (ou tout ça ensemble )




Il utilise très peu de traitement (un chouia de delai reverb de sa table de mix et c'est tout). Par contre il utilise des super amplis son clairs, notamment ce vibroverb 63 qu'il utilise sur ces 3 vidéos, ampli rarissime, avec une des plus belle reverb qui soit.

J'ai hate d'avoir cette petite 55 à la maison, ce petit sustain qu'elle montre sur la première vidéo me fait bien envie (on verra si j'ai les doigts pour la faire réagir pareil...).
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Silverfox a écrit :
Greg possède une Okko Diablo qui a tendance à délivrer le même son sur toutes les grattes Enfin, je trouve
Mis à par ça, j'aime bien ses démo en clean ou sans son @^^/"#OkkoD
Pis, il a quand même des doigts le gars ...


Pareil, je trouve qu'il a toujours le même son (et le même jeu). Il joue bien certes, mais j'ai arrêté de regarder ses vidéos depuis longtemps, j'en vois plus l'intérêt. En plus c'est pas très représentatif des grattes, puisqu'on les voit quasiment uniquement en solo.

Sinon, celle de fx semble être une Trad Pro, mais le dos m'a semblé un peu brillant donc c'est bizarre ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mila LP Giby
C'est pas faux. Cependant, il propose en dehors des "demos" des guitares à vendre, quelques pépites comme ceci ou il fait preuve d'un peu plus de feeling :



Je reconnais surtout qu'il sait travailler son son et qu'il sait faire sonner une bonne Gibson.
Acajou addict
In long tenon we trust
fxmen974
Oui c'est bien une traditional pro vintage sunburst .
Merci pour les commentaires positifs ;-)

pour le dos ,en fait je m'attendais a quelque chose de satiné huilé , mais c'est plutôt satiné vernis ,je ne sais pas comment l'expliquer mais on ne sent pas le bois brut ,il est poli ou les couches superposées sont épaisses ...ma première impression était un peu "plastique" ..comme je pensais voir autre chose ,puis je m'y suis habitué ..ça reste sensuel !

Tu as raison aubertignac , je commence a le penser :-) ...
Le pire c'est que ça me donne envie d'en tester d'autres !!!!(alors que le budget s'est fait la malle avec ses dollars pleins les poches ... ;-))) )

Comme ça ,sans idées précises ,que pensez vous des studios des 90's ?
Et des RAW POWER ? Ce corps érable +touche érable doit être très claquant non ?

Deniere question pour ce soir , le montage dun TOM tonepro change t il quelque chose coté sons ? (ça joue sur la facilité des réglages surtout non?)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
fxmen974
Ah ...pour la OKKO ,j'ai eu la gain + ,le bon point de la pédale , un passage en18v juste avec un switch qui augmente le headroom ,l'ampleur du son et sa dynamique ,après le grain de la pédale est assez marshallish ,je trouve que cest un peu aiguë (harsh) sur les vidéos avec du gain ,..mais en low gain et son clean le gregor a un super son !!
Il faisait des demos de les anciens amplis ,les HOOK.
Un jeu bien riche .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
neozecat
M. Hyde a écrit :
Silverfox a écrit :
Greg possède une Okko Diablo qui a tendance à délivrer le même son sur toutes les grattes Enfin, je trouve
Mis à par ça, j'aime bien ses démo en clean ou sans son @^^/"#OkkoD
Pis, il a quand même des doigts le gars ...


Pareil, je trouve qu'il a toujours le même son (et le même jeu). Il joue bien certes, mais j'ai arrêté de regarder ses vidéos depuis longtemps, j'en vois plus l'intérêt. En plus c'est pas très représentatif des grattes, puisqu'on les voit quasiment uniquement en solo.

Sinon, celle de fx semble être une Trad Pro, mais le dos m'a semblé un peu brillant donc c'est bizarre ^^


Tout à fait d'accord avec vous. Moi aussi j'ai arrêté ses vidéos car même s'il joue très bien c'est toujours la même chose !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben moi des gratteux qui font toujours la même chose j'en écoute pleins ... pas vous?

mais lui il me gave ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mykeul33
Ah je reconnais qu'elle est pas vilaine même si je suis pas fan du rouge.

Sur la lp susmentionné, c'est un vintage sunburst ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...