Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
c'est le bouton du potar que j'ai explosé en le mettant... xD j’étais loin d'imaginer que je devrais forcer autant en fait du coup j'ai peut être TROP forcé... l'utilisation d'un manche de tourne vis en guise de marteau c’était pas une bonne idée xD

edit : ludovag je crois qu'en changeant la valeurs des condos tu peux modifier la tonalité...
ludovag
la tonalité n'intervient que si on s'en sert! et vu le manque de clarté que j'ai je suis pas prés de toucher aux réglages de tonalité
j'ai même essayé de virer les tonalités et les volumes du circuit en câblant directement les micros sur le switch et c'est pareil donc voilà...
Charasx a écrit :
[...] vous avez une astuce pour le mettre sans que ça force trop? genre un truc gras qui est pas sensé pourrir?


Vaseline ?

- Jean-Luc -
lostever
ludovag a écrit :
la tonalité n'intervient que si on s'en sert! et vu le manque de clarté que j'ai je suis pas prés de toucher aux réglages de tonalité
j'ai même essayé de virer les tonalités et les volumes du circuit en câblant directement les micros sur le switch et c'est pareil donc voilà...


passes pt etre a des BB effectivement. Mais teste une Ri avant d'acheter les mics qd même ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Charasx a écrit :
c'est le bouton du potar que j'ai explosé en le mettant... xD j’étais loin d'imaginer que je devrais forcer autant en fait du coup j'ai peut être TROP forcé... l'utilisation d'un manche de tourne vis en guise de marteau c’était pas une bonne idée xD

edit : ludovag je crois qu'en changeant la valeurs des condos tu peux modifier la tonalité...


tes potars, ce sont des axes pleins ou fendus ? pour remonter les potars d'origine, il faut du fendu
les axes fendus sont réglables, ne force pas en mettant les potards.
tu ecarte avec un tournevis ou tu serre un peu l'axe avec une pince selon tes potards
No One
  • Custom Total utilisateur
Et il y a aussi encore et toujours cette histoire de 1/4" ou 6mm...
Suck my duck !

Mes ventes...
fxmen974
Ludovag ,sur ma traditional pro ,il y a en neck un 57 et en bridge un burstbuker 3 les deux sur cette lutherie sonnent très clairs (même trop ,il faut bcp jouer du tone certains leads pour ne pas être trop country rock ),et splittés c'est presquaussi claquant que sur une strat/télé (ça fait bizare au début puis quand on trouve les réglages ça le fait )

J'ai eu il y a quelques semaines une LP standard de fin des 90's ,avec 490/498 , et ça m'a plu ,un peu mou sur le neck mais justement ce qui fait son charme en jazz ,et le lead est réactif et passe partout ...j'ai aimé !
La config de la trad pro est plis moderne plis précise ,plis rentre dedans ,le neck ne devient pas brouillon comme le 490 (mais je trouve que ça fait partie aussi de son charme ) il reste précis ,et le bridge très dynamique .
MAIS il m'a fallu une semaine de réglages en tous genres pour y arriver (en ce qui te concerne ça de joue vraiment a la hauteur des micros ,et de leurs plots indépendants )
Je ne sais pas si ça peut taider ...l'intention y est en tout cas .

Une idée comme ça sinon, des Suhr aldrich iraient bien sur la LP,ils Sont même conçus pour ça a la base ,puis on les a montés sur Suhr (et oui reb beach n'était pas loin),même ESP Custom shop , ....etc...
Si tu aimes le hard 90's/heavy métal on va dire High gain vintage ça passera très bien .
J'ai une Suhr mahogany HH avec cette config ,et ça sonne super ,un grain moins LP certes mais tout aussi addictif !!!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
milkyway77
Reb Beach est passé à l'ennemi?
Fini l'endorsement Ibanez, maintenant, il n'est plus star, il fait ce qu'on lui dit de faire...

J'ai été intéressé par les Suhr Aldrich, et j'ai donc pas mal lu sur ceux-ci, et on le décrit un peu plus souvent que parfois comme un peu raide, manquant de basses... C'est exact ou ça doit sonner sur une LP?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fxmen974
Je ne peux pas prévoir comment les micros réagiront sur telle ou telle lutherie, car cest ce que vont amplifier les micros .
J'ai eu Un gros pannel de suhrs (dont une reb beach modele sans EMG )donc de micros ,la aldrichs sont les plus polyvalents que j'ai eus dans ce registre la ,en neck aucun soucis pour du jazz c'est très précis il suffit de baisser un peu le tone ,en splits et inter c'est pas mal mais sans plus ,mais en bridge c'est excellent !!même pour du blues en low gain ...ou country en clean ..
En gros lead moderne cest gorgé dharmoniques (bon sur une Suhr ,j'en ai sur une HSS et HH ) et répond a l'attaque avec nuances .

Prenons l'exemple des 490/498 visiblement on leur trouvera toujours des reproches ou des qualités sur le net en fonction des gouts ...ce sera pareil avec ces suhrs .;-)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Charasx
  • Special Total utilisateur
voila j'ai fini mes soudures maintenant je touche plu :p (a part un jour pour le câblage Jimmy Page ) Finalement j'ai viré la plaque métallique (j'ai trouvé du cuivre et de la motivation) la guitare fais aucun bruit donc cette fois-ci j'ai bien fais la masse :p et puis je prendrais une photo demain au soleil avec les nouveaux boutons/cache trussrod/pointeurs lol ça lui va bien ;p finalement j'ai retrouvé de la graisse pour nettoyer les couteaux (le petit truc qu'ils vendent dans les coffrets laguiole) et c'est passé nickel...

Voici les photos :p

milkyway77
Beau bout de bois, belle finition!
Le bouton de sélecteur ambré, c'est de série?
Tu feras gaffe avec les vis de réglage du wrap, ça se dévisse tout seul si elle ne sont pas en appui...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
soopajeanmi
milkyway77 a écrit :
Beau bout de bois, belle finition!
Le bouton de sélecteur ambré, c'est de série?
Tu feras gaffe avec les vis de réglage du wrap, ça se dévisse tout seul si elle ne sont pas en appui...


Le selecteur est de série.

Les toutes petites vis qui servent à régler l'intonation (celle coté mi grave depasse plus que celle cote mi aigu), c'est de celles-la que tu parles?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :

Le bouton de sélecteur ambré, c'est de série?


sur toutes les Rx, et ç'est pas trop en accord des fois (TV white, cherry ...)
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...