Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skate Rock
Personne pour m'aider depuis mon dernier message ?
Il est impossible de juger une guitare sans l'avoir sous les yeux mais quelles sont les étapes à suivre pour éliminer une frise après avoir baissé la hauteur des cordes ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
pour régler une action basse sans friser, je fais ça :

chevalet assez haut (trop même)

je descends les cordes en chromatismes par paquets de 4 cases, toutes les cordes, puis j'avance d'une case et je recommence sur presque tout le manche. si ça ne frise pas, je redescends le chevalet, j'accorde et ainsi de suite.
J'essaie d'attaquer franchement, comme je le ferais en jouant normalement.

en général, ça commence a friser sur le mi grave en premier.. quand ça frise, je remonte un chouilla de ce coté là et je laisse comme ça. Ensuite, je continue a baisser coté mi aigu tout en accordant a chaque réglage du chevalet.

en général si je me démerde bien, je retrouve quasiment un réglage d'usine.

si tu attaques plus doucement que moi, ce qui est fort probable ^^ tu devrais tomber sur une action plus basse.

tu peux aussi tester des tirants plus forts qui te permettront de descendre un peu plus sans frisette, au prix d'un peu plus de raideur.

pour moi, la recette magique c'est 10-52 + wraparound + action haute, à toi de trouver la tienne
Skate Rock
Le problème c'est que ca ne frise pas lorsque j'ai une action plutôt haute, et qu'à l'heure actuelle j'ai decidé de baisser cette action pour gagner en confort de jeu, mais ca frise (ce n'est pas non plus énorme, mais ca frise un peu). J'aimerais donc garder cette hauteur et me débarasser des ces frises.
C'est pour cela que je demande les differentes étapes à effectuer pour résoudre ce problème.
(mon tirant est du 11/48 en accordage standard)
Hello tout le monde !

owiowi a écrit :
C'est normal que ma trad qui d'habitude est réglée au poil de c*l en accordage basique se met à friser dès lors que je l'accorde 1 tons en dessous?


En dehors de la raison évoquée par les copains No One, remayz et jerem37 (plus grande amplitude de vibration) il y a à mon sens aussi -- et peut-être surtout -- le fait que le tirant sur le manche étant plus faible, le susnommé manche est moins concave, ou bien plus convexe.

Il est donc possible qu'un huitième de tour de desserrage du truss rod règle le problème.

- Jean-Luc -
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Skate Rock a écrit :
Le problème c'est que ca ne frise pas lorsque j'ai une action plutôt haute, et qu'à l'heure actuelle j'ai decidé de baisser cette action pour gagner en confort de jeu, mais ca frise (ce n'est pas non plus énorme, mais ca frise un peu). J'aimerais donc garder cette hauteur et me débarasser des ces frises.
C'est pour cela que je demande les differentes étapes à effectuer pour résoudre ce problème.
(mon tirant est du 11/48 en accordage standard)


si ça peut t'aider: http://www.gibson.com/en-us/Su(...)etup/

tu dois pouvoir trouver l'ancienne édition de ça aussi:
http://www.amazon.fr/Make-Your(...)p_t_4

mais si tu as un pb de planif, faudrait mieux voir un luthier ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Clad37
  • Special Top utilisateur
Salut à tous,

J'ai créé un topic pour un changement de micros sur ma LP mais j'ai pas beaucoup de réponses alors je voudrais savoir si l'un de vous pourrait m'aider :

https://www.guitariste.com/for(...).html


Stay rock!
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
mila LP Giby
Tiens, Nufan, tu vends ta MM ? Envie d'une autre LP ?
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Tiens, Nufan, tu vends ta MM ? Envie d'une autre LP ?


non d'un autre MM! même 2 en fait, et qq Jr aussi, ah et aussi la fameuse R8 que j'aurais jamais! ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Tiens, Nufan, tu vends ta MM ? Envie d'une autre LP ?


non d'un autre MM! même 2 en fait, et qq Jr aussi, ah et aussi la fameuse R8 que j'aurais jamais! ...


Tu rêves de quelle R8 ? Une Buttertruc ?

Moi c'est une R4 qui me fait de l'oeil en ce moment (looooonnnnnggg moment)

p'tain moi je joue que ma Duesy en ce moment, même plus ma R8, même plus ma Custom....pauvre de moi....hop demain chez le medecin
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby a écrit :

Moi c'est une R4 qui me fait de l'oeil en ce moment (looooonnnnnggg moment)


Oh que je te comprends Mila
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :

Tu rêves de quelle R8 ? Une Buttertruc ?


Celle dont je rêve ressemble à ça (avec des capots) mais je sais pas si j'oserais lâcher autant dans une gratte ....



mila LP Giby a écrit :

Moi c'est une R4 qui me fait de l'oeil en ce moment (looooonnnnnggg moment)
p'tain moi je joue que ma Duesy en ce moment, même plus ma R8, même plus ma Custom....pauvre de moi....hop demain chez le medecin


là je suis pas inquiet, la R4 remplacera ta D52, on en reparle dans quelques mois ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ouch ça c'est très beau!
ben270578
Je rejoins le club !!! Bon, j'avais déja une studio mais comparée à toutes vos R-quelquechose et à ma petite collec de SG, je me sentais pas encore chez moi sur ce topic.. Mais depuis hier je me fais plaisir sur une traditional light burst et pfiuuuu.... Comment c'est bon ! Pas autant que ma Lepape (SG aussi, pas taper...) mais super complémentaire justement !!!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
On accepte toutes les LP ici, de la Jr mass production à la Custom Shop faite en 1 exemplaire ... sauf s'il manque les tofs
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Allez, je viens vous faire partager 4 mois stressants, cadeau d'UPS. Mes nerfs ne les remercient pas !!

J'avais racheté la LP double cut de Mixty ici même, transaction sans problème, il est vraiment très sympa d'ailleurs et m'a bien aidé notamment pour les tractations avec UPS, même si ce n'est pas encore fini..

Bref ! mirez la vidéo et imaginez ma tête lorsque j'ai ouvert l'étui :



Je l'ai récupérée aujourd'hui, testée, puis bichonnée
Je lui avais acheté de quoi refaire toute l'electronique.. micros BK nailbomb, cablage tressé, condo PIO rrrruski !

Exit la ronflette, son à crever.. je l'ai tellement attendue qu'elle pourrait sonner comme une harley benton, j'adorerais ! hahaha !!

j'attends de pouvoir la tester sur l'Engl Blackmore pour vraiment me faire une idée et mieux régler les micros, mais déjà sur cette putain de merde de Vypyr, ça tabasse dans tous les registres

LA BANANE !!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...