soopajeanmi a écrit :
Ben ma belle est arrivé ce soir!
Premières impressions de cette petite Historic 55:
La table est plain top avec pas mal de lignes qui se dessinent sur l'érable, comme j'aime (le flammé c'est pas mon truc, en tout cas pas hyper appuyé facon prs). Le cherry sunburst est réussi même si au fond je suis plutot fan du tobbaco ou du tea burst.
Le dos et le manche sont d'un acajou magnifique, en vernis clair ce qui est plutot original.
Le profil du manche est absolument génial, bien plein dans la main mais sans les enormes "shoulder" des 58 ou 59 que j'ai pu essayer. On se rapproche un peu des gros manches des fenders 50's, c'est vraiment agréable. Je n'ai jamais vu un manche pareil chez Gibson, il est vraiment hyper confort.
Le setup est impeccable, action basse, pas de frise, l'intonation est remarquement précise pour un wraptail (seule la corde de sol est un chouia sharp à la 12eme case).
Le son est vraiment différent de ma 339, plus de sustain, très velouté sur le micro manche (un burstbucker 1). Le micro aigu me semble un peu aigre pour l'instant (burstbucker 2) mais faut que j'apprenne à le connaitre, ca fait des années que je vis avec des Classic 57.
Le poids est vraiment raisonnable, 3.8kg sur la balance.
Voila, photos et samples à suivre bientot. Pour l'instant je n'ai que les photos prises par le vendeur:
http://img577.imageshack.us/im(...)2.jpg