Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
salut les copains

bon je me trouve dans une drôle de situation, je me suis fait au confort de jeu sur ma les paul mais je ne me fais pas au son
y'a rien à faire, c'est trop médium, pas de claquant.
je suis à la base fender adict, mais j'ai voulu essayé de varier un peu les plaisirs en m'offrant cette lp std de 91 qui je crois est montée en 490 et 498.
pensez vous qu'un changement de micros puisse changer radicalement mon avis?
un ami me suggère de monter des burstbuckers qu'en pensez vous?
avez vous d'autres alternatives sachant que j'aimerai plus d'aigu en général, un son un peu plus ouvert.
merci à tous.
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Pourquoi pas, des micros plus ouverts typés PAF devraient le faire.
Tu as reglé la hauteur des micros par rapport aux cordes et chaque plot ?
Sinon tu revends la std et tu pars sur une Historic d'occasion, yabon.
ludovag
je n'y connais rien en micros double et sinon pourquoi la revendre pour une historic? la lutherie de ma standard me convient parfaitement.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
reste la possibilité de mettre des micros 4 fils avec split.. tu gardes le claquant des simples et tu passes en double pour un son 100% LP quand tu veux..
mila LP Giby
ludovag a écrit :
je n'y connais rien en micros double et sinon pourquoi la revendre pour une historic? la lutherie de ma standard me convient parfaitement.


Peut etre qu'installer une paire de Humbucker splittable te permettrait de combiner double(gras) et single coils (claquant). Ca doit se trouver chez Seymour Duncan et un luthier doit pouvoir d'installer çà rapidement.

Edit : comme Remayz tout pareil en quasi même temps
Acajou addict
In long tenon we trust
lostever
Y a des 57 splittables chez thotho. Pt être une bonne alternative . Sinon les 59 de seymour sont bien aussi. Mais on aura qd meme du mal a de rapprocher du claquant des Fender
remayz
  • Vintage Top utilisateur
d'un autre coté, acheter une LP pour avoir un son fenderien.. enfin, jdis ça, je joue bien de la funk sur ma LP ^^

le manque de claquant peut aussi venir de l'ampli, d'un cable merdique qui bouffe tous les aigus (yellow quand tu nous tiens), de la bande passante des HP etc etc..

Savoir sur quoi tu branches ta LP pourrait aider a t'aiguiller aussi.
soopajeanmi
ludovag a écrit :
salut les copains

bon je me trouve dans une drôle de situation, je me suis fait au confort de jeu sur ma les paul mais je ne me fais pas au son
y'a rien à faire, c'est trop médium, pas de claquant.
je suis à la base fender adict, mais j'ai voulu essayé de varier un peu les plaisirs en m'offrant cette lp std de 91 qui je crois est montée en 490 et 498.
pensez vous qu'un changement de micros puisse changer radicalement mon avis?
un ami me suggère de monter des burstbuckers qu'en pensez vous?
avez vous d'autres alternatives sachant que j'aimerai plus d'aigu en général, un son un peu plus ouvert.
merci à tous.


"Pas claquant, trop de medium..." : t'es peut-etre pas fait pour la Les Paul du tout en fait ( les fans de Les Paul diraient "Cremeux et chaud" a la place...). C'est quoi tes references et preferences en matiere de sons de Les Paul (disques, artistes...) ?
kennydelarocha
soopajeanmi a écrit :
ludovag a écrit :
salut les copains

bon je me trouve dans une drôle de situation, je me suis fait au confort de jeu sur ma les paul mais je ne me fais pas au son
y'a rien à faire, c'est trop médium, pas de claquant.
je suis à la base fender adict, mais j'ai voulu essayé de varier un peu les plaisirs en m'offrant cette lp std de 91 qui je crois est montée en 490 et 498.
pensez vous qu'un changement de micros puisse changer radicalement mon avis?
un ami me suggère de monter des burstbuckers qu'en pensez vous?
avez vous d'autres alternatives sachant que j'aimerai plus d'aigu en général, un son un peu plus ouvert.
merci à tous.


"Pas claquant, trop de medium..." : t'es peut-etre pas fait pour la Les Paul du tout en fait ( les fans de Les Paul diraient "Cremeux et chaud" a la place...). C'est quoi tes references et preferences en matiere de sons de Les Paul (disques, artistes...) ?


Je pense en effet que c'est peut-être ça le soucis.
De même, j'ai voulu acheté une strat et que je n'arrive pas à me faire au son non plus. "Criard et métallique"

On échange
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ludovag
ça dépend c'est quoi ta strat?
charlotounga
moi je dirais que si le claquant d'une strat c'est trop brillant, et la les paul trop sombre...ben faut opter pour une lutherie fender (corps en aulne ou frêne/manche érable) mais avec des micros type paf gibson ...par exemple: la fat strat HH, ou encore les nouvelles séries blacktop chez fender...ou mieux: une vieille telecaster deluxe début 70's avec micros wide range

Ceci dit, une bonne strat n'est jamais criarde et métallique !!
Charasx
  • Special Total utilisateur
salut a tous je viens de recevoir mon câble blindé et les nouveaux potards (j'ai explosé les autres en les mettant) et je voulais demander (avant de ré-exploser ceux la :p) vous avez une astuce pour le mettre sans que ça force trop? genre un truc gras qui est pas sensé pourrir?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
si t'es obligé de forcer c'est que tu'as fait un truc de travers..

Sinon, j'ai pas bien compris ce que t'as explosé.. t'as pété quoi, en faisant quoi ? photos ?

edit : sur les potars CTS, quand tu enquilles le bouton sur le potar, il faut aussi pousser sur le capot du potentiomètre. il n'y a pas de circlips sur l'axe du potar pour prendre l'effort, comme sur les potars Gibson, donc tu risques de faire sauter le capot du potentiomètre en forçant comme une brutâsse
ludovag
remayz a écrit :
d'un autre coté, acheter une LP pour avoir un son fenderien.. enfin, jdis ça, je joue bien de la funk sur ma LP ^^

le manque de claquant peut aussi venir de l'ampli, d'un cable merdique qui bouffe tous les aigus (yellow quand tu nous tiens), de la bande passante des HP etc etc..

Savoir sur quoi tu branches ta LP pourrait aider a t'aiguiller aussi.


bah je ne cherche pas à ce qu'elle sonne fender puisque j'ai ce qu'il faut pour ça, juste un peu plus "clair" et moins sombre je la joue sur mes amplis blues junior, twin reverb et mark IV, je dois forcer les aigus pour avoir un son correct mais sur mon bj aigus à fond , ça ne suffit pas.
Charasx
  • Special Total utilisateur
c'est le bouton du potar que j'ai explosé en le mettant... xD j’étais loin d'imaginer que je devrais forcer autant en fait du coup j'ai peut être TROP forcé... l'utilisation d'un manche de tourne vis en guise de marteau c’était pas une bonne idée xD

edit : ludovag je crois qu'en changeant la valeurs des condos tu peux modifier la tonalité...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...