Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Tes pointeurs doivent être avec un pas métrique (sûrement du 6mm) et tes potards sont en pouces (sûrement 1/4").
Etant donné qu'1/4 de pouce=6,35mm tu as 35 centièmes de mm qui te font chier.
A part repercer ou limer les pointeurs, tu n'as pour autre solution que de changer tes potards pour du 6mm.
Suck my duck !

Mes ventes...
Charasx
  • Special Total utilisateur
c'est fou... 0.35 a vue de nez ça doit vraiment être ça... xD je vais tenter d'aller chez un serrurier pour qu'il m'agrandisse les trous... (a la lime c'est vraiment long a faire :s) sinon sa y est j'ai fais le montage 50's :p bon je pense que j'ai fais des soudures un peu crades par contre mais c'étais les premières de ma vie... la terre est pas bien faite xD j'ai un bruit si je touche rien de métallique xD (mais j'y ai passé 4h... j'ai fais du mieux que j'ai pu lol) mais perso je trouve que c'est exactement comme si j'avais acheté une nouvelle guitare... même avec les tones a 10 elle sonne MIEUX et je trouve les notes mieux définies... quand je baisse les tones le son devient mat mais se déséquilibre pas du tout c'est excellent! ma mère elle m'as de suite dit "ta guitare elle sonne mieux" et pourtant elle est loin d'avoir l'oreille musicale...fin c'est flagrant comme différence je trouve :p par contre faut que je m'y habitue parce que c'est pas la même utilisation... avant j’étais tout le temps tone a 10 maintenant mon son préféré c'est en clean micro manche tone a 0... un son bien mat mais super super rond fin bref un vrai régal :p je sais pas si ça vient du câblage ou des condos... mais je suis bluffé
Clad37
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous,

Je voudrais m'inscrire à ce club possedant une belle LP GT candy apple. Est ce que je suis accepté?
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
bonjour:
il faut:1) une facture de la les paul
2)DEUX photos de toi avec la les paul ( face/profil) et attention !, pas de montage photoshop,c'est rédhibitoire.
3)ne pas posseder de copie japonaise et meme pas d'y penser!!.
apres ça ,on va réfléchir
Hello !

Charasx a écrit :
magnifique guitare

j'ai presque fini la mienne, mais je galère pour les pointeurs ca s'installe comment?


Mon [humble] avis sur la question : si ta Les Paul n'a pas de pointeur (repère ?), il ne faut pas que tu t'embêtes à en mettre parce qu'ils sont à mon sens :
- parfaitement inutiles ;
- passablement moches ;
- potentiellement blessants.

Personnelement, je les ai remplacés par de bêtes rondelles en laiton, et ça me va très bien comme ça.



- Jean-Luc -[/img]
Clad37
  • Special Top utilisateur
@ike06100 les conditions pour rentrer dans ce club fermé sont rudes... j'attends de faire une photo avec tout mon matos (mon blackstar 104 6L6/orange ppc 212 et mon Xplorer robot...) pour la mettre en profil. Si tu peux me donner un bon hebergeur je peux poster une ou deux photos de la belle
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
mila LP Giby
Clad37 a écrit :
@ike06100 les conditions pour rentrer dans ce club fermé sont rudes... j'attends de faire une photo avec tout mon matos (mon blackstar 104 6L6/orange ppc 212 et mon Xplorer robot...) pour la mettre en profil. Si tu peux me donner un bon hebergeur je peux poster une ou deux photos de la belle


http://photobucket.com/


Maintenant place aux photos et bienvenue
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Welcome l'tourain

Sinon y'a imageshack ou servimg (j'utilises le dernier avec un compte, gratos, simple et efficace )
Je crois qu'on avait discuter ensemble pour ton PPC un coup si j'ai bonne mémoire...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Clad37
  • Special Top utilisateur
Alors les photos (premier post avec photos attention les yeux!) :





Ca vous va comme preuves? ^^
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Clad37
  • Special Top utilisateur
@Jerem37 Mais t'es partout!
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Charasx
  • Special Total utilisateur
très belle GT je me tâtais a en prendre une quand elle est sortie mais elle étai au dessus de mon budget (300 euro a l'époque xD) et la je voulais que du neuf donc... :p elle sonne comment?

(et moi les pointeurs j'aime bien :p ça fais joli je trouve et puis au moins ça permet de savoir ou on en est niveau réglages lol)
Clad37
  • Special Top utilisateur
Je l'ai acheté neuve et effectivement...ca pique un peu... Mais une qu'on l'a dans les mains c'est super et on oublie tout ca!

Elle sonne très bien, même si pour mon groupe je la trouve un peu mollassonne en rythmique mais elle se révèle vraiment en lead.

J'ADORE les pointeurs sur les potards (que j'adore aussi)! C'est tellement pas habituel chez Gibson ^^
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
mila LP Giby
Clad37 a écrit :
Alors les photos (premier post avec photos attention les yeux!) :





Ca vous va comme preuves? ^^


ouille ca pique

Acajou addict
In long tenon we trust
No One
  • Custom Total utilisateur
Oh un copainG de GT !
J'en possède une aussi (Phantom Black), de quelle année la tienne ?
Le dos est couleur acajou ou rouge mat ?
Suck my duck !

Mes ventes...
Clad37
  • Special Top utilisateur
Je ne sais plus comment on voit l'année sur le numéro de série

J'voulais un Phantom Black mais j'en ai pas trouvé, enfin, c'est pas tout a fait exact... J'en ai trouvé une sur Thomann...mais 1000€ (oui oui) plus cher que la candy apple sur woodbrass...Donc bon...

Le dos est rouge mat nervuré "bois" et toi?
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
No One
  • Custom Total utilisateur
Le mien est noir mat.
J'ai vu une série moins chère pendant un moment avec le dos couleur acajou... d'où ma question. Je ne sais toujours pas pourquoi elle était affichée à 2250€... neuve.
Pour le serial, c'est premier et cinquième chiffre.
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...