Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde a écrit :
No One a écrit :
jihelbe a écrit :
[...]Même si je ne suis pas un professionnel de la profession[...]
[...]pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps[...]
J'aime beacoup ta prose, jihelbe


J'avoue ça m'a fait sourire aussi ^^


Sachez messieurs que je me moque de vos moqueries, car la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
:-)

Cela dit -- et pour revenir à nos boutons -- je déduis ce cet échange que mon fer de 60W est tout pourri épicétou.

- Jean-Luc -
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
jihelbe a écrit :
M. Hyde a écrit :
No One a écrit :
jihelbe a écrit :
[...]Même si je ne suis pas un professionnel de la profession[...]
[...]pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps[...]
J'aime beacoup ta prose, jihelbe


J'avoue ça m'a fait sourire aussi ^^


Sachez messieurs que je me moque de vos moqueries, car la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
:-)

Cela dit -- et pour revenir à nos boutons -- je déduis ce cet échange que mon fer de 60W est tout pourri épicétou.

- Jean-Luc -


Oh pour ma part c'était sans méchanceté aucune, j'ai juste trouvé les tournures de tes phrases rigolotes, c'est tout ! Excuse moi si je t'ai vexé, c'était pas mon intention.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde a écrit :
jihelbe a écrit :
M. Hyde a écrit :
No One a écrit :
jihelbe a écrit :
[...]Même si je ne suis pas un professionnel de la profession[...]
[...]pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps[...]
J'aime beacoup ta prose, jihelbe


J'avoue ça m'a fait sourire aussi ^^


Sachez messieurs que je me moque de vos moqueries, car la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
:-)

Cela dit -- et pour revenir à nos boutons -- je déduis ce cet échange que mon fer de 60W est tout pourri épicétou.

- Jean-Luc -


Oh pour ma part c'était sans méchanceté aucune, j'ai juste trouvé les tournures de tes phrases rigolotes, c'est tout ! Excuse moi si je t'ai vexé, c'était pas mon intention.


Non non, pas de problème M. Hyde !
Je suis même plutôt ravi que tu aies pu trouver mes tournures de phrases rigolotes, vu que c'était quand même un tout petit peu fait exprès.
Donc vexé je ne suis pas. Du tout.


- Jean-Luc -
Skate Rock
Bonsoir,
Une question me trotte dans la tête. Certaine Les Paul ont une action très basse. Comment est-il possible de réaliser cela ?
J'ai essayé d'abaisser l'action de ma Les Paul Studio ( tirant 11/48 ), mais elle frise, du moins plus qu'avant ... (Ce qui en un sens est normal ... )

Merci d'avance pour vos réponses
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si tous les réglages suivants sont au top, tu pourras avoir une action plus basse:
- planif frettes
- courbure du manche
- sillet
- pontets/chevalet

et tant que ça frise pas quand tu branches ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça dépend de la taille du sillet, du tirant, du réglage et de l'usure des pontets..
De toute façon, en rabaissant l'action t'es sur de friser un peu..

Pourquoi est ce que tu recherches forcément a baisser l'action au max ?

NUFAN a écrit :


et tant que ça frise pas quand tu branches ...


Justement.. depuis quelques temps, je règle l'action en cherchant la frise unplugged. j'ai noté une grosse amélioration du son en remontant l'action. Cette petite frise dont je n'avais rien a faire bouffe pas mal le son :/
Skate Rock
Le problème est que je ne connais pas l'idéal de tous ces réglages.
La seule chose de faite, depuis que j'ai ma guitare, est la hauteur du chevalet et le réglage des pontets ...


Le tirant est du 11/48, le sillet est celui d'origine (Les Paul Studio), l'usure des pontets je ne sais pas (la guitare a deux ans)
Je ne cherche pas à baisser l'action au max, juste avoir des cordes plutôt proche des frettes pour un meilleur confort de jeu.
neozecat
Avec quoi nettoyer des mécas Vintage Pearloid Nickel qui sont ternes et redonner leur brillant ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
je dirais begum alu et beaucoup d'huile de coude..
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
remayz a écrit :


NUFAN a écrit :


et tant que ça frise pas quand tu branches ...


Justement.. depuis quelques temps, je règle l'action en cherchant la frise unplugged. j'ai noté une grosse amélioration du son en remontant l'action. Cette petite frise dont je n'avais rien a faire bouffe pas mal le son :/


Amen ...

"
# Une action haute favorise le jeu en accords, donne plus de volume au son de votre guitare. D'un autre coté, les notes sont plus dures à jouer car elles demandent un effort accru à la main gauche.
# Une action basse rend le jeu plus facile, et favorise la vélocité. D'un autre coté, les cordes ayant moins de hauteur pour vibrer, le risque de "frisette" est accru lors des attaques.
# Trouver le bon réglage est une affaire de compromis... et de style de jeu !

"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Krameraddict
De plus tu as un meilleur contrôle des vibrés et des bends avec l'action haute
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
C'est normal que ma trad qui d'habitude est réglée au poil de c*l en accordage basique se met à friser dès lors que je l'accorde 1 tons en dessous?
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • Vintage Top utilisateur
bah oui.. tes cordes sont plus détendues, elles ont plus d'amplitude quand elles vibrent.. c'est pour ça qu'on met des gros tirants pour les accordages graves.. histoire de ne pas avoir de pitch bend a chaque attaque, et de garder une action correcte
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Oui puisque comme tu détends la corde, elle vibre avec plus d'amplitude et donc vient toucher les frettes .
Pour ça qu'en général pour les drops pas mal montent en tirant
edit: et mer..., grillé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Skate Rock
Personne pour m'aider depuis mon dernier message ?
Il est impossible de juger une guitare sans l'avoir sous les yeux mais quelles sont les étapes à suivre pour éliminer une frise après avoir baissé la hauteur des cordes ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...