Ludovag ,sur ma traditional pro ,il y a en neck un 57 et en bridge un burstbuker 3 les deux sur cette lutherie sonnent très clairs (même trop ,il faut bcp jouer du tone certains leads pour ne pas être trop country rock ),et splittés c'est presquaussi claquant que sur une strat/télé (ça fait bizare au début puis quand on trouve les réglages ça le fait )
J'ai eu il y a quelques semaines une LP standard de fin des 90's ,avec 490/498 , et ça m'a plu ,un peu mou sur le neck mais justement ce qui fait son charme en jazz ,et le lead est réactif et passe partout ...j'ai aimé !
La config de la trad pro est plis moderne plis précise ,plis rentre dedans ,le neck ne devient pas brouillon comme le 490 (mais je trouve que ça fait partie aussi de son charme ) il reste précis ,et le bridge très dynamique .
MAIS il m'a fallu une semaine de réglages en tous genres pour y arriver (en ce qui te concerne ça de joue vraiment a la hauteur des micros ,et de leurs plots indépendants )
Je ne sais pas si ça peut taider ...l'intention y est en tout cas .
Une idée comme ça sinon, des Suhr aldrich iraient bien sur la LP,ils Sont même conçus pour ça a la base ,puis on les a montés sur Suhr (et oui reb beach n'était pas loin),même ESP Custom shop , ....etc...
Si tu aimes le hard 90's/heavy métal on va dire High gain vintage ça passera très bien .
J'ai une Suhr mahogany HH avec cette config ,et ça sonne super ,un grain moins LP certes mais tout aussi addictif !!!