Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Le mien est noir mat.
J'ai vu une série moins chère pendant un moment avec le dos couleur acajou... d'où ma question. Je ne sais toujours pas pourquoi elle était affichée à 2250€... neuve.
Pour le serial, c'est premier et cinquième chiffre.
Suck my duck !

Mes ventes...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Clad37 a écrit :
@Jerem37 Mais t'es partout!


Non non, juste sur les bons topics avec de belles choses


Jolie gratte, pas mon style du tout, mais bel outil je reconnais
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxmen974
c'est spécial c'est vrai ..ça fait le jeu de scène en tout cas ;-)

(bon moi obligé de laisser tomber l'envie de tester les studios des 90... :-( plus possible )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
milkyway77
Une petite photo de famille...
Ma Tribute avec sa cousine du pays du soleil levant...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fxmen974
j'aime bcp les ESP (et pourtant je ne suis pas métalleux)..j'en ai eu des tonnes ..sauf ces modèles ;-)
un jour j'en testerais bien ..un jour ... :-))
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Clad37
  • Special Top utilisateur
@Jerem37 On choisis les mêmes ca doit être bon signe et merci pour le bel outil

@fxmen974 Les flammes pètent avec les spots c'est terrible ^^

@milkyway77 Très jolies guitares! La EC 1000 doit envoyer sec C'est quoi comme micros sur ta Tribute?
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
soopajeanmi
Ben ma belle est arrivé ce soir!

Premières impressions de cette petite Historic 55:

La table est plain top avec pas mal de lignes qui se dessinent sur l'érable, comme j'aime (le flammé c'est pas mon truc, en tout cas pas hyper appuyé facon prs). Le cherry sunburst est réussi même si au fond je suis plutot fan du tobbaco ou du tea burst.

Le dos et le manche sont d'un acajou magnifique, en vernis clair ce qui est plutot original.

Le profil du manche est absolument génial, bien plein dans la main mais sans les enormes "shoulder" des 58 ou 59 que j'ai pu essayer. On se rapproche un peu des gros manches des fenders 50's, c'est vraiment agréable. Je n'ai jamais vu un manche pareil chez Gibson, il est vraiment hyper confort.

Le setup est impeccable, action basse, pas de frise, l'intonation est remarquement précise pour un wraptail (seule la corde de sol est un chouia sharp à la 12eme case).

Le son est vraiment différent de ma 339, plus de sustain, très velouté sur le micro manche (un burstbucker 1). Le micro aigu me semble un peu aigre pour l'instant (burstbucker 2) mais faut que j'apprenne à le connaitre, ca fait des années que je vis avec des Classic 57.

Le poids est vraiment raisonnable, 3.8kg sur la balance.

Voila, photos et samples à suivre bientot. Pour l'instant je n'ai que les photos prises par le vendeur:

http://img577.imageshack.us/im(...)2.jpg
milkyway77
Clad37 a écrit :
(...) @milkyway77 Très jolies guitares! La EC 1000 doit envoyer sec C'est quoi comme micros sur ta Tribute?

Pour l'instant, ceux d'origine, 490R/498T.
Et ça envoie bien, comme l'Eclipse, avec un peu de coffre en plus, sûrement la caisse chambered.
Au fait, j'ai pesé les filles (avec un pèse-bébé), et ça donne:
- 3kg280 pour la LP
- 3kg540 pour l'Eclipse
Comme quoi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
soopajeanmi a écrit :
Ben ma belle est arrivé ce soir!

Premières impressions de cette petite Historic 55:

La table est plain top avec pas mal de lignes qui se dessinent sur l'érable, comme j'aime (le flammé c'est pas mon truc, en tout cas pas hyper appuyé facon prs). Le cherry sunburst est réussi même si au fond je suis plutot fan du tobbaco ou du tea burst.

Le dos et le manche sont d'un acajou magnifique, en vernis clair ce qui est plutot original.

Le profil du manche est absolument génial, bien plein dans la main mais sans les enormes "shoulder" des 58 ou 59 que j'ai pu essayer. On se rapproche un peu des gros manches des fenders 50's, c'est vraiment agréable. Je n'ai jamais vu un manche pareil chez Gibson, il est vraiment hyper confort.

Le setup est impeccable, action basse, pas de frise, l'intonation est remarquement précise pour un wraptail (seule la corde de sol est un chouia sharp à la 12eme case).

Le son est vraiment différent de ma 339, plus de sustain, très velouté sur le micro manche (un burstbucker 1). Le micro aigu me semble un peu aigre pour l'instant (burstbucker 2) mais faut que j'apprenne à le connaitre, ca fait des années que je vis avec des Classic 57.

Le poids est vraiment raisonnable, 3.8kg sur la balance.

Voila, photos et samples à suivre bientot. Pour l'instant je n'ai que les photos prises par le vendeur:

http://img577.imageshack.us/im(...)2.jpg


Héhé ! Très sympa ce soft shoulder '55 hein !
Bravo ! Félicitation elle est sublime ! Have fun !
Clad37
  • Special Top utilisateur
@soopajeanmi Très jolie LP! Je pense qu'un jour je me laisserais tenter par un type sunburst. Elles me plaisent vraiment.

@milkyway77 tu penses mettre quoi comme micros? Et pour jouer quoi?
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
milkyway77
@Clad37: j'ai un set de PAF Giovanni et un autre de Tonerider Rocksong à essayer.
Le souci, c'est que j'aime de plus en plus le 498T en satu, il donne vraiment pas mal...
J'ai quelques aimants qui viennent de chez Bongo, je vais peut-être essayer de mettre ses alnico5 à la place des aimants des Gib.
Et l'ESP va bientôt recevoir un 85 à la place du 81. Toujours pour essayer, si ça ne va pas, je peux le permuter en neck, mais j'aime bien le son du 60...
Ahhh, abondance de biens ne nuit pas, mais l'embarras du choix est... embarrassant...
(Je joue principalement du hard et du heavy metal, ça va de AC/DC à Lynch Mob en passant par Saxon, Judas Priest, Whitesnake, Thin Lizzy, John Sykes/Blue Murder, Dokken, Winger... etc...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
@soopajeanmi: Magnifique, tout simplement sublime
L'acajou du manche et du dos est superbe
Félicitations

milkyway77 a écrit :

Ahhh, abondance de biens ne nuit pas, mais l'embarras du choix est... embarrassant...

Ca ça me parle toutafé comme remarque ça, je vis ça assez souvent quand faut faire des choix de matos
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
soopajeanmi
jerem37 a écrit :
@soopajeanmi: Magnifique, tout simplement sublime
L'acajou du manche et du dos est superbe
Félicitations


Merci Et pourtant les photos ne sont pas géniales, je vais en faire quelques unes. Notamment le grain de l'acajou est dans le sens de la guitare sur le dos, mais fais des vagues absolument magnifiques sur les cotés, bluffant ! De même le palissandre de la touche est un des plus beaux que j'ai eu, avec des vagues la également de toute beauté.

La finition des frettes et du binding est nettement mieux que sur ma 339 et que sur une R9 que j'ai vu dernièrement.

Quelques photos supplémentaires, en attendant les miennes:

http://img689.imageshack.us/im(...)1.jpg

Et une dernière vidéo qu'avais fait Hilden avec:
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
jerem37 a écrit :
@soopajeanmi: Magnifique, tout simplement sublime
L'acajou du manche et du dos est superbe
Félicitations


Quelques photos supplémentaires, en attendant les miennes:

http://img689.imageshack.us/im(...)1.jpg


Ah, sincèrement, je la trouve magnifique je te le redis sans léchage de boule aucun
Sur les photos l'action semble bien basse effectivement, tant mieux pour toi si les réglages sont au top dès son arrivée, moi ça n'avait pas été le cas sur ma Special et j'étais donc passé par la case luthier
J'ai un palissandre un peu dans le même style, en un peu moins marqué au niveau ondulations-changements de tons du bois, mais c'est tout simplement superbe en effet
Vivement tes tofs et qq samples
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Clad37
  • Special Top utilisateur
Elle a l'air de sonner terrible. Et je me joins à mon ami tourangeau en disant qu'elle est vraiment très jolie
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...